Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks
https://joyeuxchaotiks.org/forum2/

Schrei & Gemunkel
https://joyeuxchaotiks.org/forum2/viewtopic.php?f=209&t=4867
Page 1 sur 1

Auteur:  Claudine [ 26 Juil 2010 13:35 ]
Sujet du message:  Schrei & Gemunkel

Amie Lectrice, Ami Lecteur,
c'est avec beaucoup de plaisir que la rédaction du Schrei & Gemunkel apprend que nombre d'entre vous a appris à lire depuis que le pont-levis de Mordheim s'est refermé pour la dernière fois.
Collaborer avec Félix et avec tous les joueurs (PJ ou PNJ) qui ont bien voulu me consacrer 3 minutes pour me donner une recette de l'Oncle Joseph, un méchant ragot ou une vraie vérité fut un réel plaisir.
Mais qu'apprends-je ? Certains auraient le culot de mettre en doute la véracité des faits rapportés par le Schrei & Gemunkel ? Ah ben alors là, c'est à vous dégoûter de vouloir proposer une presse de qualité ! De qualité gravier, bien sûr. Car je vous livre ici un scoop de première bourre : si vous détectez des erreurs dans les publications, c'est normal. Y en a plein ! Et les volontaires sont largement plus nombreuses que les involontaires ! Suffisait de payer assez, ou de donner du croustillant sur les autres bandes, pour que ça soit publié et la rédaction a mis un point d'honneur à ne vérifier qu'une frange infime des infos fournies. C'est ainsi que, par exemple, les Tiléens s'en sont pris plein la tête parce que le Don était toujours trop occupé à autre chose que de lacher la thune et voir enfin la réputation de sa bande requinquée, que les Reikland ont eu droit à des éloges à peine exagérées, et que les créations de Roman Klose ont eu un super écho, alors que ni Felix ni moi n'avons pu assister aux spectacles...

Oui, je sais, c'est décevant : dans quel monde vivons-nous pour ne pas pouvoir faire confiance à la presse ? Ben, euh, dans Mordheim !

En tout cas, je remercie tous nos lecteurs, et tous ceux qui ont eu l'idée de nous réclamer une lecture à voix haute parce qu'ils n'avaient pas encore appris à lire. Pour paraphraser Waldek ou son accolyte Pénitent : 'C'est dur de vivre dans un pays d'illettrés'

Claudine

Auteur:  Dorien [ 26 Juil 2010 13:41 ]
Sujet du message:  Re: Schrei & Gemunkel

Felix n'a pas voulu nous lire à l'auberge ... car on avait pas de couronne... on aura du échangé ça contre une promesse de tolérance en cas de "buffet".

Je regrette de pas eu la comp' juste pour me delecter des anecdotes. Y'a des version informatiques qu'on puisse lire a pôsteriori ?

"Edit : je repose ma question d'avant GN -- un rapport avec un célèbre club parisien ? ^^

Auteur:  Claudine [ 26 Juil 2010 15:44 ]
Sujet du message:  Re: Schrei & Gemunkel

Finalement, il a bien voulu, non ? Je l'ai bien éduqué, le petit... L'instinct de survie, c'est important, aussi. Surtout face à des cintrés de Sigmar dans votre genre !

Concernant la mise en ligne des éditions, j'ai un loupé à rattraper concernant une édition, et je les confierai aux Zorgas (dont c'est pas la priorité, je comprends pas, franchement, ils pourraient faire un deux-cent-cinquante-sept millième effort, merde !) pour diffusion.

Concernant le nom, non, rien à voir avec Paris et ses lieux de plaisirs : ça veut juste dire Cri (Schrei) et Chuchotement (Gemunkel) en teuton. Et oups désolée, j'ai juste pas vu ta question d'avant le GN. Faut dire que la technique du forum et moi, ça fait pire que pire... Soupir.

Auteur:  Dorien [ 26 Juil 2010 15:56 ]
Sujet du message:  Re: Schrei & Gemunkel

Non il a jamais voulu c'est pour ça que je veux lire un peu tout ce que j'ai raté. Franchement détourné les yeux de tout truc écrit pour pas céder à la tentation ça frustre :)

Merci d'avance à toi et les Zorgravier pour la mise en ligne futur :)

Auteur:  dom [ 26 Juil 2010 17:28 ]
Sujet du message:  Re: Schrei & Gemunkel

Enidul a écrit:
Concernant la mise en ligne des éditions, j'ai un loupé à rattraper concernant une édition, et je les confierai aux Zorgas (dont c'est pas la priorité, je comprends pas, franchement, ils pourraient faire un deux-cent-cinquante-sept millième effort, merde !) pour diffusion.


