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magie 2008
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Auteur:  Pierre [ 30 Avr 2008 10:11 ]
Sujet du message:  magie 2008

petites questions peut-être bêtes, mais j'ai pas trouvé la réponse dans le manuel des nouvelles règles :

p13 : touché vampirique , cela marche t'il si on achève un pnj incarnant par exemple un mort-vivant ? (j'ai jamais su si les pnj avaient des colliers a rapporter au local orga ou non)

p13 : je reviens sur ce qu'a dit Séverine dans un autre post de ce jour : qu'est ce qui empéche un mago de se promener avec une hache ou une épée à deux mains, puisqu'il possède le sort "maître d'arme" ? D'autre part ce sort fonctionne t'il sur une arme sans ruban ?

Auteur:  Nico [ 30 Avr 2008 10:40 ]
Sujet du message:  Re: magie 2008

POUSSMOUSS a écrit:
petites questions peut-être bêtes, mais j'ai pas trouvé la réponse dans le manuel des nouvelles règles :

p13 : touché vampirique , cela marche t'il si on achève un pnj incarnant par exemple un mort-vivant ? (j'ai jamais su si les pnj avaient des colliers a rapporter au local orga ou non)?


Les pnjs auront tous un collier cette année ... même si leurs gemmes pourrons vous paraitre etranges ... Donc oui ça marchera.

POUSSMOUSS a écrit:
p13 : je reviens sur ce qu'a dit Séverine dans un autre post de ce jour : qu'est ce qui empéche un mago de se promener avec une hache ou une épée à deux mains, puisqu'il possède le sort "maître d'arme" ? D'autre part ce sort fonctionne t'il sur une arme sans ruban ?


Oui rien ne l'empeche de le porter a la ceinture mais pas en mains, car il ne possede pas les competences adequat... par contre s'il utilise sont sort maitre d'arme il a le droit tant qu'il est "actif".

Auteur:  Pierre [ 30 Avr 2008 11:02 ]
Sujet du message: 

merci bien

les règles de magie avec le nouveau sort très puissant p13 levée de malédiction dès le niv 1 va à mon avis transformer énormèment la stratègie globale !

exemple : la malédiction des boucliers au niv 3 (donc rare) ne pourra plus être utilisée comme l'an passée, car levée très facilement avec un simple sort de niv 1....Cela aurait bien modifié les choses l'an passé lors du combat final...
De même un "monstre" suivi d'un mage ne risque pratiquement plus rien d'un mage puisque le mage suiveur peut annuler pratiquement tous les effets de magie pour un moindre coût.... Je ne sais pas ce que cela va engendrer sur le terrain, mais c'est intéressant ! J'aime bien, même si je trouve cela bien inquiétant

une chose est sûre, avec en plus le fait qu'une resurrection coute maintenant tous les éclats de gemme et pas seulement 4, le fait qu'il faut avoir un minimum de bon potes avec des éclats de gemme et un sage pour vous resusciter si vous même vous venez à tomber avec moins de 4 éclats de gemmes...(ce qui est certain pour les Grands comme les Starcs moins pour le maraudeur isolé) La stratègie et la diplomatie vont devoir évoluer sur ce gn!

Auteur:  Pierre [ 30 Avr 2008 16:39 ]
Sujet du message: 

tiens une autre question

en relisant ...J'y avais pas pensé jusque là...
avec le sort niv 2(p14) frappe à deux le perso adverse ne peut plus utiliser tombe, brise, assassinat, ni sa gemme de mort, ni sa gemme destruction, c'est bien cela durant tout le combat ?

Auteur:  Nico [ 30 Avr 2008 16:40 ]
Sujet du message: 

Edit en fait c'est NON la reponse .

Auteur:  Pierre [ 30 Avr 2008 16:45 ]
Sujet du message: 

oui... Avec tous les sorts offerts au niv 1 et ce sort de niv 2 que je comprends mieux...Il est vrai que l'on peut se permettre de tenir son baton à une main !

un marchand-mage finalement bien satisfait...

edit Nico : Bon ben finalement poussmouss va encore bouder :)

Auteur:  Mini-Titoune [ 30 Avr 2008 17:43 ]
Sujet du message: 

Le sort 'Frappe à 2' modifie uniquement la valeur de la frappe de l'adversaire.

