Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks
https://joyeuxchaotiks.org/forum2/

[Gemme Secondaire] Médecine
https://joyeuxchaotiks.org/forum2/viewtopic.php?f=25&t=278
Page 2 sur 2

Auteur:  Lordjerrel [ 12 Fév 2007 23:28 ]
Sujet du message: 

Ca me sembler telement logique que se soit a coté des plots que j'ai oublier de le dire :D

Auteur:  Pierre [ 20 Fév 2007 05:52 ]
Sujet du message: 

j'étais médecin avec Poussmouss
et j'ai beaucoup soigné sur le Thélia 3
notamment la première nuit....10 ? 20? :roll: ....j'ai pas tout compté :lol:
toujours prêt d'un plot....
au début j'ai essayé de lire le texte des règles
mais avec le costume de Poussmouss
pas facile de lire un petit livre en format poche.... :?
aussi ensuite j'ai commencé à guérir en déclamant un texte délire :lol: totalement improvisé sur les vertues de la nature
un orga était là par moment et il a rien dit
je me suis fixé ensuite sur Kerwin qui lui lisait le texte pour la durée :wink:

Ce type de soins à la chaine ce fut très roleplay, stress, type hopital de campagne militaire et très crevant ! j'ai bien aimé mais le dernier ce soir là je l'ai soigné toujours près d'un plot ,totalement épuisé, en lui décapsulant une bière et en lui disant : "prend lentement ce breuvage et tu seras guéri !" (en fait il est bien resté avec moi près du plot 10 mn à boire) :lol:

Auteur:  tarentule [ 20 Fév 2007 18:41 ]
Sujet du message: 

POUSSMOUSS a écrit:
je l'ai soigné toujours près d'un plot ,totalement épuisé, en lui décapsulant une bière et en lui disant : "prend lentement ce breuvage et tu seras guéri !" (en fait il est bien resté avec moi près du plot 10 mn à boire) :lol:


Ca promet pour l'année prochaine !
Si je me fais rétamer la tronche aussi souvent que sur le Thelia 3, je vais terminer le GN avec 12 grammes/L :wink:

Auteur:  Pierre [ 20 Fév 2007 19:15 ]
Sujet du message: 

ta chance ex-vieille tarentule manchote :twisted: c'est que je serai plus médecin cette année :lol:

Auteur:  kerwin [ 21 Mar 2007 13:39 ]
Sujet du message: 

T'inquiète, d'autres le seront encore :wink: ...

Auteur:  tarentule [ 22 Mar 2007 11:48 ]
Sujet du message: 

kerwin a écrit:
T'inquiète, d'autres le seront encore :wink: ...


Je sais Kerwin que je pourrai toujours compter sur toi :wink:

Auteur:  Bross [ 05 Avr 2007 20:37 ]
Sujet du message: 

on en discutait avec Manu ce week end, et il me disait que le seul truc sur lequel il y avait ENCORE de la triche c'était les PV, et leur corollaire la médecine / les soins.

frappez les gros bills là où ça fait mal : aux XP :D une idée comme une autre : le médecin "prend en otage" une gemme du patient pendant une période de convalescence minimale. le patient voit son perso amoindri en conséquence.

et là, on peut imaginer des solutions variées : en fonction de la quaité du rôleplay, le médecin rend la gemme plus ou moins vite. franchement, un joueur qui me sort la complainte de Blutch pendant que je lui fais des bandages, je lui rend sa gemme illico presto (mais quand même après 5 minutes minimum). Un autre qui me dit "plus vite, faut que j'aille fighter", y'a des chances qu'on aille vers les 30 minutes :twisted:

ça c'est valable avec des médecins "castés", des joueurs de confiance dont on sait qu'ils n'abuseront pas du pouvoir de jugement qu'on leur donne.

ou sinon, truc plus dur. le médecin garde la gemme pendant un temps de convalescence fixe. pendant ce temps, s'il voit son patient se comporter comme en pleine forme, il le signale aux orgas et leur donne la gemme "otage", à leur discrétion.

Auteur:  tarentule [ 05 Avr 2007 21:47 ]
Sujet du message: 

Vaste débat hélas sans réponse réellement satisfaisan
Il y a un problème dans le raisonnement. Tu parts de l'idée de base que certains joueurs zouillent plus que de raison alors qu'est-ce qui empèchera certains médecins de zouiller !
Pourquoi donner ce pouvoir à certains médecins et pas à d'autre ?
Si tu es soigné par magie la recette ne marche plus.
Si le joueur veut zouiller il zouillera quand même sur ses PV quelque soit son nombre de gemme :x
La solution idéal anti-zouille me parrait bien dur à trouver :cry:
Pourquoi ne pas donner des XP et des éclats de gemmes uniquement sur le roleplay et le fairplay (et ne donner que 0 ou 1 éclats ou grugeurs visibles et impénitents).
On gagne des éclats de gemmes en jeux sur des actions précises qui font avancer le scénar, on peut aussi en distribuer pour un joueur qui s'implique dans son role et qui respecte les règles.

