Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 29 Mar 2024 08:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: contreverse
MessagePosté: 30 Juin 2005 08:11 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 13:11
Messages: 343
Localisation: dans la banquise de l'espace
POUSSMOUSS a écrit:
(les chevaliers médiévaux combattaient avec des épées de 1,40m et des boucliers : je le sais je suis agrégé d'histoire !!)


a quelle époque et dans quelle pays d'Europe, je suis trés curieux de savoir
une belle lame allemande faisait 1m20, ce qui est déjà pas mal, mais de là à manier un espadon d'1m40 d'une main, je veux bien voir les textes et/ou icone/gravure qur lesquels tu t'appuies ? :wink:

merci

_________________
A rome, il faut avoir la langue aussi aiguisée que la dague


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: colère de l'ent ??????
MessagePosté: 30 Juin 2005 08:17 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 13:11
Messages: 343
Localisation: dans la banquise de l'espace
POUSSMOUSS a écrit:
logiquement selon les règles rien ne l'interdit (jusqu'à refonte des règles rien que pour me contredire !!)
logiquement donc tous les coups portés sur le bouclier (même dans le dos) sont (selon les règles exposées par Weeky) ignorés


(avec un an de retard :lol: )

t'as déjà encaisser un VRAI COUP DE HACHE OU D'EPEE DANS UN VRAI BOUCLIER ??
je pense que non ... parceque tu verrais trés vite que le bouclier n'est pas simplement un bout de bois qui, mit devant la trajectoire d'une arme, arrête le coup sans aucuns dégats!
Quand tu fais tu VRAI COMBAT, tu peux te rendre compte de ça

_________________
A rome, il faut avoir la langue aussi aiguisée que la dague


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2005 10:10 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
POUSSMOUSS a écrit:
je me demandais quelles étaient les règles fixées pour les armes articulées du type fléau ou "casse tête" (type celui du Roi-Sorcier dans la bataille des champs du Pelennor ) ? :roll:


pour mes armes articulé que j'avais l'année derniere il ne faut pas quelle puisse s'enrouler autour du coup d'une personne. Ni autour de la lame d'un adversaire (en tirant on risque d'arracher le latex) 30 cm c'est beaucoup trop long, l'année derniere j'avais entre 5 et 10 cm pas plus

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2005 17:03 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
je vois que je suis lu avec assiduité !! :lol:
Titoune a retrouvé une de mes anciennes affirmations datant de l'an passé concernant des épées de 1,40 m médiévales !!!
:lol: Bon je sais plus ou j'ai lu ou vu ça l'an passé !... :?
Mais si je l'ai affirmé, j'avais la ou les preuves sous les yeux alors! :)
Mais où dans toute ma putain de doc :? !?... (mon classement ressemble un peu à celui de Lagaffe :lol: !) je pars en exploration... :wink:
Je vais retrouvé .... :)
Déjà à mon avis il devait s'agir de combattants italiens ou allemands... :roll:
je pense du XIV ou XVème siècle...je vois pas avant :?
j'ai dit épée et bouclier...Mais pas sûr épée une main...
Mais quelle revue, ou livre?.... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005 13:23 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
J'ai retrouvé ma référence... :)
Mais sniff pas de photos et pas de gravures !! :(
il s'agit en fait d'un cours de licence (U.V. lourde d'histoire médiévale ) de l'Université de Dijon (année 1983) :?
Le prof d'alors n'était pas tenu pour être un plaisantin, mais à sa relecture je constate qu'il ne va pas à l'encontre non plus des propos de Titoune. Je cite la partie du cours :

/.../
L'épée était l'arme de prédilection des nobles. Il en existe de nombreux modèles et il convient de rappeler que pour la période médiévale la production est toujours restée artisanale.

