Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 29 Mar 2024 10:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2004 12:27 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 26 Juil 2004 08:57
Messages: 37
Voila, c'etait pour savoir un peu plus précisément comment étaient notés les costumes.... Pour ma part, j'ai été un peu décu (c'est vite passé, vu que j'avais autre chose a penser :P ) de ne recevoir qu'un seul point d'armure bonus.... En effet, le maquillage intégral noir est tres tres dur a tenir, et on doit souven retourner en mettre, plus la transpi, je vous dit pas comme c'est galere.... Si je poste ca, c'est parce que certaines personnes semblaient pas vraiment contentes a ce sujet... juste pour savoir ce que vous en pensiez :wink:

_________________
A treize contre quatre, organise ta troupe: envoie les guerriers au combat et fuis le plus vite possible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 12:36 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
je n'ai pas noté les costumes mais nous en avons discuté.

Un bon costume bien noté ne peux etre qu'un costume qui déchire et qui sort de l'ordinaire. Il faut vraiment que la personne ai fait un effort.

Ainsi, tu peux noté la différence entre les joueurs écossais et le joueur du groupe de pirates en Highlander. Pour moi, il est légitime que celui ci reçoive un bon bonus (perso j'aurais mis +2/+3).

Ce tartiner la figure est à la porté de n'importe qui. Ceci dit, le joueur fait un effort ( c'est chiant, ça tache, faut en remettre tt le temps etc...) donc un pt de costume c'est un minimum. Ensuite, il faut voir l'armure, le pantalon les chaussures etc...

Sinon, je suis d'accord avec le fait que c'est purement subjectif.

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 12:44 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Dom a écrit:
Ainsi, tu peux noté la différence entre les joueurs écossais et le joueur du groupe de pirates en Highlander. Pour moi, il est légitime que celui ci reçoive un bon bonus (perso j'aurais mis +2/3).


Du Groupe 7 eme Mer... :cry: Du groupe 7 eme mer.. Pas des pirateuuuuhh..

Il a eu + 2 .. Et il a tout fait lui meme avec ses mimines, meme les plis de son Kilt.. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 12:48 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 17 Juin 2004 10:16
Messages: 40
La notation du costume est quelques chose de très dur, sachant que tout le monde n'a pas le meme point de vue a ce sujet ... Mais il ne faut pas noté un costume seul, il faut le comparer par rapport au autres pour pouvoir ainsi mettre des notes plus équilibrés ...
Il faut aussi voir si le joueurs s'est donné du mal pour la réalisation de son perso ( celui qui arrive avec un costume qui déchire la mort mais qui est en Basket devrai pas se voire assigner bcp de point par exemple )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 13:05 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2004 19:31
Messages: 1323
Localisation: Grenoble
Citation:
Et il a tout fait lui meme avec ses mimines, meme les plis de son Kilt..


mais c un as des tâches ménagères !! :D le repassage, la couture... j'espère que ce coup ci il ne s'est pas fait mal :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 13:47 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Honnetement je trouve que donner des pvs supplémentaire est une erreur, a la limite donnez un eclat de gemme aux plus méritants .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 13:53 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Séverine a écrit:
mais c un as des tâches ménagères !! :D le repassage, la couture... j'espère que ce coup ci il ne s'est pas fait mal :wink:


MDR..ouii.. Je tiens a préciser une autre chose, je sais pas pour les écossais, mais Mac intyre (allias Nico) porte son Kilt comme les vrais hommes..(cela a été prouvé lors du combat de la poule)..

Amis écossais, au nom de certaine, et de la masseuse (niak niak) on veut la preuve de ce petit détail non négligable..
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 13:57 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 17 Juin 2004 10:16
Messages: 40
Nico a écrit:
Honnetement je trouve que donner des pvs supplémentaire est une erreur, a la limite donnez un eclat de gemme aux plus méritants .....

Ouep si tu veux mais on sais déja a qui sera destiné le petit éclat de gemmes sans meme avoir vu les costumes ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 14:05 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Kyorlin a écrit:
Nico a écrit:
Honnetement je trouve que donner des pvs supplémentaire est une erreur, a la limite donnez un eclat de gemme aux plus méritants .....

