Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

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 Sujet du message: [Gemme Secondaire] Stratégie
MessagePosté: 12 Déc 2004 22:36 
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Prêtre du Poulpe
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Localisation: Près du feu !
- Cette gemme rapporte 2 PV -

Son porteur gagne des capacités de stratège hors pair, lui conférant de nombreux avantages durant les Wargames.

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Lapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !


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MessagePosté: 22 Jan 2005 16:45 
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Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
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Localisation: ... souvent sur ce forum...
AINSI LA GEMME WARGAMME A CHANGE DE NOM !!! :oops: :oops:
J'avais mal regardé
:oops: on parle donc de gemme stratégie OK :)
DEUX POINTS DE VIE OK :D
nombreux avantages :roll: .... LESQUELS PAR EXEMPLE ??? :roll:

Bon et aussi ma question n'est peut-être pas encore au bon endroit :oops: , mais les résultats du wargamme 2004 seront ils pris en compte en 2005?

Wahou va t'il à nouveau gérer le wargamme ? :D


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MessagePosté: 22 Jan 2005 21:13 
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Grand Prêtre du Poulpe
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Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
je suis d'accord avec POUSMOUSS que donne reelement la gemme stratégie

sur c point les orga sont assez secret! est ce normal?

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En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


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MessagePosté: 22 Jan 2005 23:18 
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Plus de cheveux
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Inscription: 19 Avr 2004 12:49
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Localisation: devant mon clavier, quelle question !
lorweig mac Lennit a écrit:
je suis d'accord avec POUSMOUSS que donne reelement la gemme stratégie

sur c point les orga sont assez secret! est ce normal?


Non, nous ne sommes pas secret. La gemme warg... euh strat... euh.... enfin, la gemme qui va bien donne des bonus qui vont bien sur le wargame. Les bonus seront précisés lorsque les règles sur le wargame seront posées clairement sur papier !

Sérieusement, nous nous rendons compte que mettre une gemme qui ne donne aucun avantage direct en GN est un gros "investissement" pour un personnage. Elle a donc tendance a avoir un effet bien tranché sur le wargame.

Par contre, le futur wargame est top secret pour l'instant. On ne peut donc pas enb dire plus pour l'instant...


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MessagePosté: 23 Jan 2005 02:22 
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Joyeux Novice
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Localisation: il y a si longtemps ...
Weeky a écrit:
- Cette gemme rapporte 2 PV -

je vais peut être paraitre mesquin, mais je croyais avoir compris que 2 points de vie par gemme, c'était anormal, d'accord, les guerriers ont le droit de se fader des armures avec plein de points, mais, d'après ce que j'ai essayé, une cote niveau 4, ça n'améliore pas vraiment les capacités de mouvement, ni de combat dans la bête réalité du jeu, et si qelqu'un arrive à en avoir une qui ne le gène pas, après tout, c'est du médiéval fantastique, mais je demande à voir.


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MessagePosté: 23 Jan 2005 14:41 
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Prêtre du Poulpe
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Inscription: 06 Avr 2004 16:04
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Localisation: Près du feu !
Ce qui était anormal c'était que les 4 types de gemmes primaire donne des pv différents, pour les gemmes secondaires leur surplus de pv ne déséquilibre pas trop le système pour le moment et ne sont qu'un paliatif à l'utilité réelle de certaines gemmes.

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MessagePosté: 23 Jan 2005 16:02 
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Grand Prêtre du Poulpe
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Inscription: 29 Juil 2004 18:26
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Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
balmoll a écrit:
Weeky a écrit:
- Cette gemme rapporte 2 PV -

je vais peut être paraitre mesquin, mais je croyais avoir compris que 2 points de vie par gemme, c'était anormal, d'accord, les guerriers ont le droit de se fader des armures avec plein de points, mais, d'après ce que j'ai essayé, une cote niveau 4, ça n'améliore pas vraiment les capacités de mouvement, ni de combat dans la bête réalité du jeu, et si qelqu'un arrive à en avoir une qui ne le gène pas, après tout, c'est du médiéval fantastique, mais je demande à voir.


oui mais avec une vraie cotte d maille sa le fait, si c vrai que sa desavantage le joueur au niveau du decor, beauté du costume c vraiment magnifique

si on suis ta logique pourquoi ne pas donner de PdV au guilde qui on preparer, decore leur lieu de RdV...? on n'en fini plus...

