Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mar 2007 12:18 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
Comme vous avez put le voir dans le JJ le systeme d'experience change.

VOus trouverez ici un rappel de ce changement (attention ce changement ne sera pas modifié par vos comentaires, mais simplement éclaircit si des question subsistent :) )

Changement du système d’expérience :
Et oui, un changement majeur va intervenir au sein des GN Thélia ! Je vois déjà vos yeux écarquillés et questionneurs mais rassurez-vous, c’est pour le bien du jeu et pour votre plaisir ! Ce changement est dû au caractère très particulier de l’univers de Thélia et à son lien intrinsèque avec une logique de Multivers (avec une infinité d’univers). Nous considérons que le personnage que vous interprétez est une des multiples incarnations de vous-même, et cela à travers le multivers.
Ainsi dorénavant, ce n’est plus votre personnage qui gagnera de l’expérience mais directement vous. Cela assouplit considérablement la création de personnage et le fait que si vous voulez incarner un nouveau personnage ou un personnage pour un seul GN, vous aurez un nombre de gemmes plus conséquent.

Par exemple :
Bob a fait 3 GNs Thélia avec UGoC son guerrier mage, il a un total de 6 gemmes serties et de 4 éclats de gemmes.
Pour un nouveau GN, il décide de jouer Barbozor le perfide nécromant vampire, il commencera donc son perso avec 6 gemmes et 4 éclats de gemmes.

Si jamais il meurt durant le jeu, il devra incarner un nouveau personnage (4 gemmes 0 éclat) pour le reste du GN, et son gain d’expérience final sera au minimum divisé par deux… (on ne peut pas avoir la crémière et son ….).
Il existera tout de même un moyen de tuer définitivement une incarnation et toutes les autres (et oui le système est plus souple mais la mort absolue reste une possibilité). De même, n’oubliez pas que certains pouvoirs et certaines choses de Thélia peuvent directement réduire votre nombre de gemmes ou d’éclats et cela de manière définitive !

Pour des raisons pratiques et scénaristiques, vous devrez impérativement nous faire parvenir votre personnage (nouveau ou ancien) 3 semaines avant le début du GN. Sinon ses XP de l’année ne seront pas pris en compte pour le GN…

En tout cas, maintenant vous êtes libres de concocter et imaginer nombre de nouveautés pour nos futurs GNs, ce qui vous aidera aussi à avoir une implication thématique et scénaristique plus conséquente !


RAPPEL:
Ce system ne sera effectif qu'a partir de cette année.
Donc il n'est pas apliquable au morts de l'an dernier, ni au personnage thélia 1 et 2 qui n'ont pas survecut au thélia 3 (vut qu'ils n'ont pas put prendre une porte de sortie).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2007 00:51 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2004 21:04
Messages: 351
Localisation: au bloc.
Le joyeux manu a écrit:

Bob a fait 3 GNs Thélia avec UGoC son guerrier mage, il a un total de 6 gemmes serties et de 4 éclats de gemmes.
Pour un nouveau GN, il décide de jouer Barbozor le perfide nécromant vampire, il commencera donc son perso avec 6 gemmes et 4 éclats de gemmes.

Si jamais il meurt durant le jeu, il devra incarner un nouveau personnage (4 gemmes 0 éclat) pour le reste du GN, et son gain d’expérience final sera au minimum divisé par deux… (on ne peut pas avoir la crémière et son ….).


Pour cet exemple, si bob se fait achever à thélia 4 et revient à thélia 5, reviendra t il avec ses 6 gemmes initiales, ou uniquement avec ce qu'il aura gagné avec son nouveau personnage ?

Merci

_________________
Corps humain être étonnante machine, Doctor Potemkin réparer machine.
Et casser aussi parfois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007 02:31 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2004 22:15
Messages: 121
Localisation: LYON
salut tito...
D'apres ce que j'ai compris il reviendra avec le gain de son nouveau perso, soit une mouise...