Ouep si tu veux mais on sais déja a qui sera destiné le petit éclat de gemmes sans meme avoir vu les costumes ....


Ben s'il le mérite c'est normal non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 14:07 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2004 19:31
Messages: 1323
Localisation: Grenoble
désolée d'être stupide mais de quoi parlez vous??? Enfin surtout de qui???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 14:13 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Je pense qu'il parle de Guillaume ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 14:30 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2004 19:31
Messages: 1323
Localisation: Grenoble
haaaa !! fo dire que ces costumes déchirent pas mal! et il se défonce pour les faire, il ne lui suffit pas de claquer des doigts! mais ce n'est pas le seul non plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 14:36 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2004 20:21
Messages: 129
Localisation: Paris (92) - Mer du Levant
Nodiem a écrit:
Amis écossais, au nom de certaine, et de la masseuse (niak niak) on veut la preuve de ce petit détail non négligable..
:wink:


J'avais evidement posé la question, en fervent deffenseur des traditions ancestrales... et la reponse fut embarassée.... je vous avouerais que je n'ai pas été verifier... :twisted:

_________________
Charles Auguste de la Marre de la Mellerie, Capitaine de vaisseau de sa très grande et très sainte Majeste Louis le Quatorizième, Roi de France et de Navarre par la volontée de Dieu. Commandeur de la station du Levant.

Quoi, c'est pompeu? :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 14:49 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 17 Juin 2004 10:16
Messages: 40
Nico a écrit:
Je pense qu'il parle de Guillaume ...

Ha bon ? :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Costumes / Bonus
MessagePosté: 30 Juil 2004 16:06 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Je trouve mieux le fait de donner des points de vie, par rapport à des éclats de gemmes car si d’un GN à l’autre le costume change, les PVs changent. D’autre part, ça contrebalance un peu les points d’armure. Et je pense qu’une belle armure de cuir épais (genre mon ex-armure de Noireflamme :oops: ) vaut plus de PVs qu’une vilaine plate en carton.

Une autre façon de procéder pourrait être : Pas de bonus en début de GN mais un vote de la part des joueurs (par bulletins :shock: ) pour décerner un bonus (reste a voir quoi) auxxx porteurs des plus beaux costumes. Ca obligerai aussi à porter TOUT le costume durant le GN... et pas seulement pour passer le briefing... (On le fait ici le vote ? :) )

Par contre, je trouve la notation de –3 à 3 délicate car franchement je ne vois pas un orga (même ce salaud de Ike :roll: ) coller des –3, -2 à tour de bras. Donc les points vont aller de 1 à 3... ce qui fait un écart minime entre un mec en collants moulants façon Ninga de superette :lol: et un pur acharné des détails vestimentaires qui aura passé 200 heures sur son costume. :wink:

Mousse
Ouais, il assure Guillaume :D

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 16:26 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2004 19:31
Messages: 1323
Localisation: Grenoble
en fait ce système a été mis en place parce qu'une partie des orgas voulait que les mages et sages puissent avoir une plaque alors que l'autre non? Ca a été une sorte de compromis pour que les gens puissent porter les costumes qu'ils veulent et bénéficier de qq bonus pour s'être casser le cul :D
vala :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 17:47 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2004 19:36
Messages: 410
Localisation: Sur Mars
Ben je trouve que c'etait une bonne idee :wink:
On peut se dire au moins qu'on s'est pas donne du mal pour rien
:D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 18:40 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Moi j'aime pas qd les gens ont trop de points de vien en faite .
Par experience une partie des joueurs voit leurs point de vie augmenter en combat de masse ... (cf: les combats dans la plaines (:love: titoone)).
Donc moins les joueurs ont de points de vies moins ils ont de points de vie :) .... c'est simple non ?