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MessagePosté: 23 Jan 2005 16:47 
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Petit Tas de Bois

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mon bon BALMOLL, ami Numénoréen

Avec les nouvelles règles, je te conseille de prendre au plus tôt la 5 ème gemme guerrier
avec 5 points de vie(au lieu de 10 sniff !!), 4 points d'armure, 2 points de costume (vu tes rajouts) soit 11 points de vie et ton bouclier tu seras pas ridicule à condition que tu places tes bottes !!!

il va vraiment falloir que l'on s'entraine !!! :lol: :lol:
il va falloir aussi surtout que l'on s'entraide !!! (protection de nos dos respectifs !!!) :wink:


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MessagePosté: 23 Jan 2005 21:05 
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Petit Tas de Bois

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suite de ma réflexion

A mon avis, et en déplaise à Nodiem...

les guerriers même allégés de quelques points de vie, avec 4 gemmes combat ont tout intérêt à prendre la 5 ème gemme combat = 1 botte en plus !!! et leurs forces sont les gemmes ! la précision sera leur qualité première. Par contre les personnages avec 5 gemmes combat, mais en fait bien peu doués naturellement à manier une arme vont devoir s'entrainer dur (hein Balmoll ?!....)

les maraudeurs , à 4 gemmes maraude, avec une 5ème gemme maraude offrant 3 assassinats, ne vont pas longtemps se poser de questions... La vitesse sera ensuite leur atout majeur

les érudits non plus ne vont pas se prendre la tête : avec imitation qui va leur permettre de posséder 3 bottes ou 3 backstabs par exemple sur le gn
5 gemmes érudition et hop pas de problème !!

les mages un peu just au niveau 4 deviennent véritablement inquiétants au niv 5 donc là encore pas d'hésitation : 5ème gemme magie !...

Weeky et Wahou ont donc raison de dire que rares seront les joueurs à opter pour cette gemme wargamme ou stratégie (d'autant que l'on meurt définitivement sur le wargamme) et ce même si cette gemme confère 2 points de vie !!

les points de vie dès ce niv 5 ne sont plus déterminants : un sort ou une botte peuvent tout détruire en un coup !!

la gemme wargamme intéressera peut-être les rares joueurs qui comme moi ne fonctionnent avec uniquement des gemmes secondaires ou ceux qui avaient opté pour une répartition 2-2 l'an passé

elle est surtout intéressante pour son coté "top secret" qui doit le rester jusqu'au gn, bien qu'il faudra que nous soyons prévenu des atouts qu'elle confère autour d'une table de wargamme

le gn 2005 s'annonce beaucoup plus dur du fait du renforcement des pouvoirs de nombreux persos, de la nécessité de trouver des éclats de gemmes pour faire un 6ème emplacement à son collier, de la création des guildes et du simple intitulé du gn
IL S'ANNONCE DONC ALLECHANT !!!!!! :D :D :D :D


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MessagePosté: 24 Jan 2005 00:43 
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Grand Loup en Retraite
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Vous z'allez pas un peu vite en besogne là?

Est ce que vous reflechissez un peu plus loin que votre petite personne, ou que la combo ultime qui vous permettra de survivre le plus longtemps?

Nous n'avons meme pas finis la première relecture des regles et voilà déjà des cris, des bras au ciel. Je sens que vous allez attendre la fin moi.

Pour ce qui est des combats, peut etre que l'on souhaites tout simplement que les joueurs flippent plus.... Que le nombre de combats disparaissent...

Ne perdez pas de vue que les orgas sont aussi des joueurs dans d'autres GNs, parfois depuis bien des années. Ne perdez pas de vue avant de poster à tire larigot, que nous ne raisonnons pas à l'échelle d'un seul joueur, mais pour tout un GN.