A dire vrais, les orgas sont actuellement sur le GN 1227.

Je t'encourage donc à les mettre en ligne par toi-même. ;)

Auteur:  Akrilik [ 26 Juil 2010 17:49 ]
Sujet du message:  Re: Schrei & Gemunkel

Et oui le métier de journaliste fut parfois rude !

Il a fallu déméler le vrai du faux tout au long du GN, les informations rapportées étant parfois d'intérêt limité ou de qualité douteuse. Parfois il fut dur de choisir quoi publier, vaut-il mieux parler du soubressaut érectile d'un prêtre ou d'une potentielle invasion d'homme rats ? Que de dilemmes...
Le métier de reporter est aussi dur physiquement, tant il a fallu courrir d'un bout à l'autre du site pour retrouver touts les indices des diverses affaires en cours. Il est à la fois malheureux et plaisant de se rendre compte du nombre de petites histoires. Malheureux car elles n'ont pas pu toutes êtres publiées et plaisant de voir que le jeu étant surchargé d'intrigues en tout genre.
Un mot sur la soit-disant désinforrmation. Ce n'est qu'illusion. Il n'y a pas de mauvaise information, il n'y a que des mauvais payeur. Nous noterons les 20 couronnes offertes gracieusement aux Soeurs de Sigmar par les Tiléens par exemple... La com' sur ce genre d'histoire de don désintéressé est tellement faible qu'elle ne paierait même pas l'usure des chaussures !

Et non, je n'ai pas fait la lecture à tous, surtout pas à vous répurgateurs. De un je me faisait un trop grand plaisir à narguer votre chef et certains de vos membres (que de la gueule comme on dit hein !) et en plus vous étiez des rats du porte-monnaie (ascendance tiléenne ?). Pourtant je m'étais fait une joie de placarder notre feuille de chou sur votre poteau de bucher. Von Schlagen aurait mieux fait de vous la lire au lieu de tenter de me bruler... Ce qu'il n'a pas fait (HAHA). Voyez-vous, 10 couronnes qu'il ne m'a pas donné, et vous n'avez pas eu vent des histoires d'hérétiques que j'avais en masse. 10 couronnes qu'il n'a pas donné à Ulli & Marquandt, et il est mort... Comme quoi, un hérisson dans la bourse, ça finit par couter cher (HAHA²).

Mais trêve de fourberies post-GN, j'éspère en effet que les éditions du Schrei und Gemunkel seront disponibles en ligne d'ici peu. Pour que tout ceux qui n'avait pas la chance de savoir lire puisse profiter des talents de rédactrice de Claudine.

Felix, journaliste terrifié par le bucher (warf warf warf)...

Auteur:  mechkurt [ 26 Juil 2010 18:53 ]
Sujet du message:  Re: Schrei & Gemunkel

ENIDUL, tu peux ajouter des pièces jointes au post du forum, si tu as encore les .doc bien sur...

...sinon faudra attendre que Fab rallume la machine qui avait le dossier partagé pour y récupérer les fichiers !

Auteur:  pa-nx [ 26 Juil 2010 21:26 ]
Sujet du message:  Re: Schrei & Gemunkel

Edit

Auteur:  Le joyeux manu [ 26 Juil 2010 23:26 ]
Sujet du message:  Re: Schrei & Gemunkel

Malheureusement les becanes de stockages ne sont pas par chez nous actuelement, elle transite du coté de la suisse... J'essaye de recup cela depuis la fin du GN mais ce n'est pas evident ;)

Auteur:  Kool [ 27 Juil 2010 06:23 ]
Sujet du message:  Re: Schrei & Gemunkel

Akrilik a écrit:
....
Et non, je n'ai pas fait la lecture à tous, surtout pas à vous répurgateurs. De un je me faisait un trop grand plaisir à narguer votre chef et certains de vos membres (que de la gueule comme on dit hein !) ....


toi un jour le chaos brulera au fond de ton oeil un peut trop joyeux et c'est au bucher que tu finiras :twisted:

:lol: :lol:

Auteur:  Claudine [ 27 Juil 2010 17:36 ]
Sujet du message:  Re: Schrei & Gemunkel

Kool, si tu touches à un cheveu de Félix, ... :evil: :evil: :evil: Pis vous z'aviez qu'à lacher la thune !

