Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Armes à 2 mains]
MessagePosté: 03 Juil 2004 12:51 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2004 12:46
Messages: 75
Localisation: Dans la cité des Morts vivants
Bonjour, j'ai quelques questions sur les armes a 2 mains:

- un guerrier se bat au bouclier et épée batarde et a 4 gemmes de combat
si pour une raison ou une autre il vient a poser ou se débarasser de son bouclier (une malédiction par exemple). Est ce que le guerrier en quetion, en prenant son épée batarde a 2 mains frappera a 2?

-prenons le meme guerrier, qui se bat a l'épée a 2 mains, se prend un fracasse dans un bras, continu-t"il a se battre? frappe t'il a 1 ou a 2?

merci de vos réponses :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2004 18:18 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
là encore je ne suis pas orga, mais je pense qu'il y aura des arrangements

avec une arme de plus de 1,10 M le guerrier frappe à 2

Pour le roleplay, une épée à deux mains implique simplement de ne pas porter un grand pavois , mais à mon avis encore le guerrier pourra quand même avoir un petit bouclier

du moins j'espère car déjà que l'on ne peux plus crier "2 fracass" mais seulement "fracass" ou "2" !!!!

tout dépendra à mon avis des costumes et de leur logique ! :wink:

les érudits pourront bien frapper avec un baton !!
les métamorphes pourront bien frapper à 3 !!!! :evil:

alors il ne faut pas chipoter trop avec les capacités déjà très réduites des guerriers!!!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: A mon radis
MessagePosté: 03 Juil 2004 22:14 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Si tu as une dague, et que tu la prends a deux mains. techniquement, tu frappe pas a 2.. :wink: mais a 1..
c'est pareil pour les armes 1 main et demie.
Katana et autre lame du genre = 1 point de dégat

(j'imagine le Hobbit avé ses pitites mimines => "sisi cette épée courte est a deux mains ! je vous assure !) loool

Ben heu pour le guerrier qui prend son arme a deux mains a une main, et qui a l'intention de frapper a 2 je pense que c'est foutu..
d'un autre coté, :wink: si il pouvait vraiment tenir son arme a deux mains dans une de ses mains. ben...

Bref, tout le monde vient de suivre le raisonnement de la mort qui tue.. merci :roll:

A mon avis, sauf cas spécial (troll, méga muscle, Hulk,etc) une armes a deux mains se tient a deux mains..(voir plus si possible :roll: ) ce qui nous amene au fait que si on a trois bras, ben on peut aussi utiliser un bouclard. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2004 13:44 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2004 19:31
Messages: 1323
Localisation: Grenoble
les armes considérées dans la catégorie arme à 1 M frappe à 1 même si elles sont utilisées à 2 M.
Une arme à 2M ne peut pas être prise à 1 M =>pas de bouclier possible :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: contreverse
MessagePosté: 04 Juil 2004 14:10 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
oui c'est bien ok pour les épées , haches à deux mains !!

nul ne discute la dessus, même si c'est très discutable dans la réalité !!
(les chevaliers médiévaux combattaient avec des épées de 1,40m et des boucliers : je le sais je suis agrégé d'histoire !!)

mais pour les armes d'hast ?? UN CHEVALIER AVEC UNE LONGUE LANCE ET UN GRAND PAVOIS ?? on en voit plein dans tous les films médiévaux, et leurs lances faisaient bien plus de 1,10 M !!!! sans parler des spartiates ou des macédoniens avec des lances de cinq mètres !!! Regardez aussi les uruk-hais du seigneur des anneaux !!! que l'on arrête de plaisanter : on peut avoir une arme d'hast frappant à 2 et un bouclier (sinon c'est vraiment des règles anti guerriers!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: colère de l'ent ??????
MessagePosté: 04 Juil 2004 14:36 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
prenons aussi le cas d'un guerrier qui porterait une épée à deux mains effectivement à deux mains, mais qui porterait aussi un bouclier accroché dans le dos, techniquement possible (c'était d'ailleurs la technique de certains nobles carolingiens)
logiquement selon les règles rien ne l'interdit (jusqu'à refonte des règles rien que pour me contredire !!)
logiquement donc tous les coups portés sur le bouclier (même dans le dos) sont (selon les règles exposées par Weeky) ignorés

mais il est vrai que la mauvaise foi va peut-être encore triompher !! :evil:

oui ! oui! je semble remonté, quelle mouche a donc piqué notre petit ent ? :?:

RIEN !! en vérité je m'en moque !!! mon ent il a pas envie de taper ni à 1, ni à plus.... IL DISCUTE JUSTE POUR LE PRINCIPE POUR ANIMER UN PEU CE FORUM !! (et parfois il faut faire semblant d'être colère pour être écouté!!) :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2004 16:13 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Cher Pouss mouss,

La réalité historique, ce qui ce fait ds les films etc... nous, nous avons choisit de l'ignorer, d'aller au plus simple.