A l'époque carolingienne, les épées sont longues, plates, à deux tranchants, à pointe plus ou moins aiguë; elles resteront en usage jusqu'à la renaissance.
Au XIIIème siècle, les épées longues et fortes, à pointes arrondies, servent à frapper de taille pour fausser les défenses de mailles.
Au XIVème siècle, apparaît une autre épée de guerre, à lame très longue et très forte faite pour frapper de pointe; épée d'arçon ou d'estoc bon pour fausser les joints des armures plates.
Ce n'est qu'à la fin du XVème siècle, alors que le bouclier disparaît de la panoplie des hommes de guerre, que la garde se complique du "pas d'ane".
En fait le bas Moyen-age a vu la création de moult armes qui ne répondent pas aux typologies classiques et dont l'inventaire au niveau européen est loin d'être achevé.
On peut observer ces types d'armes dans de nombreux musées comme celui de la Tours de Londres, l'Armeria de Madrid et dans de nombreuses collections privées.
Les plus grandes épées furent les "espadons" (de l'italien spadone). Ces épées fortes et grandes furent en usage du XVème au XVIIème siècle et se maniaient à deux mains. Elles sont connues aussi sous le nom d'épée de brèche. La lame de ces espadons pouvait atteindre 6 pieds et la poignée 1 pied et demi. L'espadon fut une arme surtout Suisse et Allemande. Des claymores (du celte claid heamh mor), grandes épées à deux mains furent aussi en usage en Ecosse du XIVème au XVIème siècle.
Toutefois il fut créé aussi, par d'innovants artisans, de rares épées qui pouvaient servir à frapper d'estoc et de taille. Ces lames pouvaient être maniées à une ou deux mains et n'excluaient pas le port du bouclier.
Si la majorité de ces lames batardes étaient de tailles moyennes, il est possible d'en observer de très originales et très grandes, jusqu'à 150cms du pommeau à la pointe, dont l'usage à une main est possible quoique difficile. De telles lames exceptionnelles sont souvent d'origine allemande.
Ces épées batardes sont à l'origine des estramaçons de la fin du XVIème siècle en Allemagne ou en Suisse, mais aussi probablement des estramaçons de type schiavones nommés improprement claymores du temps de la reine Anne."/.../

Il est clair que Titoune a plus raison que moi ! :shock: :wink:
et pan sur le bec de l'agrégé que je suis !! :roll: :lol: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005 14:09 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 13:11
Messages: 343
Localisation: dans la banquise de l'espace
j'suis pas du genre à ouvrir ma gueule pour n'importe quoi, mais en se qui conserne les armes et le combat, j'ai du mal à retenir mes paroles :twisted:

Les règles de Gn sont là pour apporter un "cadre" au jeu.
Il est toujours possible d'apporter une critique sur leur contenu et une contre-argumentation réelle, mais la politique des Joyeux est de faire des règles SIMPLES, pour éviter la TRICHE sur site et le GROBILISME.

Si l'on voudrait des régles proches de la réalité, je pense que beaucoup de joueur serait frustrer que voir leur perso s'effondrer à la première touche.

Qui a déjà fait l'expérience de revetir une VRAI cotte de maille, sur un VRAI gambison et de se prendre un VRAI coup d'une VRAIE épée... (ça, ça s'appele fait l'expérience in vivo de BRISE)
- pour ma part, ma tête, mon coude, mes cotes et mes doigts s'en rappellent

Qui a déjà fait l'expérience de tir à l'arc sur une cible (non vivante) en maille
- je l'ai fait avec un arc pourri de Décathlon à 20 livres et des flèches en carbone à 2 roubles: 3 épaisseurs de VRAIE maille ont été transpercé ...

Un trés grand ami a moi m'a dit un jour:
"Le savoir-faire vaut 1000 fois le savoir"

_________________
A rome, il faut avoir la langue aussi aiguisée que la dague


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005 14:11 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 13:11
Messages: 343
Localisation: dans la banquise de l'espace
POUSSMOUSS a écrit:
J'ai retrouvé ma référence... :)
Mais sniff pas de photos et pas de gravures !! :(
il s'agit en fait d'un cours de licence (U.V. lourde d'histoire médiévale ) de l'Université de Dijon (année 1983) :?


t'as pas une référence de bouquin :cry:
allez, fais un effort :wink:

_________________
A rome, il faut avoir la langue aussi aiguisée que la dague


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005 14:27 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
avant de retrouver ce cours, j'ai feuilleté toutes les revues médiévales que je posséde et je n'y ai d'ailleurs découvert aucune photo d'arme à une main excédant même 1,15 m :o !! (la moyenne est de 90cms pour les épées à une main :P )
j'ai bien trouvé des gravures et dessins du XIX ème siècle (liés à l'encyclopédie médiévale de Viollet le Duc) de très belles épées d'environ 1,40m très fines :shock: , mais là encore il est bien spécifié qu'au combat elles étaient utilisées à deux mains :lol: !!
je suis même maintenant (comme Titoune)très dubitatif :roll: sur le cours de 1983 concernant des armes à une main voire à une main et demi dépassant 1,20m :roll: !!!
peut être des armes décoratives, expérimentales ou de pure frime?... :wink: :lol:

MAIS BON LE LATEX EST PLUS LEGER :wink: !! ET CELA FAIT BIEN MEDIEVAL FANTASTIQUE DE MANIER A UNE SEULE MAIN DES ARMES DE 1,20M !!!
:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005 14:40 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
je viens de couper un piquet en bois de 1,4Om exactement et de 6cm de diamètre :shock: ...donc plus leger qu'une épée de même taille :roll: ...
J'aime aussi l'expérience vécue :wink:
Je mesure 1,79m et suis donc plus grand que la moyenne des chevaliers médiévaux ! :)
je pèse 93 kgs... :)

Et bien soyons très clair : Titoune a parfaitement raison :D !!! IL EST IMPOSSIBLE DE MANIER AVEC SERIEUX UNE TELLE ARME A UNE MAIN :lol: voire meme à deux mains c'est très hard :lol: !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005 15:00 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
pour ce qui est des chaines (en plastique :) ) reliant des éléments d'une arme articulée (je fais des essais seulement :wink: !!...; évidemment que mon ent va pas se promener avec un fléau d'arme au bout de son bras dejà bien long et encombrant :lol: :lol: !) Ben je pense comme Ruga que les orgas devraient en aucun cas admettre des chaine de plus de 10cms :shock: maxi si on veut pas se blesser, blesser un partenaire, ni détruire les armes des autres... :D

PI FAUDRA MEME VEILLER QUE CEUX QUI DISPOSENT DE TELLES ARMES NE FRAPPENT PAS COMME DES BRUTES :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005 15:49 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Le talent c'est comme la vérité, c'est pas dans un livre d'histoire que vous trouverez la réponse réelle.
Bref, tout est possible, dans le cadre ou chaque chose s'adapte a chaque chose.

Je suis d'acc avec Titoune sur le fait qu'un combat c rapide et vite réglé quand de vrai combattant s'affrontent.

Par contre, l'histoire d'un 20 livres qui traverse 3 couche de maille, ou les anneaux étaient de 10 cm chacuns, et la fleche est passée au milieu ou la maille était en carton. Avé des fleches carbone en plus, ben voyons.

Bref, sur le méd, je m'avance pas, sur les épées je m'avance pas (koike je pourrai), sur l'arc par contre je m'avance, des expériences j'ai pu en faire, j'ai meme vu faire des trucs improbable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005 15:49 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 13:11
Messages: 343
Localisation: dans la banquise de l'espace
pour un fléau, faut aller 8)

je trouve cette arme trop dangereuse en Gn, car elle est incontrolable ...

même avec des armes blanches en latex, des mecs arrivent à se casser le nez, alors avec des armes articulées...

le problèmes de ces armes, c'est qu'elles sont faites pour "fracasser", donc leur maniement n'est pas fait pour les gn dans la mesure où son utilisateur doit "modéré et amorti" l'impact de son arme sur son adversaire.

Un fléau demande d'utiliser l'inertie et le poids de l'arme... les 2 choses les PLUS DANGEREUSES en GN !!