Le baton est toujours plus efficace quand il est associé à une carotte :D

Auteur:  Nodiem [ 05 Avr 2007 23:09 ]
Sujet du message: 

Perso, je suis toujours sur mes deux idées (en page 1)...

Ti !! Hello Bross. :wink:

Vince

Auteur:  tito [ 05 Avr 2007 23:27 ]
Sujet du message: 

Le coup du sablier de 3 minutes me semble être un bon truc en alternative au texte. Naturellement seulement si il est accompagné d'actes chirurgicaux, de "accroche toi mon gars" de "hAAArG !!" "et autres "ouilleouilleouille"

Par contre si le medecin veux la jouer guerrisseur magique, le texte c'est nickel.

Le tout, près des bornes naturellement.

Auteur:  dom [ 06 Avr 2007 05:20 ]
Sujet du message: 

Hello

Au prermier abord, pas de changement dans les regles cette année.
C'est clair ou pas?

@+

Dom

Auteur:  Nodiem [ 06 Avr 2007 15:45 ]
Sujet du message: 

Dom a écrit:
Hello

Au prermier abord, pas de changement dans les regles cette année.
C'est clair ou pas?

@+

Dom


Y'a pas vraiment besoin de changement dans les règles de médecine, ça a bien marché l'année dernière...

Si... Peu être un truc, rajouter des colliers électrique avec un compteur aux joueurs, si ils dépassent le cota de points, GZIIIIiiiiiiiiiii :twisted: !!

Outre ce genre de chose, éliminer la triche convient à en venir à des trucs extrêmes comme le collier électrique, tout le monde a conscience de ça. Donc, continuer à responsabiliser les joueurs, surtout ne pas compliquer les règles, comme ça tout le monde peut retenir le système.

WAlla...

Vince

Auteur:  Bross [ 06 Avr 2007 23:48 ]
Sujet du message: 

oui, Dom, c'est clair, juste un débat d'idées des fois que la lumière jaillisse.

'Lut Vince, content de te recroiser :wink:

Auteur:  Thorak de Kievily [ 09 Avr 2007 02:04 ]
Sujet du message: 

bon ben c est repartit pour un nouveau verdun cette annee ^^
j aimerai quand meme souligner que l utilisation d un petit sablier serait judicieuse ... elle peut tres bien etre integré au regle en parallele du texte ... car il est vrai que de nuit lire le texte de soin c etait coton pour les sages .

Auteur:  Arisis [ 09 Avr 2007 18:43 ]
Sujet du message: 

Je vous préviens, si je suis encore médic cette année:

2 SOINS PAR PERSONNE? SINON J4ACHEVE PERSONNELLEMENT! :twisted:

Auteur:  Thorak de Kievily [ 09 Avr 2007 19:24 ]
Sujet du message: 

arfff des erreurs de diagnostic ca arrive vite dans une bataille on peu pas soigner tout le monde ^^ ben moi je vais courrir vite et eviter les coups si je veux pas me faire soigner par la miss ...

Auteur:  dom [ 09 Avr 2007 19:49 ]
Sujet du message: 

Nous avions pensé au sablier.
Mais c'est trop facile de gruger, tu le tournes dans un sens, puis hop dans l'autre; il peut se casser et puis, c'est pas donné.
Alors oui, mais 3€ le sablier c'est pas cher...
mais multiplier par 30, 40 ou 50 ça le fait de suite....

Alors à l'issue de tracatation, de discussions âpres, apres divers idées (machins qui petille pour les sapins, batonnet d'encens etc...) la solution qui nous est apparu la plus simple à mettre en place et la moins ouverte à la triche c'est le texte.

@+

Dom

Auteur:  Le joyeux manu [ 12 Avr 2007 10:31 ]
Sujet du message: 

Citation:
il est vrai que de nuit lire le texte de soin c etait coton pour les sages

Petite nouveauté et présente sur toute les borne cette année (ce n'etait pas le cas de toute l'an dernier)...
Une petite lampe en haut des "plot de soins".

Car oui la medecine même réèlle c'est comme la lecture, c'est plus dur a la bougie et dans la nuit !

Donc médecine ne change pas cette année, et suite au succèes du systeme employé l'an dernier je ne pensse pas qu'il change avant un moment ;)
Je vous rappel aussi qu'il est précisé dans les règles que vous pouvez nous faire parvenir le texte de votre choix... et que ce dernier doit etre validé par les orgas... mais que vous pouvez bien raconté n'importe quoi du moment que nous avons connaissance du texte et de sa longueur! (le texte fournit dans les règles etant pour aider les moins motivés d'entre vous pour nous pondre une petite ritournel de soin ;) )

Auteur:  kerwin [ 13 Avr 2007 09:38 ]
Sujet du message: 

A qui faut-il envoyer un texte maison pour approbation?

Auteur:  dom [ 13 Avr 2007 12:17 ]
Sujet du message: 

En vrac: Manu, kickoff, Titoune ou Moi.
Apres, ça depends du temps de reponse que tu veux ^^

@+

Dom

Auteur:  Thorak de Kievily [ 13 Avr 2007 23:04 ]
Sujet du message: 

c est vrai que je compte trop sur le fair play des joueurs , je dois m incliner devant vos arguments ... :wink:

Page 2 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/