N'ergote pas 107 ans, nous faisons un GN, pas une partie de Rolemaster Live RPG.

@+

Dom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2004 17:03 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Dom a écrit:
La réalité historique, ce qui ce fait ds les films etc... nous, nous avons choisit de l'ignorer, d'aller au plus simple.


J'aurai pas dis ca avec autant d'agressivité, et de réductivité.. il est clair que les combats de GN NE SONT PAS DES COMBAT S APPROCHANT D UNE QUELQUONQUE REALITE..
dans la réalité, Des milliers de critieres entre en jeu, sans compté l'habileté, .. Une arme etcc n'a jamais fait le guerrier.. :)

en se qui concerne de "on n'a choisit de l'ignorer"..c'est bien comme phrase, mais ca explique pas a ceux qui lisent ce forum (oui y'en a !) ce qui est ou pas ignoré..

je suis bien d'accord sur le fait que les regles doivent etre semi réaliste, et c'est meme tant mieu.. mais c'est valable autant pour le GN, que pour la plupart des JDR...
La réalité de ne peut etre confinée par des regles, (sinon nos chers chaoticiens serai ravi.. ) :wink:[/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: retour de la balle !!!
MessagePosté: 04 Juil 2004 19:00 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
pour moi selon la lecture des règles de la quatrième gemme de combat, les choses me semblent clairs !! :roll:

1) les armes à deux mains de plus de 1,20 M permettent de frapper à deux. Selon Séverine de telles armes excluent le droit de porter un bouclier même de poignet (chose curieuse mais bon, il suffisait de le dire !) :(

2) les armes d'hast ne sont pas des armes forcément à deux mains (sinon pourquoi faire la distinction dans les règles et de fait donc rien ne dit qu'il faut les porter à deux mains. Ces armes d'hast font plus de 1,20M donc frappent à 2!!! (les armes d'hast n'excluent pas le port des boucliers : les romains avaient bien des boucliers et des pilums ! interdire le port combiné du bouclier et d'une arme d'hast m'apparaitrait une abération, pire une erreur des règles! :wink:

les orgas feront bien évidemment comme ils désirent, et nous nous plierons à leurs règles, ceci est évident. TOUTEFOIS JUSQU'A PLUS DE PRECISIONS DANS LES REGLES ACTUELLES, JE NE VOIS RIEN QUI VIENT CONTREDIRE MA LECTURE DE CELLES CI !!! :)

en tout état de cause il va falloir qu'une réponse définitive soit donnée car nous n'avons pas visiblement tous la même façon de comprendre un texte

bon je retourne dans mon bois.... je pense que le loup va repasser :wink:
bien le bonjour à tous !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2004 08:29 
Hors ligne
Initié du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004 08:03
Messages: 230
Poussmouss,

Il s agit de simulation. Notre but est d ekilibrer un maximum les regles afin que tout le monde y trouve son plaisir, sans effacer celui des autres.
Etant donne le poids armures et armes DE GN, on ne peux accorder la combinaison que tu as cité : oui je sais les grecs dechiraient avec leurs lances+boucliers!:)
Mais de tel combinaisons nous pourriraient le jeu, tout comme si on accordait a un guerrier d avoir des targes aux bras et au jambes et il se battrait a l epee 2 mains... :roll:

SI je ne m abuse: les armes a 2mains et d haste se manient a deux mains, les armes inferieur a 120cm a une main... :wink:

A plus ! 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: retour de la balle !!!
MessagePosté: 05 Juil 2004 09:49 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
POUSSMOUSS a écrit:
(les armes d'hast n'excluent pas le port des boucliers : les romains avaient bien des boucliers et des pilums ! interdire le port combiné du bouclier et d'une arme d'hast m'apparaitrait une abération, pire une erreur des règles! :wink:

en tout état de cause il va falloir qu'une réponse définitive soit donnée car nous n'avons pas visiblement tous la même façon de comprendre un texte



Une chose t'a peut etre echapé concernant les pilum/lance et autres piques ... COUPS d'ESTOC INTERDIT.... donc dans un souci de "semi-réalité" tu m'expliques comment tu te bas avec une lance a 1M sans faire des coups d'estoc toi ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: FRAAAAACAAAAAASSS
MessagePosté: 05 Juil 2004 10:04 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Laisons les grecs où ils sont et revenons sur un point de regles...

Citation:
les armes considérées dans la catégorie arme à 1 M frappe à 1 même si elles sont utilisées à 2 M.

Ok. clair.