@+

Dom

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Je ne respecte Rien !!!!
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MessagePosté: 24 Jan 2005 14:40 
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Petit Tas de Bois

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notez bien aussi que je n'émettais strictement aucune critique dans ce que j'ai dit :wink:

que j'émettais là seulement un certain nombre de réflexions (d'ailleurs toutes plutôt enthousiastes) sur ce qui nous attendait au prochain gn !! :wink:


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MessagePosté: 24 Jan 2005 22:12 
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Petit Tas de Bois

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que nul ne se méprenne sur mes propos... :) :roll: :wink:

je n'ai véritablement pas l'impression de défendre mes petits intérêts en m'exprimant, ni de raisonner à l'échelle d'un seul joueur...

je n'ai pas beaucoup entendu de cris , ni vu de bras au ciel ces derniers temps; j'ai plutôt constaté que les gens étaient enthousiastes à des modifications même si naturellement cela induit moult questionnements légitimes. J'ai surtout l'impression que nous attendons tous d'être de nouveau en juillet !!!

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas se casser la tête pour trouver les cinq gemmes les mieux adaptées au profil du personnage que l'on désire incarner. Weeky m'étant témoin que je suis la preuve du contraire !! :lol:
Je n'ai jamais cherché la super combo, ni le moyen de survivre à tout prix : simplement le moyen de pouvoir incarner sur place au mieux mon roleplay d'ent !! :)

je pense que nous sommes nombreux dans ce cas (la recherche de moyens de survie reste cependant souvent inerrante à cette recherche de la meilleure adéquation gemmes/ personnage incarné. Un personnage achevé a plus de mal à incarner son roleplay :lol: :lol: )

j'espère tout comme Nodiem que de nombreux joueurs pour la richesse des genres choissiront des associations de gemmes différentes ou que mieux le choix des gemmes n'engendrera pas un comportement caricatural induit par les dites gemmes !!! les gemmes doivent être au service du roleplay souhaité et non le contraire :wink:

j'ai juste dit plus haut, que même sans se casser la tête, en prenant simplement la 5 ème gemme d'une des quatre catégories dominantes, les joueurs devraient tous être satisfaits, mais aussi plus puissants donc plus inquiétants pour les autres; ce qui au final devrait renforcer l'intérêt du jeu

des guerriers qui font peurs
des maraudeurs redoutables
des érudits pouvant révèler des facettes inattendues
des mages déjà puissants

c'est un excellent départ qui augure bien !!!
je n'ai jamais rien dit d'autre !! :) :) :) :)


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MessagePosté: 25 Jan 2005 18:35 
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POUSSMOUSS a écrit:
des guerriers qui font peurs
des maraudeurs redoutables
des érudits pouvant révèler des facettes inattendues
des mages déjà puissants

c'est un excellent départ qui augure bien !!!
je n'ai jamais rien dit d'autre !! :) :) :) :)


:D Ami Poussmouss, c'est justement cela, peut-être que certains joueurs ne recherchent pas une optimisation de leur perso, c'est bien aussi d'avoir des guerriers qui ne sont pas des terminators mais qui savent bien se battre, des maraudeur qui apprennent encore comme les érudits qui ne peuvent pas tout savoir et de jeunes mages encore maladroits.
Il faut une diversité pour une complémentarité :wink:
C'est pas drôle si tout le monde est puissant... :roll:
Nous sommes aussi là pour apprendre des autres :wink:


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MessagePosté: 25 Jan 2005 18:41 
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Prêtre du Poulpe
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Localisation: Sur Mars
lorweig mac Lennit a écrit:
je suis d'accord avec POUSMOUSS que donne reelement la gemme stratégie

sur c point les orga sont assez secret! est ce normal?


Je ne pense pas que se soit simplement une histoire de secret lool, c'est déjà pas mal qu'elle rapporte 2 pts de vie....
Certaine gemmes sont aussi là pour pauffiner le perso sans forcement avoir une nécessité obligatoire sur le collier mais pour renforcer le back du perso et le rôle play :wink:
Puis dans la vie on ne peut pas tout savoir à l'avance , nous ne sommes pas medium :wink:
C'est bien aussi les surprises :D, surtout sur un monde que l'on découvre!