Par contre, pour manu (et les autres joyeux ):

!!!!!!ATTENTION!!!!!!!! RESET des XPs ok, mais par contre diminuer le gain d'experience d'un PJ mort, ce n'est pas normal : il a joué autant. De plus !!!!!ATTENTION BIS!!!!!!!! si tu fais ca, tu risque d'avoir encore plus de joueurs frileux qui ont peur de perdre leur perso.... deja que c'est pas la joie a ce niveau sur un GN, je trouve cela dommage. J'irai même encore plus loin en disant que le gain d'experience devrait etre au contraire DOUBLE. Qu'en pense-tu ? ( et qu'en pensez vous ??? )

_________________
plein de super productions anti-holywoodiennes sur notre site ! onfaitdesflims.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007 08:40 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
pour ma part, j'avoue que c'est un casse-tête :? comme l'histoire des cartons la nuit qui n'ont jamais fonctionnés à la perfection (demandez aux voleurs :wink: ) et que cela doit pas être évident pour les orgas ! :roll:
tous les joueurs ne sont pas frileux de perdre leurs personnages :lol:
sur un "Lune noire" je pense que la majorité y était tout à fait prête une à deux fois sur le gn et cela doit être rigolo que d'incarner un pnj à la demande des orgas pour un temps :)
mais pour ma part par exemple c'est l'originalité et le cout de mes déguisements qui me pousse à choisir dès mon background un comportement spécifique lié : un costume très typé comme celui de mon ent ou de mon nouveau Magnum me coute toujours environ 200 euros voire bien plus, ce n'est donc pas pour qu'il meurt tout de suite !! (c'est pour cela que j'ai jamais dépensé mes xps de Poussmouss : pour qu'il puisse réssusciter et que je puisse continuer à jouer !) je me vois pas expliquer aux autres pjs "non c'est pas Poussmouss mais maintenant son frère Moussmouss ou Pousspouss !.... :lol:
Si l'on joue avec une simple toge ou un pagne en peau de lapin ok no problemo pour perdre son perso...Sinon....Il faut faire attention que la qualité des costumes des joueurs c'est bien amélioré et à ne pas perdre ce plus par des règles trop hatives
il ne faudrait pas qu'un joueur incarnant par exemple un guerrier puisse mourir 8 fois durant un gn après avoir détruit pas mal de pjs et de surcroît revendiquer 1 pt de xp par perso x8 et x2 =16 xps pour son prochain pj ultra chiadé de l'année suivante !
pour moi cela correspondrait plus au gn Terres tribales qu'à l'esprit Thélia ou l'interaction entre joueurs venant des multivers et le roleplay induit entre joueurs est très important


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007 11:34 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2004 14:27
Messages: 506
Localisation: Paris
Salut tout le monde ... pour ce qui est des xp je pense que les orgas savent gerer correctement l attribution des eclats de gemmes ... l an dernier mon perso c est fait bettement poutrer par un groupe de vilains mechants , j ai craké les eclats de gemmes pour le reanimer .
Je me amusé a faire le point avec les autres joueurs de mon groupe qui ont fait a peu pres les meme choses que moi et j ai eu la surprise d avoir plus d eclats qu eux ... donc merci deja ca fait plaisir mais surtout je pense quand meme que les orgas gerent l equilibre general entre les joueurs .

Enfin je l espere ^^

_________________
THelia 2009 Boïslav Komonebranitch , general en chef de la cavalerie d Askam .
Thorak pour certain, Zip pour les intimes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007 13:27 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Merci Thorak d'avoir foi en nous...

Les reunions pour les XPs sont longues et font parfois l'objet de quelques discussions assez âpres.

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007 14:27 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
L'idée de l'XP par joueur est louable mais je trouve désolant l'attachement de certains joueurs à leur XP.
On change de perso pour varier les plaisirs, découvrir de nouvelles approches, jouer un role radicalement opposé au précédent. C'est là que réside tout le plaisir du JdR. A bas les grosbills pour qui le nombre d'XP importe plus que le plaisir du jeu.