Citation:
Une arme à 2M ne peut pas être prise à 1 M =>pas de bouclier possible

Ce qui veut dire qu'un guerrier avec une 2M n'a pas interet a prendre un fracass dans un bras ! Sinon, il ne lui reste que la competence course à pied ?! :D

:?: Ma question: un "FRAAAAACAAAAAASSS" est il un coup classique, une petite touchette de filette ou doit-il etre un coup marqué (avec le roleplay d'un effort) ?

Mousse
Ex Briguitta pute de guerre (avec sac-a-main 1M :oops: )

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2004 11:18 
Hors ligne
Initié du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004 08:03
Messages: 230
G suis pas d accord avec toua! Un guerrier si il a deux epees il lache son epee a deux mains et il prends son epee longue ou son epee large...
je sais que certains le feront dejka ;-)
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Voilà la solution !!
MessagePosté: 05 Juil 2004 12:23 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 16:04
Messages: 438
Localisation: Près du feu !
Moi être KroumKroul !! Guerrier Barbare (4 Gemmes de combat), moi pas être une fiotte et moi être malin :wink:

Moi utiliser Epée Batarde (120 cm) avec un manche suffisament large pour prendre Epée Batarde à une ou deux mains.
Moi utiliser mon Epée Batarde à une main (1 de dommage) et un bouclier parce que ça être mieu dans les batailles.
Mais quand moi me faire maudire ou devoir combattre grosse bête, moi jeter bouclier, prendre Epée Batarde à deux mains (2 de dommage) et me battre avec.
Si moi utiliser Epée Batarde à deux mains et moi me faire fracass, moi pouvoir utiliser Epée Batarde à une main (" Et de la main Gauche !!! ").

Moi être grand Guerrier !!! 8)

_________________
Lapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2004 18:17 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
MERCI KROUMKROUL :D

Une parole de Warrior Niveau 2 qui achete son équipement au Donjon facile.. Voila le point de Regle réglé pour la main est demi..

J'imagine KROUMKROUL que Ton hachoir de guerre de 2 metres, lui pas tenir a une main pour faire un point de dommage ?

(quoi qu'il est costaud le KROUMKROUL :wink: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2004 19:56 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2004 12:46
Messages: 75
Localisation: Dans la cité des Morts vivants
merci d'avoir éclairer ma lanterne ,
4 gemmes de combats c'est bien :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2004 20:08 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2004 19:31
Messages: 1323
Localisation: Grenoble
Citation:
devoir combattre grosse bête, moi jeter bouclier


attention kroumkroul !! quand tu jette ton bouclier regarde bien où tu le lance : ca t'évitera d'assomer un de tes petits camarades de jeux qui passait par là!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2004 20:48 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
je suis plus qu'heureux d'apprendre que le coup d'estoc est interdit !! :D (toutefois désolé, je ne l'avais pas lu dans les règles !! :oops: )c'est une excellente nouvelle :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2004 21:03 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2004 19:31
Messages: 1323
Localisation: Grenoble
beaucoup de petits détails ne sont pas mentionner sur les règles en ligne mais tous les inscritsdevraient recevoir bientôt, avec leurs objectifs, une version (presque) définitive des règles dans laquelle tous ces petits détails sont mentionnés :D
encore un peu de patience... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2004 21:08 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
merci à toi petit chaperon rouge qui passe ton temps à aller et venir sur le forum !! :lol:
(je t'observe depuis mon petit bois) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pour en finir avec les lances
MessagePosté: 06 Juil 2004 07:57 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
il faudra bien supprimer des règles la notion de lance qui est inscrite dans la quatrième gemme combat si comme le fait remarquer Nico l'estoc (très dangereux effectivement en gn) est heureusement interdit :D

et bien confirmer à tous ce qu'on appelle la longueur effective des armes, pas forcément la taille réelle si j'ai bien compris.... :) mais la taille au niveau du début de la prise! :)
donc nouvelles tailles ?
moins de 80CM : arme courte,frappe à 1
moins de 1, 20 M : arme longue, frappe à 1
plus de 1, 20 M : arme obligatoirement (?) à deux mains, frappe à 2

SAUF dans le cas d'un érudit pour le baton ou d'une créature offensive où les choses deviennent un peu plus subtiles :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2004 08:54 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
patience ..... attends donc que la nouvelle version des regles te soient parvenues....

@+

Dom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2005 20:00 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
je me demandais quelles étaient les règles fixées pour les armes articulées du type fléau ou "casse tête" (type celui du Roi-Sorcier dans la bataille des champs du Pelennor ) ? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2005 21:29 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Avis perso: La "corde", chaine plasic, ne doit pas dépasser 30 cm ...

Edit: ça m'arrive aussi de dire des conneries, 30 cm c'est trop effectivement.

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Dernière édition par Nico le 30 Juin 2005 12:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2005 00:42 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Nico a écrit:
Avis perso: La "corde", chaine plasic, ne doit pas dépasser 30 cm ...


Ce qui est déja beaucoup pour une arme de GN.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com