Il ne modifie en aucun cas sa capacité à effectuer des bottes ;)

Auteur:  Pierre [ 30 Avr 2008 18:10 ]
Sujet du message: 

ok c'est bien dom"mage" !.... :roll:

Mais un mage globalement toujours satisfait....

Auteur:  mechkurt [ 30 Avr 2008 18:36 ]
Sujet du message: 

POUSSMOUSS a écrit:
De même un "monstre" suivi d'un mage ne risque pratiquement plus rien d'un mage puisque le mage suiveur peut annuler pratiquement tous les effets de magie pour un moindre coût.... Je ne sais pas ce que cela va engendrer sur le terrain, mais c'est intéressant ! J'aime bien, même si je trouve cela bien inquiétant


Tactique normal => tuer d abord le tissu ;-)

Plus sérieusement, c'est vrai que les "debuffs" (notamment fui et malé du bouclier qui en plus ce sont élevé d'un niveau dans les sorts) sont énormément bridé par ce simple sort niveau 1 et du coups bien souvent le "jambe lourde" sera préférable (ce qui finira en duel de "bang" entre jambe lourde et Levée de Malédiction).

En même temps, c''est facilement compréhensible puisque il étais très frustrant de se voir (biffer la mention qui à des couettes)
[] systematiquement
[] trops souvent
[] au mauvais moment
éliminer d'un combat par un simple fui niveau 1 (en plus l'année dernier sorti de fui au niveau 1 y'avais pas grand chose donc ça fusais), d'après moi c'était en grande partie compensé par le fait que les joueurs n'appliquait jamais (ou rarement) la règle en revenant avant les 5 minutes...

...mais bon je suis un magicien donc partial ;-)

Le nerf de la malé du bouclier est lui aussi légitime, repense à la pauvre milice qui n'a pas put utiliser leur formation de la tortue avec leur beau bouclier, c'est frustrant !

Au final les sorts que j'ai le plus utilisé en 2007 seront surement les grand oubliés de 2008, pas grave ça changera le gameplay ! :-P

NB: un grand CLAP pour les nouveaux sorts, y'en a des bien sympa !

Auteur:  kerwin [ 30 Avr 2008 18:39 ]
Sujet du message: 

Tiens, ça sent le WoWiste, vu le vocabulaire utilisé... 8)

Auteur:  Pierre [ 30 Avr 2008 18:40 ]
Sujet du message: 

NB: un grand CLAP pour les nouveaux sorts, y'en a des bien sympa !

itou je pense pareil ; après reflexion cela permet d'envisager pas mal de choses funs ! :wink:

Auteur:  mechkurt [ 30 Avr 2008 18:42 ]
Sujet du message: 

kerwin a écrit:
Tiens, ça sent le WoWiste, vu le vocabulaire utilisé... 8)

et encore j'ai fait la chasse au nerf => bridé et autre locution de WoW-geek (et pourtant ça fait bientôt un an que j'ai quitté ;-) )

NB: une petite référence a Wanted aussi pour détourner l'attention :-P

Edit Nico : Je signale juste que tout ce vocabulaire vien d'everquest puis de Daoc .... Vraiment Wow n'a rien inventer ...

Auteur:  Anaël [ 30 Avr 2008 19:00 ]
Sujet du message: 

Je pose plus la question pour que les gens lisent la réponse qu'autre chose :

-Berserk : la cible frappe à 3 (ou plus selon les bonus prè-sort), ou à « Tombe » (alternance possible) et double ses points de vie pendant un combat. La cible meurt (elle est achevée) à la fin du combat. La cible doit être consentante.


est il possible d'annuler un sort de bersek par un sort de buff ?

par -Chair en Pierre : la cible se transforme en pierre, elle est indéplaçable et insensible à tout (magie, coups…) pendant 5 min. La cible est immobile et ne peut tenter aucune action ?

Auteur:  mechkurt [ 30 Avr 2008 19:06 ]
Sujet du message: 

Bonne question dans l'absolu mais tu en connais beaucoup des gens consentant pour finir mort/achevé à la fin d'un combat ?