_________________
la mort n'est pas une fin, c'est un commencement.
la mort n'est pas un but, c'est une étape


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007 14:27 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe

Inscription: 08 Avr 2004 16:42
Messages: 512
Localisation: Bientot à Loyasse
C'est le même jury qu'à la nouvelle star,il faut le savoir.
Dom c'est notre Mariane James. 8) Coquin va!

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007 17:42 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2004 22:15
Messages: 121
Localisation: LYON
C'etait une autre vision de la chose, ne vous affolez pas : on a confiance en vous nous aussi les joyeux ! Ces quelques craintes quant aux répercussions sur le jeu ne sont peut etre pas fondées, et nous sommes les premiers à crier "à bas le gros billisme !". Puis après tout, c'est vous qui avez les données :wink: Mais dans le développement de la regle, la désignation "XPs divisés par deux" sonne un peu comme une punition, et ça c'est pas gentil
:mrgreen:

edit = j'ai relu encore une fois, et je trouve la question de tito pertinente : on ne comprend pas deux fois la meme chose !
Dans l'exemple de manu, le perso meurt, le joueur incarne un personnage à 4 gemmes pour le reste du GN, gagne XP/2 ok, mais cela signifie-t-il qu'il reviendra au prochain GN avec un perso 6gemmes, 4 eclats + xp eventuels/2 ( auquel cas, oups, nous avons fait une reflexion inutile )? ou son perso 4gemmes + xp/2 ????

_________________
plein de super productions anti-holywoodiennes sur notre site ! onfaitdesflims.com


Dernière édition par samael le 23 Mar 2007 17:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007 17:43 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
moi en tout cas pour ce gn je suis entièrement d'accord avec Manu :)

-les orgas pensent avoir trouvé un nouveau système pour les xps (et perso je crois qu'il est bon en tout cas sur le papier, à voir dans la pratique et certains cas particuliers sur un ou deux Thélia)

-il dit qu'aucun changement ne sera apporté quoiqu'on puisse dire ! et je trouve cela super ! :D l'important selon moi c'est que les règles soient connues des joueurs longtemps avant le gn (pas d'histoire de bandeau pour les médecins ou de dague de backstab qui viennent dans les règles le jour même du briefing le vendredi après midi comme sur le Thélia 2)

-il faut que tous les orgas soient bien d'accord entre eux (notamment sur backstab, cartons, médecine, poisons, tout ce qui peut être sujet à interprétation douteuse) , l'expose clairement dans les règles écrites, sur le forum et lors du briefing pour toucher 100% et tout baigne ! (par exemple sur vertus/ vices et comportements ils devraient être plus clairs : des étiquettes étaient elles pas prévues ? :roll: )

-pour ce qui est de faire confiance aux orgas, à mon avis on fait tous confiance sinon nous ne reviendrions pas gn après gn !!! :D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007 18:23 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
tarentule a écrit:
L'idée de l'XP par joueur est louable mais je trouve désolant l'attachement de certains joueurs à leur XP.
On change de perso pour varier les plaisirs, découvrir de nouvelles approches, jouer un role radicalement opposé au précédent. C'est là que réside tout le plaisir du JdR. A bas les grosbills pour qui le nombre d'XP importe plus que le plaisir du jeu.


là je reponds perso à mon super pôte Xavier (et je sais que cela va pas le facher, on a l'habitude depuis plus de 20 ans !!) ! :roll: :wink:

je ne suis pas d'accord avec l'intégralité de ton propos :

-entièrement d'accord sur grosbills et xps pour obtenir des gemmes en plus sur un collier ! (pour ma part tu sais que je serai favorable à un système qui interdit plus de 20 pts de vie pour tous pj, pnj, monstres / Interdir de frapper à plus de 4 / Pas de collier supérieur à 6 gemmes)

