Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 22 Aoû 2017 14:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mar 2010 11:50 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
La FAQ "il etait une fois... MORDHEIM
Questions & Réponses

-----------------------------------------------------------

Date, prix, lieu, contraintes matérielles :

- 16 au 18 juillet 2010, présence requise sur site dans la matinée du 16 juillet (pas de joueurs sur site la veille, désolé !) - Fin du jeu le 18 juillet en debut d’après midi.
PAF 90€, repas compris.
Vos personnages évoluent pendant le GN, s’équipent, s’aguerrissent. En pratique, vous aurez la possibilité de « racheter » le matériel, les armures, les costumes, que vous nous aurez confiés au début du jeu. Donc prévoyez de venir avec du matériel en nombre. Décoration de campement à prévoir pour les bandes (groupes de joueurs), inutile pour les personnages solitaires (même si un effort minimum est toujours bienvenu, notamment pour dissimuler votre couchage). Hébergement en dur. Couchages à fournir par vos soins.


-----------------------------------------------------------

A qui s’adresse ce GN ?

A toute personne qui pense qu’un GN peut concilier action et rôleplay. A toute personne qui veut d’abord s’immerger, le temps d’un week-end, dans une ambiance originale. A toute personne simplement désireuse de s’amuser, sans à priori. A toute personne qui pense être acteur responsable de son loisir : avant tout par le respect des autres joueurs, des lieux, des règles de jeu ou de bonne conduite. Toute personne qui sache conjuguer l'esprit festif de notre activité et la conscience des contraintes pratiques. Mais aussi, et surtout, à toute personne qui nous accorde sa confiance !

-----------------------------------------------------------

A qui ne s’adresse-t-il pas ?

Aux handicapés du rôleplay, aux joueurs passifs et attentistes ; aux grobills, optimisateurs, bourrins, violents ; à ceux qui consomment du GN en tant que clients ; a ceux pour qui « taper comme un bœuf sans armer un coup » est une logique compétitive, aux coincés, aux intolérants, aux tristounets, a ceux pour qui GN rime avec coma éthylique et substance illégales…

-----------------------------------------------------------

Pourquoi deux associations ?

Le GN « Il était une fois… Mordheim » est la première collaboration officielle des associations Les Joyeux Chaotiks (Annecy) et le 5ème Éléphant (Chambéry). Les GNs que nous proposons habituellement sont très différents, tant dans la forme, le contenu, le style, la taille... Si nous avons nos propres identités, nos propres valeurs, nous nous prêtons assistance fréquemment parce que nous sommes avant tout des amis de longue date. Les joueurs qui connaissent les deux associations ne sont d'ailleurs plus surpris quand ils croisent des intervenants Joyeux Chaotiks sur un GN 5ème Éléphant, ou réciproquement ! C’est néanmoins la première fois que nos deux associations se rassemblent sous cette double étiquette. Parce que ce projet de GN Mordheim s’est révélé ambitieux et fédérateur. Parce que les valeurs des deux associations convergent à 100% sur le contenu de ce GN.

-----------------------------------------------------------

C'est une version GN du jeu de figurines ? C’est un GN Baston ?

Le GN est en effet inspiré d’un jeu de figurines qui met en scène des bandes rivales de pillards qui s’enfoncent dans les ruines d’une cité maudite pour y trouver un minerai précieux, sensé posséder de grands pouvoirs. Au fil des combats, des explorations, des évènements imprévus, des pillages, chaque bande évolue en puissance et en richesse.

Une part du GN reproduit les situations et les mécanismes du jeu de figurines : exploration, pillage, combats, commerce, évolution de la bande et de ses membres (l’expérience s’acquiert pendant le GN, et vos personnages vont également évoluer pendant le GN). L’accent est toutefois mis sur le côté escarmouche & guérilla urbaine plutôt que sur la baston pure. Une bataille rangée qui s’éternise se paye au prix fort, en termes de pertes humaines, matérielles, et de butin. Apprenez à frapper vite, fort, intelligemment, vous organiser de façon efficace et vous replier en bon ordre, sans perdre de vue vos objectifs essentiels : survivre, et prospérer. Le GN ne se limite pas à cette partie « Action ».

Il explore aussi le quotidien des pillards, pendant tous les moments de repos relatif : le commerce, la vie de la bande, les évènements du campement, les conflits avec ses voisins & rivaux, et d’innombrables intrigues parfois sombres, parfois légères, dont le théâtre est le Bidonville (Zone Franche) où cohabitent toutes ces crapules. De plus, chaque joueur aura à cœur de faire vivre son personnage dans tous les moments du jeu, de l’interpréter au mieux, en fonction de ses propres valeurs, de ses amitiés, de ses animosités, de ses centres d’intérêts. Cette partie « Immersion » représentera la majeure partie de votre temps de jeu, et repose sur votre appropriation du contexte de jeu proposé, votre rôleplay constant et soigné. Nous comptons sur vous.

-----------------------------------------------------------

Alors je peux m’inscrire en solo ?

