QUESTIONS QUE JE ME POSE ET DONT LA REPONSE N'EST PAS EXPLICITE DANS LES REGLES
1) pourquoi avec les gemmes combat les armes courtes font-elles entre 20 et 80 cms et les armes longues entre 80 et 120 cms (p7 des règles), alors qu'avec les gemmes maraude (p8 des règles) le changement se fait à 60 cms ?
2) les drogues (p7) sont-elles volables ? (il est précisé que les poisons ne peuvent pas l'être (p 17) mais pas un mot sur les drogues)
3) le sort invisibilité (niv 3/ le parchemin) ne peut-être volé comme tous les parchemins de sorts, mais je ne comprends pas trop qu'il faille acheter un bandeau d'invisibilité (composante volable p 15) Qu'en est il de surcroît pour les bandeaux d'invisibilité des maraudeurs (niv 6 p 8 des règles) ?
4) faut-il oui ou non un pétard pour le sort incendie p14 (comme cela est précisé dans les règles) ? Le terme "l'ensemble de l'allée centrale" inclut-il les pièces donnant sur cette allée ? En fait quelles pièces fermées sont concernées ?
5) dans le carton la nuit on doit obligatoirement mettre toutes ses affaires volables et les colliers. Mais le coffre peut se voir appliquer une serrure (p17) Cela veut-il dire que pour tuer un seul menbre du groupe il faut au préalable crocheter un coffre ? D'autre part comment reconnaître le collier spécifique de la victime ? Et si un menbre du groupe ne veut pas montrer quelque chose aux autres ? Il semble par contre impossible de prendre tous les colliers car il est dit "pour attaquer tous les dormeurs, le joueur doit crier ..." Enfin comment faire pour mutiler un dormeur ? L'ensemble me parait peu clair ...