-par contre j'aimais bien le système des cordons à Eïs (moins radical d'un coup); j'explique :
prenons un nouveau perso comme le mien sur ce futur Thélia (et je me plains pas !) 4 gemmes ok normal, 4 points de vie ok, 3 points de costume
(costume couteux, joli, mais difficile à replacer sur un autre perso simplement en changeant son nom), xps de Poussmouss perdus car l'ent a disparu (à cause d'une p... de sciatique) ok je ne discute pas les nouvelles règles : mais tu comprendras que je vais devoir jouer ultra prudent, surtout en priant qu'on vienne pas l'achever sans raison dès le vendredi soir !! tout cela parce que j'aurais pas 5 pauvres éclats de gemmes pour guérir une mutilation et ressucister une fois (je me contrefous bien d'une 5ème et 6 ème gemmes !) je viens only (comme toi d'ailleurs !!) pour animer et faire du roleplay, mais pour le faire subtilement et à fond comme je m'y prépare il faut minimum survivre ! avec mes 7 points de vie pas de quoi faire le malin et pourtant je serai prêt à changer même un point de vie pour obtenir 2 ou 3 xps !!! la différence avec toi vient du fait que même si ton nouveau perso (en jupe je présume ! :twisted: :lol: ) vient à être tué stupidement par quelqu'un et bien tu pourras toujours prétendre que son frère jumeau travaillait dans l'arrière salle !Plus difficile for me... :wink:

j'en profite pour dire à tous que nous aurons une taverne chiadée (merci Balmoll :D ) cette année sur le gn et que si des joueurs se préparant des persos de musiciens, poètes sont intéressés pour s'y produire, ils peuvent nous contacter soit Balmoll, soit moi même ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2007 01:00 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
samael a écrit:
mais cela signifie-t-il qu'il reviendra au prochain GN avec un perso 6gemmes, 4 eclats + xp eventuels/2 ( auquel cas, oups, nous avons fait une reflexion inutile )? ou son perso 4gemmes + xp/2 ????


Avec son perso a 4 gemmes, et recevra des xps/2... C'est tout. Puisque l'autre est mort.

Par contre, (je pense) que le joueur peut se refaire un perso (dans l'opus suivant) avec 4 gemmes, et garder ses Xps.
Apparemment, si le nouveau personnage a pu se faire poser une gemme avant la fin du jeu, et donc passer a 5 gemmes. Le joueur peut donc prendre un autre perso, si il le souhaite (pour l'opus suivant seulement) a 5 gemmes (a 6 gemmes c'est techniquement impossible, puisque qu'il faut sloter, et pour cela, il faut 6 éclats de gemmes donc 6 xps de base minimum) Etc... (Merde, je viens de donner un truc au gros bill la !)...

Bref tu gardes ton nombre de gemmes, et XPs, pour te refaire un autre perso, seulement entre les phases de jeu, tant que tu ne meurs pas. Si tu meurs, tu reçois les xps/2 de l'opus en cours seulement.

En outre, exemple, ton perso meurt avec gloire, honneur, héroïsme, beauté, fortune, après avoir bravé tous les mystères du GN. Tu te refais un perso à 4 gemmes, et comme tu as joué comme un dieu, tu devras recevoir 6 Xps, qui seront divisés par deux... Donc 3 xps.

Ou alors j'ai rien compris non plus. Et la, tout le monde s'embrouille... héhé :wink:

:arrow: Et t’il possible par contre, de mourir, d’avoir suffisamment d’éclats de gemmes pour « éviter la mort », et de choisir, de : brûler les éclats, c'est-à-dire 4. Mais au lieu de cela, refaire un autre perso avec le même cota de gemmes, et disposer de ses Xps (majoré des 4 points cela va de soit) ?

