Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks
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magos
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Auteur:  Pierre [ 23 Mar 2007 19:02 ]
Sujet du message:  magos

je vais interpréter un mage et je dois avoué que je ne m'étais peu préoccupé d'eux aux gns précédents aussi à relire les règles j'aurais besoin de précisions de la part des orgas :) :

- par 4 projectiles magiques faut-il entendre par combat ou pour l'ensemble du gn :roll: ? Lorsqu'il monte un mago dispose t'il de 4 projectiles de force 2 et de 4 projectiles de force 1 soit 8 projectiles ou les projectiles de force 2 remplacent-ils ceux de 1 (non spécifié dans les règles) :roll: ?

- pourra t'on encore sur ce gn invoquer une poule magique ou ce délire bien utile du Thélia 1 sera t'il remplacé par autre chose :roll: ?

- les zones d'incendie possible grâce au sort seront elles à nouveau bien spécifiées? L'impact sur le mago bien exposé ici ou dans les règles et le pétard est il fourni :roll: ?

-le parchemin doit il être déchiré à l'instant du sort (pas pratique dans le noir) ou peut-il l'être juste après (devant évidemment les gens concernés pour leur prouver que l'on triche nullement !) :roll: ?

Auteur:  Nico [ 23 Mar 2007 19:26 ]
Sujet du message: 

Je vais tenter de répondre déja à certains points :)

Les projectiles magiques : il faut entendre 4 projectiles "2" à la place des 4 précedents. Libre à toi de les ramasser pour les reutilser lors du même combat c'est juste que tu ne peux en avoir que 4 sur toi ... pas un sac de balles en mousse quoi :/

Tu comptes ammener une poule .... on pourra tjs en faire qqchose oui ....

Pour l'incendie je te dirais que je n'ais jamais entendu de petards concernant ce sort (de ma vision de joueur/pnj 100% sur le terrain) pourtant j'en ai pris qqsuns en 3 gns :/
Pour les zones se sera evidement bien réexpliquéés lors du briefing général.

Pour les parchos ils doivent être impérativement déchirés lors du lancement du sort, cela faisant parti de l'incantation, on a deja modifié les parchemins par rapport au thelia2 en les mettant par niveau de sort et par couleur... peut etre changerons nous la taille cette année .... ( a voir ça, mais je doute )

Voilà

Auteur:  Pierre [ 23 Mar 2007 19:45 ]
Sujet du message: 

pour ma part, question des parchemins le système taille, couleur je suis ok :D et je pense que c'est pas la peine d'en changer :D (ceux de l'an dernier étaient jolis) :) c'était juste pour savoir si on lance la nuit (la couleur y change rien ; tous les parchemins sont gris et on va pas mesurer la taille ! mais c'est ok , il suffit de ranger ses parchemins de couleur différentes de façon spécifique et c'est ok pour pas se tromper, c'était juste pour savoir ! :)

Poussmouss a jamais pris d'incendie, je croyais qu'il fallait un petard, c'est ok ! :)

pour la "poule" j'aimerais bien mais y a pas de volontaires ! :lol:

Auteur:  Thorak de Kievily [ 24 Mar 2007 00:32 ]
Sujet du message: 

comment pour la poule y a pas de volontaire ^^ c est que tu ne t es pas adressé aux bonnes personnes ^^
...

Auteur:  Nodiem [ 24 Mar 2007 01:05 ]
Sujet du message: 

Thorak de Kievily a écrit:
comment pour la poule y a pas de volontaire ^^ c est que tu ne t es pas adressé aux bonnes personnes ^^
...


Thorak de Kievily <---- Poule de l'année 2006 ! :D

Chaque année y'a une poule qui sort du lot... devrai y avoir une éléction miss poule magique.

Auteur:  dom [ 24 Mar 2007 08:41 ]
Sujet du message: 

L'incendie ne marche que dans des salles (la zone y est clairement délimitée, pas de polemique sur qui y etais ou non).

Pour les projectiles et les parchemins, Nico t'a brillement repondu.

Pour la poule, mystère :wink:

@+

Dom

Auteur:  Pierre [ 27 Mar 2007 07:39 ]
Sujet du message: 

petite question maintenant très technique :roll:
sachant que je suis un piètre guerrier :lol: et que je cours plus comme à 20 ans :lol: ... Imaginons :roll: ... Je suis poursuivi par un gros monstre :evil: ... qui se rapproche :? .... Si entre lui et moi je lance dans le cadre d'une porte le sort chair en pierre sur un pauvre quidam :idea: , vu que le quidam bouge plus et qu'il est intransportable :P , logiquement la porte est bien bloquée et le vilain monstre ne peut plus me poursuivre par là ? :twisted: OK ??