Auteur:  Mini-Titoune [ 30 Avr 2008 19:09 ]
Sujet du message: 

le gob a écrit:
Je pose plus la question pour que les gens lisent la réponse qu'autre chose :

-Berserk : la cible frappe à 3 (ou plus selon les bonus prè-sort), ou à « Tombe » (alternance possible) et double ses points de vie pendant un combat. La cible meurt (elle est achevée) à la fin du combat. La cible doit être consentante.


est il possible d'annuler un sort de bersek par un sort de buff ?

par -Chair en Pierre : la cible se transforme en pierre, elle est indéplaçable et insensible à tout (magie, coups…) pendant 5 min. La cible est immobile et ne peut tenter aucune action ?


Et Bien oui, il est possible de jeter ces deux sorts sur une même personne.

Elle se retrouve donc immobilisé au milieu du combat avec le double de ses points de vie.

A la fin des 5 mins sur sort de 'Chair en Pierre', elle mourra (achevé) lamentablement sans n'avoir rien fait, si le combat est terminé ;)

Auteur:  Pierre [ 30 Avr 2008 19:56 ]
Sujet du message: 

il est possible de jeter ces deux sorts actifs sur une même personne ?

JE CROYAIS QU'UN SORT ANNULAIT LE PRECEDENT ?

Auteur:  Mouss [ 30 Avr 2008 20:44 ]
Sujet du message: 

POUSSMOUSS a écrit:
il est possible de jeter ces deux sorts actifs sur une même personne ?

JE CROYAIS QU'UN SORT ANNULAIT LE PRECEDENT ?
Non, c'est seulement les effets positifs de deux sorts qui ne sont pas cumulables (seul le dernier sort lancé est valide). Ici on parle de mourir achever (ce qui n'est pas très positif) ou d'être pétrifié sur la place publique.

Note: Le fait de ne pas autoriser le cumule des effets positifs est simplement destiné à éviter des cumules trop importants de pouvoirs à un même moment sur un même personnage.

Auteur:  Thorak de Kievily [ 02 Mai 2008 14:50 ]
Sujet du message: 

J apprecie aussi les nouvelles regles de magie ^^ , j vais faire mon premier mago a Thelia et j ai hate de tater le terrain .

Ps le baton de magie transformer en Cane ou Septre de magi est vraiment le bienvenu .
En plus avec le sort frappe a 2 ca peut etre tres efficace ^^ ...

Voila comment un mago peut presque egale un guerrier en combat .
Apres de la theorie a la pratique c est pas encore gagne ^^

Auteur:  AryA [ 07 Juil 2008 15:07 ]
Sujet du message:  Re: magie 2008

question pour voir si je comprends bien les règles
niv 2 de magie donne : 4 sorts de niveau 1
niv 3 de magie donne : 4 sorts de niveau 1 et 3 sorts de niveau 2 EN PLUS
niv 4 de magie donne : 2 sorts de niveau 1, 3 sorts de niv 2 et 2 sorts de niv 3 EN PLUS

moi je comprends qu'au niveau 4 de magie on a :
10 sorts de niv 1 + 6 sorts de niveau 2 + 2 sorts de niveau 3
par contre c'est pas précisé si c'est par jour ou par jeu (j'imagine que c'est par jeu car c'est symbolisé par des parchemins que les orgas vont donner et qu'il faudra déchirer)

donc soit on prend 10 sorts différents de niveau 1 (mais il en existe que 8 alors bon :p) soit 10 fois le meme sort, soit 3 fois l'un + 3 fois un autre + une fois un troisième. etc. et idem pour les sorts de niveau 2 et 3.

c'est ça ?*
(nan parce que bon j'ai l'impression qu'on comprend pas tous les règles de la meme manière alors j'aime autant que les grands manitous coupent court au tergiversations et interrogations ;))

merci !

Auteur:  dom [ 07 Juil 2008 15:18 ]
Sujet du message:  Re: magie 2008

Tu as bon concernant le nombre de sort.

En ce qui concerne le lancement, oui,tu as à ta dispo 10 sorts niveau 1 pour le GN.

En ce qui concerne leurs choix,
Tu choisis quel sort tu vas lancer juste avant de lancer le parchemin.
Ainsi, tu adaptes ta magie en fonction des situations que tu rencontres.

Auteur:  AryA [ 07 Juil 2008 15:45 ]
Sujet du message:  Re: magie 2008

effectivement ca change des choses

je te remercie pour ces éclaircissements :)

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