Vince


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2007 02:29 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2004 22:15
Messages: 121
Localisation: LYON
hehe ok nodiem, j'avais bien compris comme ca... AVANT de relire et voir que seule l'incarnation ne meurt et que c'est le JOUEUR qui gagne les xps.... Soit, la deuxieme lecture, j'ai compris que le joueur possede un perso a 6 gemmes, 4 eclats, s'il veut changer de perso, le joueur reprend un nouveau perso à 6gemmes, 4 eclats, et eventuellement si ce perso meurt, le joueur reprendra JUSQU'A LA FIN DU GN un nouveau perso à 4 gemmes. Mais que se passe-t-il à la fin du GN ? Peut-il reprendre un nouveau perso à 6 gemmes , 4 eclats ?
Si la réponse est non, ca sonne vraiment comme une penalisation pour le joueur dont le perso viendrait à mourir pendant le GN = faites tout ce que vous pouvez pour ne jamais mourir en cours de jeu.
( attention, je ne défends pas spécialement cette attitude, mais je souligne que ce raisonnement est très facile à tenir avec une reflexion comme celle la : evidemment il y a également le problème du costume.... )

_________________
plein de super productions anti-holywoodiennes sur notre site ! onfaitdesflims.com


Dernière édition par samael le 24 Mar 2007 05:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2007 03:26 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2004 21:04
Messages: 351
Localisation: au bloc.
Oulala, j'ai l'impression de même plus comprendre la question que j'ai posé :D !

En fait c'est la phrase "ce n’est plus votre personnage qui gagnera de l’expérience mais directement vous." qui m'a fait me poser cette question.

Pour faire simple (et si j'ai bien compris) :

-si mon perso meur, je perd mes gemmes et mes éclats...
-si mon perso survit, je peux en créer un autre au prochain GN avec le même nombre d'éclats et de gemmes.

C'est ça ?

_________________
Corps humain être étonnante machine, Doctor Potemkin réparer machine.
Et casser aussi parfois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2007 05:52 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2004 22:15
Messages: 121
Localisation: LYON
oui c'est cette phrase qui jette le doute.
parceque si le perso meurt, le joueur, lui, est encore en vie, mais ca c'est une evidence...

_________________
plein de super productions anti-holywoodiennes sur notre site ! onfaitdesflims.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2007 12:58 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
samael a écrit:
. Mais que se passe-t-il à la fin du GN ? Peut-il reprendre un nouveau perso à 6 gemmes , 4 eclats ?


Ze te la refait en plus court, (j'avoue que ma réponse était fouillis) :wink: .

Réponse... :arrow: NON (je pense hein, j'affirme rien)

PS : Si un Orga pouvait répondre a ma question plus haut...

Vince


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 10:08 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
Désolé je n'etait pas la du w-e :

Donc:
il reviendra au prochain GN avec un perso 6gemmes, 4 eclats + xp eventuels/2

Donc les xp divisé par deux sont uniquement ceux censsé etre gagné durant le GN "en cours", la base du joueurs restera inchangé...

Mais pour le grosbilisme ne vous inquiété pas... le syteme thélia est prévut pour englober cela de manière inteligente...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 10:25 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Le joyeux manu a écrit:
...Mais pour le grosbilisme ne vous inquiété pas... le syteme thélia est prévut pour englober cela de manière inteligente...


Vous pensez qu'on a pas retenue la leçon des GNs Eïs .. Faites nous un peu confiance dediou ...
ça deviend tout de meêm un peu lourd qu'à chaque "soirée" où l'on se retrouve avec des joeurs/anciens orgas on nous rabache les même choses .... je vais finir par mettre ça sur le dos de la jalousie ou de la frustration :shock: :shock: :shock:

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 13:56 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Nodiem a écrit:
:arrow: Et t’il possible par contre, de mourir, d’avoir suffisamment d’éclats de gemmes pour « éviter la mort », et de choisir, de : brûler les éclats, c'est-à-dire 4. Mais au lieu de cela, refaire un autre perso avec le même cota de gemmes, et disposer de ses Xps (majoré des 4 points cela va de soit) ?


C'était ça ma question au fait .... :wink:

Vince


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 14:28 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
Citation:
Et t’il possible par contre, de mourir, d’avoir suffisamment d’éclats de gemmes pour « éviter la mort », et de choisir, de : brûler les éclats, c'est-à-dire 4. Mais au lieu de cela, refaire un autre perso avec le même cota de gemmes, et disposer de ses Xps (majoré des 4 points cela va de soit) ?