Alan, d'ailleurs, peux-tu m'envoyer à mon adresse mail la version papier du samedi 15 heures ? je l'ai pas dans sa version définitive, et c'est celle que j'ai balancée par erreur (oui, je vous ai prévenus, la technique & moi...)

et vous patienterez donc tous un petit peu because j'les ai pas en informatique, les éditions, juste en papier sauf qu'il en manque une, donc...

Nunux, merci pour ta proposition, mais ... la technique & moi...

Mechkurt, merci pour ta suggestion, mais ... la technique & moi...

Dom, merci pour tes indications, mais 1. je sais bien qu'ils sont sur le 1227, j'attends patiemment l'année 1228 pour avoir des conversations normales avec les zouzous qui squattent la terrasse de l'Etage, 2. la technique & moi...

donc, ben, on attend, on attend...

Auteur:  Séverine [ 27 Juil 2010 17:47 ]
Sujet du message:  Re: Schrei & Gemunkel

Citation:
j'attends patiemment l'année 1228 pour avoir des conversations normales avec les zouzous qui squattent la terrasse de l'Etage



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Auteur:  Tenesmus [ 28 Juil 2010 10:37 ]
Sujet du message:  Re: Schrei & Gemunkel

Citation:
'C'est dur de vivre dans un pays d'illettrés'

La prochaine fois essayez le spectacle de marionnettes.

Auteur:  pa-nx [ 28 Juil 2010 13:00 ]
Sujet du message:  Re: Schrei & Gemunkel

Edit

Auteur:  galeadou [ 28 Juil 2010 16:17 ]
Sujet du message:  Re: Schrei & Gemunkel

la vrai citation n' etait pas c' est dur de vivre dans un pays d' illétré mais
c' est dur d' etre un lettré dans un pays de crétins!!

Auteur:  Claudine [ 29 Juil 2010 12:46 ]
Sujet du message:  Re: Schrei & Gemunkel

je sais bien que c'est pas la citation d'origine, mais je ne voulais pas les énerver...

Nunux, je te confierai tout ce que je retrouve vendredi - demain soir comme proposé, c'est super ! merci

Auteur:  Tenesmus [ 29 Juil 2010 13:52 ]
Sujet du message:  Re: Schrei & Gemunkel

Quand t'es un lettré dans un pays de crétins, non seulement tu peux toujours en dire, mais tu peux aussi les écrire les crétineries. Comme ça elles peuvent perdurer à travers le temps !

Auteur:  Claudine [ 08 Sep 2010 21:08 ]
Sujet du message:  Re: Schrei & Gemunkel

Amie lectrice, ami lecteur,

voici donc enfin les liens magiques !
SCHREI & GEMUNKEL numéro 1
SCHREI & GEMUNKEL numéro 2
SCHREI & GEMUNKEL numéro 3
SCHREI & GEMUNKEL numéro 4
SCHREI & GEMUNKEL numéro 5

j'espère que vous aurez autant de plaisir à lire tout ça que j'en eus à l'écrire...

Auteur:  josselin [ 09 Sep 2010 10:52 ]
Sujet du message:  Re: Schrei & Gemunkel

Merci, c'est sympa
A++

Auteur:  Le joyeux manu [ 09 Sep 2010 12:09 ]
Sujet du message:  Re: Schrei & Gemunkel

Excelent :) je n'avais point tout lut durant le jeu et ca fait plaisir de retrouver les versions presque intégrale de SCHREI & GEMUNKEL :)

Auteur:  Bross [ 12 Sep 2010 22:31 ]
Sujet du message:  Re: Schrei & Gemunkel

Yes, merci Miss Huysmans.

Auteur:  Dorien [ 13 Sep 2010 10:53 ]
Sujet du message:  Re: Schrei & Gemunkel

Merci, je vais pouvoir savoir tout ce qu'on a raté :)

Auteur:  Séverine [ 13 Sep 2010 13:45 ]
Sujet du message:  Re: Schrei & Gemunkel

merci :D

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/