:!: ceci est un avis personnel et un triste consta de ma "longue" expérience d'orga/monstre errant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 19:01 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
pour ma part 3 points pour un bon costume alors que 5 possible pour une maille complète cela me semble équilibré ...

le cumul est d'ailleurs difficile (costume et armure), les orgas qui statuaient m'ont paru dans la plupart des cas assez logiques dans leurs attributions

pour l'heure cela me semble équilibré

les points de vie permettent de beaux combats qui durent (donc jolis à regarder!)

par contre les gens tombaient mais ne mettaient pas les bras en croix sur la poitrine
d'autre part, bien que médecin moi même, j'ai trouvé la médecine un peu rapide(2mn pour soigner un fracass ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les bras en croix
MessagePosté: 30 Juil 2004 19:30 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Les bras en croix, perso j'y crois pas... trois raisons possibles :
- le mort est curieux, il regarde la suite du combat, bêtement appuyé sur un coude. 8)
- le mort n'a pas envie que les rôdeurs, le sachant achevage, le suppriment. :x
- le mort aime le role-play et donc agonise, roule, trébuche puis enfin tombe dans un dernier soubresaut, les bras en vrac : façon cadavre. :lol:

Note : Mon seul coma (en dehors du duel contre ce cher Capitan) fut un « Paralysie / Backstab (c'est combo je l'admet) » qui m’immobilisa, la gorge ouverte dans une position assez instable... après 5 minutes de paralysie, je suis donc tombé dans le coma, face contre terre, les bras en vrac... :lol:

Le poing sur la poitrine pour l'achevé, c'est autre chose, car ici le perso est mort et le joueur ne peut qu’espérer un miracle et/ou une vengeance de ces amis... alors autant que ça se sache !

Mousse
Alias Igor de MontDragon

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 19:34 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2004 20:21
Messages: 129
Localisation: Paris (92) - Mer du Levant
Au sain du groupe du Gondor, certains avaient une cote de maille qui pesait entre 10 et 15kg, ils n'ont eu aucun points bonus, et pourtant l'ont portée durant tout le GN....

Moi même j'en portais une, je ne dis rien parce que j'ai eu 2 points bonus, mais les épaules, le dos, la cage, les abdos.... tout a souffert.

_________________
Charles Auguste de la Marre de la Mellerie, Capitaine de vaisseau de sa très grande et très sainte Majeste Louis le Quatorizième, Roi de France et de Navarre par la volontée de Dieu. Commandeur de la station du Levant.

Quoi, c'est pompeu? :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2004 07:24 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2004 19:31
Messages: 1323
Localisation: Grenoble
tu t'es musclé comme ça ! :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2004 11:44 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2004 20:21
Messages: 129
Localisation: Paris (92) - Mer du Levant
Séverine a écrit:
tu t'es musclé comme ça ! :D :D


Je suis surtout rentré avec le pieds foulé et en rampant avec les dents ^^

Mais que de souvenirs inoubliables pour un si petit sacrifice 8)

_________________
Charles Auguste de la Marre de la Mellerie, Capitaine de vaisseau de sa très grande et très sainte Majeste Louis le Quatorizième, Roi de France et de Navarre par la volontée de Dieu. Commandeur de la station du Levant.

Quoi, c'est pompeu? :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2004 15:19 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 13:11
Messages: 343
Localisation: dans la banquise de l'espace
je crois vraiment que lorsque l'on a jamais porté une VRAIE maille sur les épaules pendant 3 jours, on ne peut pas se rendre compte du "supplice que cela est" !!

j'ai moi même fait l'expérience plus d'une fois, et il faudra que les orga qui note les costumes le fasse une fois pour voir ... :lol:

Pour les points accordé pour l'armure, la maille fait son office sans broncher une seconde

Cependant, pour ce qui est des points bonus accordé pour la BEAUTE du costume, c'est une autre chose...
s'il y a du travail, de la recherche , pas de prob pour des bonus
Mais si c'est une simple cotte de maille sur un T-Shirt avec des basket ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2004 17:40 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 17 Juin 2004 10:16
Messages: 40
*Titoune ... le maille-master ....* :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com