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[Gemme Secondaire] Médecine
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Auteur:  Weeky [ 12 Déc 2004 22:24 ]
Sujet du message:  [Gemme Secondaire] Médecine

- Cette gemme rapporte 1 PV -

Elle permet de rendre à une personne tous ses points de vie. L'opération nécessite des bandages et dure le temps de l'application des bandages et doit impérativement se faire au calme.
Le soin peut également être partiqué sur soi (sauf en cas d'inconscience).
Cette compétence soigne également les membres "Fracassés".

Auteur:  Lordjerrel [ 28 Juin 2006 15:13 ]
Sujet du message: 

La médecine deviens dure pour le prochain GN...

Il y a beaucoup de borne de soin ?

Auteur:  Thorak de Kievily [ 28 Juin 2006 20:04 ]
Sujet du message: 

c est vrai mais au moin cette fois on aura pas de retablissement spontané... par le medecin ... dommage qu il faille passer par des regles imposés de far play pour ce genre d action ...

en tout cas c est une bonne initiative et les plus inspirés d entre nous se feront un plaisir de composer pletore de poemes de guerison ...

Je vois deja poussmouss en transe pour guerir le petit thorak tombé
sous les coups des zurglons :wink:

Auteur:  Lordjerrel [ 29 Juin 2006 07:04 ]
Sujet du message: 

Oui, ca va éviter pas mal de problème.
Je vais essayer de trouver un bon texte pour le soin.

Auteur:  dom [ 29 Juin 2006 18:15 ]
Sujet du message: 

Ne vous emmerder pas à faire un poeme.

Manu s'en est occupé.

@+

Dom

Auteur:  Thorak de Kievily [ 29 Juin 2006 20:46 ]
Sujet du message: 

j avais lu ca dans les regles 2006 mais pour ceux qui veulent la jouer plus role play c est bien de personnaliser son "rituel" ...

Auteur:  Nodiem [ 29 Juin 2006 22:47 ]
Sujet du message: 

En même temps, blablater un texte prendant 5 min n'aidera pas à l'acte rôle play. Je veux dire, plus d'ustensiles, plus de gémissements -->"ta gueule je lis le texte!",

plus de --> "je vais mourir capitaine ! hein ne me mentez pas, c'est grave, hein capitaine... Capitaine... donnez ma montre à mon fils Butch et dites lui que je suis mort en h..ARGHh"

Plus de --> "merde, un morceau qui manque ! Sale cabot, ramène ça !!!"

Bref, plus de soins reconfortants menés par la douce voix de la shaman.

A quand la vidéo surveillance sur les dites bornes, parce que cela n'empêchera personne de tricher. A moins que toutes les bornes soient dans le local orgas, mais là, ça serait du masochisme.
A mon avis, c'est une complication de plus.

Auteur:  Invité [ 29 Juin 2006 22:53 ]
Sujet du message: 

c est justement la que je voulais en venir ... mais apres relecture mes propos n etaient pas assez clair.

Mais je trouve desolant d en arriver la ....
les joueurs ne veulent pas jouer la comedie devraient vite retourner a WOW ou a Oblivion ; un gn n est pas un jeu video ...
:roll:

Auteur:  Thorak de Kievily [ 29 Juin 2006 22:54 ]
Sujet du message: 

c etait moaaaa....

Auteur:  Nodiem [ 30 Juin 2006 12:23 ]
Sujet du message: 

Anonymous a écrit:
les joueurs ne veulent pas jouer la comedie devraient vite retourner a WOW ou a Oblivion ; un gn n est pas un jeu video ...
:roll:


T'as raison, en gros ce ne sont pas les règles qu'il faut changer... :twisted:

Je me fais peur, je suis presque en train de penser ce que je dis...

Auteur:  Pierre [ 01 Juil 2006 16:32 ]
Sujet du message: 

Moi en tant que médecin j'ai rien contre les bornes à condition qu'il n'y en ai pas que dans la cité !!! :roll: :wink:

le texte ok, mais impossible à apprendre par coeur donc nécessite lampe la nuit... :roll: SAUF si les bornes sont lumineuses !!! :wink: :lol:

Auteur:  Nodiem [ 01 Juil 2006 16:43 ]
Sujet du message: 

POUSSMOUSS a écrit:
SAUF si les bornes sont lumineuses !!! :wink: :lol:


Elles sont rouges et blanches, avec un gyrophare bleu et y'a même marqué SAMU dessus...