Même entre les mains d'un expert, il y aura des dégats parceque personnes sur les Gn ne SAIt se ne C'est qu'un fléau (au sens martial du terme)

sur ce, je vais arrêter de faire le casse-couilles, car je vais finir par faire croire que je le suis tous les jours :D

les passionnés, c'est chiants, ils parlent tout le temps ... :P

_________________
A rome, il faut avoir la langue aussi aiguisée que la dague


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005 16:00 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
vraiment merci pour le lien !! :D
j'y retourne pour mieux le lire dans sa totalité :D

entièrement d'accord avec toi sur le coté dangereux d'une arme de ce type mal faite ou mal utilisée !! :?

je ne faisais qu'en parler vu que les règles 2005 n'en parlent pas :roll:
on sait seulement que les armes d'estoc sont heureusements interdites :) , comme les coups dans les parties sensibles :? et les combats à mains nues :shock: !!! :wink:

et encore merci pour tous tes renseignements et de m'avoir permis de corriger mes informations de juillet 2004 induites par un cours finalement bien douteux !! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005 16:03 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 13:11
Messages: 343
Localisation: dans la banquise de l'espace
Nodiem a écrit:
Par contre, l'histoire d'un 20 livres qui traverse 3 couche de maille, ou les anneaux étaient de 10 cm chacuns, et la fleche est passée au milieu ou la maille était en carton. Avé des fleches carbone en plus, ben voyons.


la maille était du 6 en 1, non rivettée, une section de fil pas trop gros

si tu as 10 minutes, fait l'expérience ... mais tu verras que la flèche passe


avec mes bras de poulet, j'ai du mal à bander un arc de 60 livres, mais à l'arrivé, je peux te dire que l'impact est TRES puissant, et même avec 2mm de tole, le beau chevalier ne fait plus le fier sur son cheval blanc :P

_________________
A rome, il faut avoir la langue aussi aiguisée que la dague


Dernière édition par Titoune le 01 Juil 2005 16:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005 16:06 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Titoune a écrit:
Nodiem a écrit:
Par contre, l'histoire d'un 20 livres qui traverse 3 couche de maille, ou les anneaux étaient de 10 cm chacuns, et la fleche est passée au milieu ou la maille était en carton. Avé des fleches carbone en plus, ben voyons.


la maille était du 4 en 1, non rivettée

si tu as 10 minutes, fait l'expérience ... mais tu verras que la flèche passe


Il est vrai que dans la "logique" semie-réelle des GN un arbalete devrait "frapper" à meurt :) .. MAis bon se serais super passionnant les GN Guillaume Tel :roll:

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005 16:21 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
nico,

J’ai rien capté à ton poste, même la citation de Titoune n’est pas juste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005 16:35 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Titoune a écrit:
la maille était du 6 en 1, non rivettée, une section de fil pas trop gros

si tu as 10 minutes, fait l'expérience ... mais tu verras que la flèche passe


Je vais faire le test, J'ai pas testé avec un arc faible, 20 livre, c de l'initiation. Sur une maille de 6 en 1 je vais voir ça.

Par contre, avec un longbow de 75 livres... ahemm. :roll:

Titoune a écrit:
avec mes bras de poulet, j'ai du mal à bander un arc de 60 livres


Armer un arc sa s'apprend, on peut pas tirer comme des malades sur un arc puissant, mais y'a des techniques pour le faire. J'ai vu de bon tireur revenir à des arcs plus faibles, et subir de la rééducation. Tin, en parlant de ça, y'a même des syndromes psycho moteur qui peuvent se déclancher chez l'archer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005 19:04 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
Titoune a écrit:
même avec des armes blanches en latex, des mecs arrivent à se casser le nez :P


là c'est surtout affaire de prudence et de modération de l'assaillant :) , mais aussi d'apprendre à se servir de son arme avant le gn :lol:

pour ma part l'an passé, j'ai collé bien involontairement un coup de ma grosse main d'ent (heureusement pas fort, et de surcroît la main ne contient rien de dure, just un bloc de mousse et des tubes de mousse) sur la tête du troll :? !!
cette année à force de la manier, cela devrait plus se produire :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005 19:15 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
pour ce qui est des dégats par armes à projectiles durant le Moyen-age...Je risque moins de dire des conneries car j'ai pas le cours du prof en question :shock: (j'ai du sécher :lol: !)

toutefois :roll: vu les volés que les chevaliers Français ont pris autant à Crécy, Poitier et surtout Azincourt, je pense qu'effectivement armure ou pas une flêche ça doit faire très mal. :?

