Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Règle sur les rubans
MessagePosté: 29 Avr 2008 19:33 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
Allé il faut bien que quelqu'un commence a harceler les orgas...

si j'ai bien compris 1 arme doit avoir un rubans (fourni par les orgas) pour pouvoir infliger des dégats et est volable:

- Est ce que je peux déplacer mes rubans d'arme en arme.

Exemple apres un combat on me vole le ruban sur ma hache préférée. A Thélia la vie est dûre :lol: Est ce que je peux enlever le ruband de ma dague à deux doigts pour la mettre sur ma hache?

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008 20:01 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Citation:
Est ce que je peux déplacer mes rubans d'arme en arme.
Oui.

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règle sur les rubans
MessagePosté: 29 Avr 2008 20:30 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Lorweig Mac Lennitt a écrit:
Exemple apres un combat on me vole le ruban sur ma hache préférée. A Thélia la vie est dûre :lol: Est ce que je peux enlever le ruband de ma dague à deux doigts pour la mettre sur ma hache?


Oui.

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008 22:40 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Zé une petite question.

J'ai lu les règles sur les rubans. Et au début, je me suis dis : "ha bah oué !! c'est pour éviter que les PJs utilisent des armes non homologuées".
Puis la seconde d'après me suis dis :" bah non, puisqu'au pire, on peux virer le ruban et le mettre sur une arme non homologuée, c'est de la triche Grand Un, mais de ce fait, la règle ne marche pas pour les armes non homologuées"...
Puis j'ai lu après coup, que les rubans étaient volables... bon là ! je me suis dis : "Mais ??!! WTF ces RUBANS ?? Ca sert à quoi ? Ce sont les piles de l'arme ?."

D'où ma question : Heu... Pourquoi ces rubans ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008 22:49 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Nodiem a écrit:
D'où ma question : Heu... Pourquoi ces rubans ?
Les rubans ne sont pas là pour l'homologation des armes, mais pour ajouter du jeu. Un exemple ? Apres avoir mis à terre un groupe d'ennemis, pour éviter que ces derniers ne se relèvent quelques minutes apres "armés et fachés" et donc ne cherchent à se venger : tu prends leurs rubans, ce qui les rend moins dangereux (le temps qu’ils en retrouvent d'autres). Autre enjeu, je ne doute pas que certains fourbes feront un bon commerce de ces rubans, un peu comme pour les dagues de backstab… et puis, qui sait, il se pourrait qu’avoir une arme utilisable (avec un ruban) soit un luxe pas forcement accessible à tous, dans certains cas... :roll:
Ces rubans devraient aussi ajouter une certaine souplesse en terme de jeu pour "désarmer" un autre joueur sans pour autant le priver de son arme PERSONNELLE, par exemple à l'entrée d'une taverne ou lors de négociations diplomatiques tendues au fond d'un bois...

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008 23:33 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Nouveauté cette année.
Les armes non homologues resteront au local Orga.

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 06:42 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
Est ce ques les rubans doivent être dans le carton quand je fais dodo?

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 07:13 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Lorweig Mac Lennitt a écrit:
Est ce ques les rubans doivent être dans le carton quand je fais dodo?
Non.
RTFM*... c'est écrit en page 22 :
Les objets non-volables sont : Les objets personnels quel qu’ils soient, les parchemins de sorts et de langages, les poisons, les bandeaux et les éclats de gemmes.
N.B : Le ruban des armes ne devra pas être placé dans le carton. Il n’est pas possible de le dérober durant la nuit.


*RTFM : Read The Fucking Manual :roll:

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Dernière édition par Mouss le 30 Avr 2008 07:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 07:40 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
J'ai bien compris Mouss'.

Une règle semi réaliste. Le ruban représente l'arme. Si tu n'as plus d'arme, tu peux encore te défendre avec les éléments de la rue (c'est dire, ton arme perso en parade sans le ruban, mais pas faire de dommage).

Rajouter du jeu... Pour désarmer, je trouve ça plutôt bien. Mais rajouter du jeu, non je pense pas qu'une course aux rubans soit vraiment utile.

De mon point de vue je vois des bouts de tissu d'une couleur accrochés aux armes de 150 joueurs. Donc la plupart du temps noués comme un cave, ou flottant à la nawak. (sans compter le côté effiloché etc).

Une impossibilité de vérifier dans le noir si une arme a un ruban.
HAA ! On y vient. J'imagine quelques scènes.