Tordut comme question...

Deja ca serait "minoré" de ces 4 points ;)
A priori je dirais non, mais on en parlera Jedui soir lors de la réunion scénar hebdomadaire... Et j'aurrais une reponsses définitive.

Citation:
Vous pensez qu'on a pas retenue la leçon des GNs Eïs .. Faites nous un peu confiance dediou ...
ça deviend tout de meêm un peu lourd qu'à chaque "soirée" où l'on se retrouve avec des joeurs/anciens orgas on nous rabache les même choses .... je vais finir par mettre ça sur le dos de la jalousie ou de la frustration

Je vais finir par penssé comme ca aussi ;)
Merci Nico pour ce petit coup de poing sur la table :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 16:17 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Le joyeux manu a écrit:
Deja ca serait "minoré" de ces 4 points ;)


Oui pardon, "minoré" de 4 Points.

Exemple : Perso achevé a 5 gemmes, et 8 xps... Possibilité de refaire un perso a 5 Gemmes, 4 xps.

Le joyeux manu a écrit:
Tordut comme question...


Logique pas tordu. Il s’agit d’un point non abordé dans le nouveau système, autant qu’il ne soit pas occulté. (Je suis persuadé qu’on va vous poser la question en jeu)

Nico a écrit:
Vous pensez qu'on a pas retenue la leçon des GNs Eïs .. Faites nous un peu confiance dediou ...
ça deviend tout de meêm un peu lourd qu'à chaque "soirée" où l'on se retrouve avec des joeurs/anciens orgas on nous rabache les même choses .... je vais finir par mettre ça sur le dos de la jalousie ou de la frustration :shock: :shock: :shock:


Yep, perso je n’ai pas compris le sens du coup de poing sur la table…
Et je sais pas se qui se passe dans vos soirées mdr :D
Mais je sais un peu comment se déroule les 3 opus de Thélia. Et j’ai pas vraiment vu de Grosbillisme, je ne pense pas que les règles incite vraiment a cela. Maintenant qu’il y est des Gros bill, c’est autre chose. (au meme titre que les tricheurs, et autre).
A mon sens, le système est même plutôt agréable, et fourni des variantes intéressantes tant a l’évolution du perso, le sertissage, qu’a la création.

Donc dediou !! J'ai confiance. :wink: J'ai ma petite idée des rouages et de la structure anti gros bill sur Thélia.

Vince


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 17:03 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Nodiem a écrit:
....

Yep, perso je n’ai pas compris le sens du coup de poing sur la table…
Et je sais pas se qui se passe dans vos soirées mdr :D
Mais je sais un peu comment se déroule les 3 opus de Thélia. Et j’ai pas vraiment vu de Grosbillisme, je ne pense pas que les règles incite vraiment a cela. Maintenant qu’il y est des Gros bill, c’est autre chose. (au meme titre que les tricheurs, et autre).
A mon sens, le système est même plutôt agréable, et fourni des variantes intéressantes tant a l’évolution du perso, le sertissage, qu’a la création.

Donc dediou !! J'ai confiance. :wink: J'ai ma petite idée des rouages et de la structure anti gros bill sur Thélia.

Vince


Merci ça me rassure :oops:

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 17:12 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2004 21:04
Messages: 351
Localisation: au bloc.
Merci Manu pour la réponse claire et précise à ma question.

Et vous inquiètez pas, on a confiance en nos orgas, sinon on reviendrai pas :wink: .

_________________
Corps humain être étonnante machine, Doctor Potemkin réparer machine.
Et casser aussi parfois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 18:19 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Les seuls gros bills sont des monstres en général, ou certains PNJs.
Mais c'est un secret de polichinel.

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 19:13 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005 10:36
Messages: 114
Localisation: sous un carton devant le temple d'Anubis!!!
Tito, fayot!!! :twisted:

_________________
Enfin bon moi j'dis ça...j'dis rien...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com