Des règles trop réalistes n'auraient effectivement aucun sens en gn : aucun d'entre nous en réél ne serait capable d'endurer aujourd'hui ce qu'endurait un homme de guerre surentrainé du Moyen-Age. Moi déjà quand je me cogne un orteil contre une marche, j'hurle ! :lol: J'ose pas imaginer avec une flèche dans l'épaule ou un coup de hache m'ayant frappé dans le dos même avec une grosse armure protectrice ! :? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2005 14:01 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Anonymous a écrit:
nico,

J’ai rien capté à ton poste, même la citation de Titoune n’est pas juste.


Ben l'edit ne chanche pas les quote, j'y peux rien :)

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2005 00:16 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2004 14:27
Messages: 506
Localisation: Paris
:lol: je constate que les tergiversations sur les technologies du moyen age font toujours autant de bruit pour pas grand chose ...

pour ce qui qui est des epees de plus de 1m40 je conseille de jeter un oeil au hors serie d'"histoire medieval" sur les epees 2 volumes vous devrier y trouver votre compte et pour la maille, les fleches , les carreaux, les harnois etc je pense que cela depend de la facture de l'arme et de l'armure ... une maille de qualité ne laissera pas passer une fleche mais sera ebranlé par un carreaux ou un pilon de long bow etc... de meme que la forme effilé des fleches dite "perce maille" est etabli pour percer les mailles logique non ...
:evil: et de toute facon nen combat le but n'etait probablement pas de percer la defense de l'adversaire mais plutot de trouver son point faible en generale les articulations... pour les romains ou les grecs le bouclier et la puique ... je rappelerais cordialement a mes amis passionés de technique que la phalange ou la legion etaient avant tout des corps de soldats ... que leur efficacité etait lier a la cohesion du groupe (ex tortue) et non a l'individu .

:lol: donc en gn pas pavois de 2m avec une lance de 15m ca sert srictement a rien pour s'amuser :lol:
mais un groupe coeherent qui sait tirer le meilleur parti des forces et faiblesses de son equipement (equipe...) c'est le principal challenge en combat n'oublions pas que tout ceci est un jeu et non une simulation de guerre medieval ou tout ce que vous voulez sinon on monte un fight club avec des arbaletes et des claimores ....... et on fera pas de vieux os :cry: :lol: oubliez jamais que c'est un jeu comme quand on etait petit...

_________________
THelia 2009 Boïslav Komonebranitch , general en chef de la cavalerie d Askam .
Thorak pour certain, Zip pour les intimes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2005 07:46 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 13:11
Messages: 343
Localisation: dans la banquise de l'espace
Thorak de Kievily a écrit:
Une maille de qualité ne laissera pas passer une fleche mais sera ebranlé par un carreaux ou un pilon de long bow etc


avec une arbaléte moyenageuse, tu traverses 2 armures de plate :?

les longbow anglais faisait jusqu'à 120 livres !!!, et transperce tranquille maille et armure :wink:

_________________
A rome, il faut avoir la langue aussi aiguisée que la dague


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2005 13:13 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2004 14:45
Messages: 114
Localisation: Nouméa, et plus dans ton cul du tout ! CHAY§
Titoune a écrit:
avec une arbaléte moyenageuse, tu traverses 2 armures de plate :?

les longbow anglais faisait jusqu'à 120 livres !!!, et transperce tranquille maille et armure :wink:

Je confirme :D

_________________
Save the world, rape the cheerleader !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2005 13:41 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 13:11
Messages: 343
Localisation: dans la banquise de l'espace
Hack, slash And rock'n roll 8)

_________________
A rome, il faut avoir la langue aussi aiguisée que la dague


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2005 16:33 
Le Sujet : [Arme à 2 Mains] a été nettoyé à cause des dérives et hors sujets trop nombreux.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com