Côté PJs : Oué l'autre là, il m'a frappé sans ruban, c'est un tricheur, n'a pas le droit !! .... Je compte mes points de vie ou pas, je sais plus...

Côté Orgas : HO TOI !! Tu frappes sans Ruban !! Tes papiers !

Je vais pas m'étendre sur un sujet que vous avez moult fois discuté, et comme je parle dans le vide autant que je dise ce que je pense.
Ca ne crée pas plus de jeu que dans un colonie de vacance, c'est moche, (parfois sûrement sale), et inutile.

Pourquoi bordel compliquer des règles simples, ça me dépasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 07:48 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Vince,
Nodiem a écrit:
Le ruban représente l'arme.
Non pas exactement : "Sur Thélia, pour qu’une arme inflige des dégâts, elle doit être telluriquement-active" Cela signifie que le ruban permet à l'arme d'infliger des dégats, sans ruban elle devient inerte et purement décorative, elle peut servir à parer des coups mais l’arme est inefficace en combat. C'est un peu comme les gemmes, sans gemme on ne peut pas vivre sur Thélia.

Cela dit, comme dirait l’autre, on prend bonne note de tous les commentaires et des remarques, l’idée des rubans nous semble intéressante (pour les raisons citées ci-dessus), mais s’il s’avère que des points de règles (celui-ci par exemple) ne fonctionne pas, alors nous changerons les règles l’année prochaine.

Et concernant ta dernière remarques « pourquoi bordel compliquer des règles simples », je t’ASSURE que nous avons tourné tous les points des règles pour SIMPLIFIER et CLARIFIER les choses. A l’occase je t’expliquerai ce que nous avions prévu à un moment au sujet des attaques des camps, et tu verras que nous avons là aussi cherché à simplifier, simplifier, simplifier.

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 08:49 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2004 19:31
Messages: 1323
Localisation: Grenoble
Tiens je rebondis sur tes dires mouss.

Imaginons le cas ou je joue un gros mago hyper puissant de la mort qui tue (4 gemmes quoi :D ) et je me dis : tin une épée à la ceinture ca biche ! Et en plus je peux bluffer mon monde avec ca + ma plaque décorative !

Donc rien ne m'empeche d'avoir une épée sur moi. Je ne peux pas taper avec c'est très clair. Mais puis je parer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 09:17 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
Citation:
Donc la plupart du temps noués comme un cave, ou flottant à la nawak. (sans compter le côté effiloché etc).

Ne t'inquiette pas Vince, nous avons prévut quelques chose de plutot esthétique et de pratique ;) Non il n'y aurra pas plein de bout de tissus tout pourit acrocher autours des armes à la mega arrache nous y avons veiller ;) (moi aussi ce coté me bloquait vraiment... donc on a trouver un remede pas mal :) et pratique) Vous verrez sur site ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 09:29 
Hors ligne
Orga Mordheim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007 21:19
Messages: 790
Localisation: Dans le gros costume la-bas ...
Séverine a écrit:
Tiens je rebondis sur tes dires mouss.

Imaginons le cas ou je joue un gros mago hyper puissant de la mort qui tue (4 gemmes quoi :D ) et je me dis : tin une épée à la ceinture ca biche ! Et en plus je peux bluffer mon monde avec ca + ma plaque décorative !

Donc rien ne m'empeche d'avoir une épée sur moi. Je ne peux pas taper avec c'est très clair. Mais puis je parer ?


Non, car ton superbe mago n'a pas le maniement de l'arme longue ;)

_________________
Des fois je rue, mais je rue...........
Dom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 12:00 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 09:17
Messages: 1561
Localisation: Annecy
En outre, je rebondis aussi sur toutes ces remarques pour signifier que le ruban, même s'il est volable, et peut être déplacé d'arme en arme ... ne peut être placé que sur une arme "homolguée" , aussi, en début de jeu au testing des armes, amenez toutes celles dont vous êtes suceptibles de vous servir... il est absolument hors de question de placer un ruban sur une arme sortie de derrière les fagots après le briefing... évidemment.