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MessagePosté: 25 Jan 2005 20:40 
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Petit Tas de Bois

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chère Erena :D

je suis entièrement d'accord avec vous :D :D

les faiblesses et les failles font en général tout l'intérêt des personnages et des individus en général !! :wink:

comme vous je ne suis cependant pas dupe !! :roll:
nous ne sommes qu'une grosse minorité à concevoir nos personnages ainsi !! roleplay avant tout !! :wink:
beaucoup vont chercher à optimiser les gemmes pour être plus performants et ce avant de considérer la finesse du background de leur perso
je dis simplement que même si il en va ainsi, le gn devrait être encore plus intéressant : nous allons être entouré de pj potentiellement très dangereux par la simple possession de 5 gemmes !! ce danger sera à prendre en compte et va donc accroître une certaine psychose générale qui va être intéressante de gérer sur 44 heures de gn peu ou prou sans sommeil !!
c'est en quoi j'applaudis les règles !!! :) :) :wink:


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MessagePosté: 25 Jan 2005 20:52 
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Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
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pour ce qui est de la gemme wargamme je pense effectivement que tous ses avantages ne soient pas dévoillés

pour ma part, étant un personnage vivant en majorité hors des murailles de la cité et de surcroît menbre de la guilde des explorateurs mais aussi impliqué dans l'organisation du petit bois je pense qu'elle pourrait bien me convenir !!!
il est clair par contre que de jouer un ent prudent et timide sur le wargamme va m'amener à ne pas jouer en optimisant mes possibilités réelles de wargammer !! :lol: :lol:
j'espère que Wahou s'en occupera encore en partie cette année, car véritablement j'ai adoré sa manière de masteriser l'an passé !! :D :D


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MessagePosté: 26 Jan 2005 09:55 
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Grand Loup en Retraite
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Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Je pense que tu devrais relire certains posts:
A commencer par certains de ce fil.

De plus, parfois de nombreuses réponse à tes questions sont sur le forum. Et il n'est pas question que nous nous repetions plusieurs fois. Il existe une fonction "recherche".

Pour répondre à 2 de tes questions:
Non, ce n'est vraisemblablement pas Wahou qui s'occupera du Wargame, et les persos à 5 gemmes sont rares ( à tout casser une vingtaine de personnes).

@+

Dom

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MessagePosté: 26 Jan 2005 10:19 
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Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
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bien merci Dom :)

en fait je n'exprime pas vraiment des questions :)
juste plutôt des réflexions pour essayer de sentir le vent et se préparer au mieux psychologiquement au futur gn 2005 que j'attends avec impatience !!(d'autant que pour l'heure je ne souffre plus de sciatiques :D !!)

vingt à disposer de 5 gemmes au début du gn :roll:
mais sans doute plus au fur et à mesure de celui ci :roll:
cela fait un % non négligeable
qui à mon avis va ajouter un plus sur le coté flippant :twisted: :D
et ce qui est une excellente chose :D !! (demandé par des joueurs comme Mousse)

pas de Wahou sur le wargamme ? :(
Dommage car il est très bon dans ce registre
mais je pense que vous ne devez pas manquer d'orgas très compétents dans ce registre !! :D :D
gemme stratégie ou non, j'invite les joueurs sur place à trouver les "clés" pour entrer dans la salle de wargamme en 2005 ( celui de 2004 m'a bien plu et l'affirmation du "top secret" sur celui de 2005 est gage d'un super moment: gemme straté ou non !!) :) :)

pour l'heure je trouve que vous êtes plus en avance que l'an passé dans l'organisation et que ce forum est vraiment un super plus pour s'informer !! :D :D :D

comme je l'ai déjà dit je suis impatient d'être en juillet
je vais pour patienter peaufiner mon costume :D
et il va falloir que Raph et moi on s'entrainent au combat
non pour devenir des pointures
mais surtout pour éviter de taper involontairement les têtes des adversaires :oops:
et pour Raph qui est censer incarner un fier officier Numénoréen
passer au moins une botte en 2005 !!! :wink: :lol: :lol:


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