Auteur:  Nico [ 27 Mar 2007 08:26 ]
Sujet du message: 

POUSSMOUSS a écrit:
petite question maintenant très technique :roll:
sachant que je suis un piètre guerrier :lol: et que je cours plus comme à 20 ans :lol: ... Imaginons :roll: ... Je suis poursuivi par un gros monstre :evil: ... qui se rapproche :? .... Si entre lui et moi je lance dans le cadre d'une porte le sort chair en pierre sur un pauvre quidam :idea: , vu que le quidam bouge plus et qu'il est intransportable :P , logiquement la porte est bien bloquée et le vilain monstre ne peut plus me poursuivre par là ? :twisted: OK ??


Bizzarement le monstre aura la gemme porter objet lourd :) et ainsi pourra déplacer la "statue" :)

Auteur:  dom [ 27 Mar 2007 09:58 ]
Sujet du message: 

Ou alors, le monstre pourrait bousculer la statue et l'envoyer à travers le couloir...

@+

Dom

Auteur:  Pierre [ 27 Mar 2007 10:43 ]
Sujet du message: 

ben justement non selon vos excellentes règles qui ne devraient pas changer :roll: :wink: :
il est dit page 13 :
sort niv 2 : chair en pierre : la cible se transforme en pierre, elle est indéplaçable et insensible à tout (magie, coups...) pendant 5 mn. La cible est immobile et ne peux tenter aucune action.

la gemme transporter objet lourd n'y change rien :lol: et il est impossible de bouger voire même de modifier la posture de la statue !! :lol:

(c'est dur de rester en vie !! :wink: :lol: )

Auteur:  dom [ 27 Mar 2007 12:19 ]
Sujet du message: 

c'est un monstre..... va savoir ce qui peux se cacher sous son collier....

@+

Dom

Auteur:  Arisis [ 27 Mar 2007 13:47 ]
Sujet du message: 

T'as bien fait de le dire mec, ils avaient oublié qu'ils voulaient modifier ce passage dans les règles. :wink:

Auteur:  Nico [ 27 Mar 2007 18:07 ]
Sujet du message: 

Arisis a écrit:
T'as bien fait de le dire mec, ils avaient oublié qu'ils voulaient modifier ce passage dans les règles. :wink:


Au non on ne va pas le changer petite fille ... On avait le même sort aux Eïs et vous seriez surpris par l'exploitation des joueurs grace à ce sort ...
Mais des points litigieux tu pourra en trouver une dizaine si tu cherche bien ... par contre chacun fera son interpretation ..... mais bon il suffit d'avoir du "bon sens" en GN sinon c'est vite lourd :roll:

Auteur:  Pierre [ 27 Mar 2007 18:57 ]
Sujet du message: 

Nico a écrit:
Mais des points litigieux tu pourra en trouver une dizaine si tu cherche bien ...


j'en ai trouvé d'autres :roll: :lol: ...mais pour moi cela n'a rien de litigieux... :D C'est seulement une lecture fine :roll: de la règle permettant aux pauvres pjs de s'en sortir... peut-être... avec beaucoup de si... car il faut un quidam, une porte...et une autre porte par derrière pour se tirer ensuite... :? le chair en pierre peut aussi avoir son intérêt lorqu'il reste 1 point de vie au pauvre mago :? pour se protèger lui même en se transformant 5 pauvres minutes, le temps de prier l'arrivée improbable de la cavalerie :)
n'étant pas pour l'offensive, j'essaye de voir en quoi les règles peuvent servir la défensive :wink:

Auteur:  Arisis [ 27 Mar 2007 20:58 ]
Sujet du message: 

T'inquiète Nico, je ne m'immice pas dans les organisations des joyeux, j'avais espoir de faire raler PoussMouss, je ne pensais pas que c'était toi qui allais réagir! :wink:

De la part de Joss: Vieux Duf!

Auteur:  Nodiem [ 27 Mar 2007 23:19 ]
Sujet du message: 

Poussmouss <--- pas offensif, mais super dangeureux pour son entourage... Attention, sa magie peut nuire a votre santé. Va te falloir un permis pour user de magie... :wink:

Vince

Auteur:  dom [ 28 Mar 2007 05:26 ]
Sujet du message: 

Ce qui serais pas mal, c'est que vous reveniez au sujet du topic: a savoir des questions sur la magie à Thélia...

Et non, comment creer des situations litigieuses avec la magie en GN....