Service d'Aide de Max l'Urgentiste.

Auteur:  dom [ 02 Juil 2006 00:58 ]
Sujet du message: 

Seul le texte des regles est valable....

Et malheureusement, c'est encore à cause d'un poignée de vrais/ faux tricheur, que nous en sommes venus à "ça".

Nous avons eu d'autre sidées, mais celles ci nous est apparus la plus pertinente.

@+

Dom

Auteur:  Nodiem [ 02 Juil 2006 18:21 ]
Sujet du message: 

Bon je critique, mais...

Deux idées, lancées comme ça à l’arrache moquette.

:arrow: La première, est de donner la compétence « gemme médecine » à des personnes de confiance ou bien briefées. Celles-ci peuvent ainsi relever une personne achevable, mais effectivement on ne pratique pas dans la rue des actes de médecine ou chirurgicaux. Les premiers secours sont donc de sortir une personne du coma. A cela, le patient doit être soigné dans un endroit Xy : Guilde de médecine, « Dispensaire », cabinet médical, bref. Si le patient se barre avant la fin du traitement, il encourt des hémorragies, etc. donc il crève, ou possibilité du médecin d’achever la personne puisqu’il est en train de l’ouvrir et de la charcuter. « Mort sur la table d’opération ». D’un autre côté, quand on laisse sa vie entre les mains de quelqu’un… Techniquement dans des règles, un médecin à le pouvoir d’achever une personne achevable, comme n’importe qui, mais aussi pendant son acte de soin.

:arrow: Deuxième idée : Identique à la première, mais le médecin prend en compte et relève le nom du perso (ou du joueur) ; les points de vie du PJ seront récupérés dans un endroit approprié, voir salle orga, si l’acte de médecine s’est fait en douce par une personne compétente ayant le matériel spé.

(Accessoirement, le médecin peut aussi/ainsi rapporter par écrit les blessures du patient. Les orgas peuvent ainsi facilement être informés des personnes qui se font bousiller, ainsi que les gens du Dispensaire. Et oui, les blessures laissent des marques sur le corps).

Bon maintenant, quant aux gens qui se lèvent et se barrent en douce alors qu’ils étaient dans le coma. Bah, si vous avez un doute qu’ils jouent pas le jeu… Achevez les !!! Woow JE DECONNE !! mdr. :mrgreen:
C’est une autre histoire, mais ne partons pas du principe qu’il y a des tricheurs, seulement des gens qui ne captent pas les règles… Je suis hachement pédagogue moi tain.

Nod

Auteur:  dom [ 02 Juil 2006 19:17 ]
Sujet du message: 

Nous avons pensé à un dispensaire.

Mais les prbs qui nosu sont apparus sont les suivants:

- Aussitot que tu sors du dispensaire, seul, ceux qui t'on potentiellement meuler t'attendent et recommencent. Moyen
- Cela oblige une personne à ne faire pratiquement que ça du GN.
Autrement dis, il y aura des periodes ou le/les medecins sont sucpetibles de ne pas sortir de leurs pièces et de ne rien voir du GN.

Pour ce GN, c'est trop chaud de modifier la medecine.
Nous y penserons pour le prochain. je note tes idées Vinz.

@+

Dom

Auteur:  Jin le Kokiri [ 07 Juil 2006 22:45 ]
Sujet du message: 

Bonjour bonjour !
Je me présente, je suis Jin le Kokiri (comme vous avez pu le remarquer avec mon pseudo ^^), je suis nouveau dans le monde de Thélia mais j'en ai beaucoup entendu parler par un ami, j'espère alors que se sera aussi bien que dans ses récits !

Je parcourai le forum lorsque j'ai vu ce topic qui parlait justement des gemmes de medecine...

Je risque surement d'en prendre une, mais avec tout ce que vous avez dit, je suis un peu confus dans ma tête... Si j'ai bien compris :

Afin que l'acte de médecine soit réalisé, il faut appliquer les bandages sur la/les blessure(s) (bras, jambes, tête...), prendre le temps de le faire, et une fois ces bandages appliqués, le personnage est soigné et récupère tous ces PV... C'est bien ça ?
C'est ce qui est marqué dans le manuel des règles mais ensuite vous parlez de réforme... Donc je préfère être sûr afin que mon choix soit le bon ! ^^
Merci d'avance pour votre réponse ! ^^

Auteur:  Lordjerrel [ 08 Juil 2006 08:44 ]
Sujet du message: 

Citation:
Afin que l'acte de médecine soit réalisé, il faut appliquer les bandages sur la/les blessure(s) (bras, jambes, tête...), prendre le temps de le faire, et une fois ces bandages appliqués, le personnage est soigné et récupère tous ces PV... C'est bien ça ?