Enfin sachez qu'un seul ruban sera donné par joueur manipulant une arme, exception faite des personnes ayant une gemme d'ambidextrie qui en auront deux ( les créatures offensives ayant réussi à se confectionner un troisième bras devraont nous convaincre de la bonne utilité du pseudopode avant d'espérer nous en extorquer un troisième) !

ceci entend donc effectivement que le guerrier à la hache désirant manier sa dague momentanément doit effectivement faire l'échange d'une arme à l'autre...
mais comme le dit manu soyez rassurés... ledit ruban sera pratique à mettre et enlever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 12:04 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
pour les armes de jet ou de tir (ou les projectiles magiques) j'imagine par contre qu'il y a pas de ruban ?
tout comme les "objets lourds "?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 12:12 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 09:17
Messages: 1561
Localisation: Annecy
Pas sur les projectiles, mais sur l'arme de tir, oui (l'arc ou l'arbalète)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 12:33 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
puisqu'il faut mieux clarifier tous les points de détail avant le gn que pendant dans un hors-jeu toujours pénible :

-dans le cas d'un objet lourd lancé comme un menhir (y'a déjà eu un orc qui utilisait ce type d'arme)?
-dans le cas d'une nouvelle flèche de baliste (comme celle "perdue" sur l'autoroute)?
-dans le cas d'une créature dont le "corps" est une arme (comme les poings du troll-cyclope ou le bras-branche d'un ent que je ne citerai pas)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 13:49 
Hors ligne
Orga Mordheim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007 21:19
Messages: 790
Localisation: Dans le gros costume la-bas ...
Les objets utilisés comme arme via la gemme 'Lancé lourd' n'ont pas besoin de ruban.

Pour les armes 'Naturelles', c'est la même chose pas besoin de ruban (Et ne sont utilisable que lorsque le joueur porte l'intégralité du costume de créature Offensive ou Défensive)

_________________
Des fois je rue, mais je rue...........
Dom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 15:11 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
merci bien
l'idée des rubans est novatrice
je n'ai perso aucun à priori ni contre ni pour
si cette nouvelle règle ne crée pas trop de hors-jeu et donc de temps morts, elle peut peut-être être fun...
je suis en tout cas bien satisfait de la réponse de notre président concernant leur "esthétisme", parce que comme le disait Nodiem, des rubans bandeaux comme on en a d'ordinaire cela aurait été franchement moche !
je suis donc impatient de découvrir toutes les conséquences in situ de cette novation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 18:41 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Okay, je voyais pas l'utilité, mais Why not. Et effectivement, Vous avez raison de ne pas dévoiler la couleur, et le type de tissu. TOP SECRET.

J'ai une autre remarque, ou plutôt, je souligne une info, qui me semble plus importante que les règles.

:arrow: Les armes ont maintenant besoin d'être chargées telluriquement pour toucher un adversaire... Et peuvent bloquer seulement une autre arme, mais pas toucher la chair au cas ou elle n'est pas chargée.

Voilà voilà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 18:46 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2007 10:15
Messages: 1714
Localisation: Annecy
Nodiem a écrit:
:arrow: Les armes ont maintenant besoin d'être chargées telluriquement pour toucher un adversaire... Et peuvent bloquer seulement une autre arme, mais pas toucher la chair au cas ou elle n'est pas chargée.


Ca me donne une idée pour un nouveau sort:
décharge tellurique : Le ruban de l'arme désigné par le lanceur de sort est retiré, celui-ci peut la récupérer (ou pas faut ptet pas abuser)

Inutile de dire que c'est pas le genre de sort qu'on mettrait au premier niveau mais sinon je trouve l'idée sympa...

_________________
Faisez gaffe, je suis un déglingo et j'ai la ringue !
๓ﻉƈɦᛕપɼՇ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 18:46 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
Nodiem a écrit:
je souligne une info, qui me semble plus importante que les règles. Voilà voilà


Je vois mon ami qu'on a bien lu le même texte... ce qui confirme....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 19:04 
Hors ligne
Orga Mordheim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007 21:19
Messages: 790
Localisation: Dans le gros costume la-bas ...
Nodiem a écrit:
Okay, je voyais pas l'utilité, mais Why not. Et effectivement, Vous avez raison de ne pas dévoiler la couleur, et le type de tissu. TOP SECRET.



Pour info les rubans seront en papier de verre, grain 100, spécial béton, de couleur orange, avec des paillettes rose.

Satisfait ?

_________________
Des fois je rue, mais je rue...........
Dom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 19:58 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
c'est pour la meule ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 20:33 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Mini-Titoune a écrit:
Pour info les rubans seront en papier de verre, grain 100, spécial béton, de couleur orange, avec des paillettes rose.


Tu te fournis chez les bricol'boys ?

Plus serieusement : (vu que tu as pas compris le sens de ma phrase) C'est bien que cela reste secret.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com