Concernant l'obtention des permis de magie, je m'en occupe :twisted:
Et au besoin, je peux le faire sauter ce permis.... :lol:

@+

Dom

Auteur:  Pierre [ 28 Mar 2007 07:11 ]
Sujet du message: 

incroyable, voilà ti pas que mon pauvre mago 4 gemmes qui a déjà peur de tout : monstre, pnjs, pj à 5, 6 ,7 gemmes ferait peur ? :lol: :lol: C'est le monde à l'envers !.... :lol:
De toute façon c'est plus de la théorie que praticable car je ne vois pas comment de telles circonstances pourraient être réunies en jeu !! :lol:
mais revenons effectivement aux magos
:roll:
-les sorts de niveau 1,2,3 (auxquels j'aurais accès)ne posent à mon avis aucun problème de compréhension ! :D
-seul le sort injonction de niv 4 demanderait quelques précisions sur sa durée notamment (il a été ditquelque chose lors du briefing du Thélia 3 mais j'ai très mal entendu :? )

Auteur:  Halloween [ 06 Juin 2007 09:53 ]
Sujet du message: 

Yep,

désolé si j'ai pas compris mais qu'est-ce qu'invocation d'une poule magique dans le gn thelia ? Est-ce juste un délire ou y a t-il une vraie incidence dans le jeu. Si c'est un délire comment ça se traduit d'habitude ?

Autrement, les rituels, on en fait à quelle occasion dans le jeu ? A-t-on accès à des rituels comem pour les sorts ou c'est tout autre chose et ça s'intègre dans les évènements du scénarios et non dans le jeu de tout instant ?

Auteur:  Nico [ 06 Juin 2007 11:51 ]
Sujet du message: 

Halloween a écrit:
Yep,

désolé si j'ai pas compris mais qu'est-ce qu'invocation d'une poule magique dans le gn thelia ? Est-ce juste un délire ou y a t-il une vraie incidence dans le jeu. Si c'est un délire comment ça se traduit d'habitude ?


Salut et bienvenue à toi, l'invocaton de la poule magique est effectivement un délire mais qui a une incidence en jeu.
Cela peut se traduire par n costume de poule mis sur un pnj où un joueur ou bien par l'apparition du'une poule en peluche ou assimilé .
Mais cela à une utilité pour certains rituel ...

Halloween a écrit:
Autrement, les rituels, on en fait à quelle occasion dans le jeu ? A-t-on accès à des rituels comem pour les sorts ou c'est tout autre chose et ça s'intègre dans les évènements du scénarios et non dans le jeu de tout instant ?


Pour les rituels les mauvaises langues que les rituels on en fait à toutes les sauces : creation de guilde/ ouverture de porte magique/ appele d'une esprit defun/ communiez avec son dieu .... bref ça sert à faire bcp de chose ... mais pas à jeter des sorts .
Donc les rituels servent aux scénarios en générale mais ils peuvent très bien servir directement au background des joueurs .

Ai-je été clair ?

Auteur:  Halloween [ 06 Juin 2007 12:52 ]
Sujet du message: 

Arh j'ai encore oublié de me présenter... j'aime pas (trop de forums visités) et comme j'arpente le votre depuis quelques temps déjà...

Nico a écrit:
Ai-je été clair ?


Je pense oui.

Donc là si j'avais besoin d'un avis sur mon perso pour le GN Thelia 2007, j'hésite entre Mago niv3 + gemme sauvage et mago niv4. Vous me conseilleriez quoi ? Avantages/inconvénients au niveau du jeu sachant que je joue pas les berserk mais pas les planqués non plus.

Auteur:  tarentule [ 06 Juin 2007 13:21 ]
Sujet du message: 

Salut Haloween

un chaman de ma connaissance te dirait "qu'importe les gemmes sur ton collier petit mage, ta puissance n'est pas là. Elle est au plus profond de ton âme. En suivant ces quelques recommandations tu arriveras à te sublimer et personne ne pourra te résister :

si un mec est louche : tu charges
si ça craint : tu charges
s'ils sont nombreux : tu charges
si tu es seul en plus : tu charges en beuglant
Les vents viendront toujours soutenir la colère des justes"

Auteur:  Halloween [ 06 Juin 2007 13:35 ]
Sujet du message: 

ça c'est de la stratégie ! :D

Auteur:  DARKO [ 06 Juin 2007 14:53 ]
Sujet du message: 

Ca me rappel les conseils de feu une araignée que je connaissais, bizard ...

Auteur:  Nodiem [ 06 Juin 2007 15:29 ]
Sujet du message: 

DARKO a écrit:
Ca me rappel les conseils de feu une araignée que je connaissais, bizard ...


On finit toujours par s'éparpiller....Ahem.. :roll:

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