Ceci était dans la version 2005, voici les règles 2006 : http://joyeuxchaotiks.org/regles/reglethelia2006.pdf

PS : Ne t'inquiète pas, c'est pour moi aussi mon premier Thelia

Auteur:  tarentule [ 10 Juil 2006 08:39 ]
Sujet du message: 

Jin le Kokiri a écrit:

Donc je préfère être sûr afin que mon choix soit le bon ! ^^


Si tu souhaites soigner des gens la gemme médécine est la bonne quel que soient les règles !

PS : la nouvelle version ne complique pas l'opération mais augmente le roleplay donc le fun. Que du bonheur en somme :wink:

Auteur:  Nico [ 10 Juil 2006 12:22 ]
Sujet du message: 

tarentule a écrit:

PS : la nouvelle version ne complique pas l'opération mais augmente le roleplay donc le fun. Que du bonheur en somme :wink:


ça me rassure tout de même que les principaux interressés par la " contrainte" des bornes trouvent que se soit une bonne idée :) (je ne dis pas que l'idée est de moi hein !!)

Auteur:  tarentule [ 10 Juil 2006 17:48 ]
Sujet du message: 

En fait je n'ai pas la gemme médecine :oops: , mais je suis OK avec tout ce qui rajoute du roleplay. Je m'emm... à faire des incantations, une gestuelle, utiliser des composants pour lancer mes sorts de guérison alors un peu de fun pour la médecine : je suis pour

Vive Orlanth et les praxiens qui seront toujours les plus forts

Auteur:  Nodiem [ 10 Juil 2006 18:52 ]
Sujet du message: 

Et...... ? où qu'il est le RP ?

Perso moi je vois rien. A part un atelier lecture.

Nod

Auteur:  Lordjerrel [ 10 Juil 2006 18:57 ]
Sujet du message: 

Totalement d'accord avec Nodiem, le rp aurai plutot été en mettant des bandages, car la, le medecin deviens plus un prêtre qui incante qu'un medecin.

Auteur:  dom [ 10 Juil 2006 19:24 ]
Sujet du message: 

Pourquoi un texte?
Hé bien parce que y'en Marre des medecins qui soigne en 2 temps trois mouvements que l'on voit chaque année depuis 5-6 ans. Meme du temps des Eïs, des medecins soignaient en 10 sec montre en main ( je sais, j'etais joueur et ça me choquait)

Alors comme on en avait Marre, et que, comme à l'ecole, parfois il faut flicker les quelques joueurs qui sont de grands enfants, nous avons decidés en réunion regles de faire ce texte et de mettre ses plots !!!

Une fois de plus, c'est la collectivité qui paye pour une poignée...

Merci de ne me repondre qu'en MP.
Tout post me repondant sur ce topic se verra supprimé.

Gros Loup en Colère.

@+

Dom

Auteur:  Lordjerrel [ 12 Fév 2007 22:04 ]
Sujet du message: 

Alors pour le thélia 2007, je prendrai la gemme de médecine.

Sauf que j'avais remarqué l'an dernier que le texte était assez contraignant et il faut le dire chiant pour le joueur a répeter toute la soirée.
J'ai donc opter pour une approche plus RP : L'Herboristerie.

J'aurai donc un sablier de 3 minute pour m'indique le temps que je doit passé au minimum, pendant ce temps, je préparer une lotion avec les ingrédients que j'aurai amener, et je les broierai avec un mortier/pilon.

J'espère que les Orgas ne verront pas de problème à cette solution (car je n'arriverai jamais à lire le texte sans problème, j'ai d'énorme difficulté de lecture, que mon matériel d’Herboristerie est déjà prêt). De plus, cela sera à mon goût plus jouable et plus marrant a joué qu'un texte.

Auteur:  dom [ 12 Fév 2007 23:25 ]
Sujet du message: 

Ca peut le faire dans le mesure ou c'est fait avec le meme esprit.
A savoir, a coté des plots de soins et uniquement là.

J'en parle avec les autres sous peu et te rends une decision définitive.

@+

Dom

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