Ce sera possible, mais ce n’est pas notre priorité. Le moteur principal du GN est la concurrence entre bandes rivales. Il est donc primordial que ces rôles soient attribués en premier, car ils structurent l’ensemble du jeu. Les Bandes que nous avons prévues ont leur style propre, tout en vous offrant de nombreuses possibilités de personnalisation. Nous donnons de plus une priorité absolue à des groupes formés et homogènes de 9 à 12 personnes. La cohésion et la personnalité de votre bande, ainsi que la préparation requise, exigent ce tri sélectif. Des groupes composites, disparates, mal organisés, pas assez ou trop nombreux, seront inadaptés au jeu proposé.

Parmi les bandes « prêtes à jouer » :
(Au 30 mars 2010 : DISPONIBLE : Allez-y ! / OPTION : déjà du monde sur le coup, à confirmer) / DEJA ATTRIBUE : Trop tard ! )

- Mercenaires Reiklanders - Organisation militaire et archers DEJA ATTRIBUE
- Mercenaires Middenheimers - Fraternité virile et haches DEJA ATTRIBUE
- Mercenaires Marienbourgeois - Décadence morale et gros sous DEJA ATTRIBUE
- Répurgateurs - Foi et Flamme DEJA ATTRIBUE
- Pirates Sartosiens - Exotisme, rhum et sabres DEJA ATTRIBUE
- Clan familial Tiléen - Crime et... crime DEJA ATTRIBUE
- Chasseurs Kislevites - Vodka et témérité pathologique DEJA ATTRIBUE
- Sœurs de Sigmar - Flamme & Foi (Attention contraintes scénaristiques et casting de filles uniquement) DEJA ATTRIBUE
- Théâtre Errant - Plume & Epée DEJA ATTRIBUE


Nous sommes toutefois prêts à écouter vos suggestions si vous désirez proposer une bande de votre cru. Mais nous gardons l’entière possibilité de dire NON, si nous estimons que votre proposition s’accorde mal avec le cadre du jeu. Si vous souhaitez nous proposer une bande, soyez concis, précis, et restez au plus près du monde de Warhammer, du contexte de Mordheim, et de l’atmosphère baroque, sombre et cruelle du jeu. Ne vous éternisez pas sur un background de toute façon inutile : si votre suggestion retient notre attention, nous nous chargerons de sa « mise en conformité » avec le GN.

Nous vous informons toutefois que les suggestions de groupe ci-dessous finiront invariablement à la poubelle :
Elfes (tous), Chaos (sous toutes ses formes), Skaven, Morts Vivants, Comte Vampires, Nains du Chaos, Hommes-Lézards, Peaux vertes (toutes espèces)…


Et si j’ai envie de jouer avec des amis, mais que nous ne sommes pas assez nombreux ?

Recrutez si vous n’êtes pas assez nombreux. Eliminez si vous êtes trop nombreux. Ce sera un « échauffement » utile en vue du GN !
Plus sérieusement : des groupuscules de 2/3 personnages sont disponibles, en nombre restreint. Ils sont soumis à des contraintes de casting importantes. Si vous pensez avoir le profil pour ces groupuscules, contactez-nous rapidement.

1er Groupuscule possible : 3 humains, dont : 1 militaire vétéran, 1 assassin, 1 gladiateur. Nous recherchons plutôt des joueurs dans une tranche d'âge 30ans+, avec l'envie et la capacité d'incarner une forme d'autorité, d'ordre civil.

2ème Groupuscule possible : 2 spadassins humains, idéalement : 1 balaise roux ou chauve, barbu. Et 1 vicieux ténébreux. Pour ceux qui connaissent, OUI, ce sont Ulli & Marquandt. Pour les autres, 2 énormes crapules célèbres. Pour joueurs pas maladroits en combat, mais surtout très débrouillards (et/ou chanceux !).

3ème Groupuscule possible : 1 tandem halfeling + ogre. Contraintes évidentes liées à l'apparence physique, la taille, les costumes.

Comme pour les groupes, nous pouvons écouter vos suggestions pour des groupuscules (2/3 personnages) ou des personnages solitaires. Avec les mêmes réserves : seules les suggestions précises et concises qui nous paraissent adaptées au jeu seront retenues.

Mais moi je n’ai vraiment pas de groupe. Comment faire ?

Certains rôles solitaires existent, les Franc-tireurs notamment, des « aventuriers à louer » le temps d’une incursion, mais aussi quelques personnalités remarquables du Bidonville. Contactez-nous directement pour ces personnages solitaires. Ceux-ci sont en nombre très limité, donc malheur aux retardataires. Les rôles solitaires sont réservés à des joueurs très autonomes, capables de nager entre deux eaux et de tirer, seuls, leur épingle du jeu. Vous serez seul pour obtenir des engagements, seul pour remplir vos contrats, seul pour en obtenir le paiement. Et seul pour vous faire justice, quand l’inévitable arnaque surviendra. Ne comptez que sur vous-même.

CHEVALIER SOLITAIRE / MAGICIEN DEBUTANT (plusieurs possibles) / INITIE DE SHALLYA / CHIRURGIEN BARBIER / RODEUR ELFE
MEDECIN TILEEN / SURVIVANT DU CHATIMENT / HALLEBARDIER IMPERIAL / CHASSEUR DE TRESOR NAIN / HERBORISTE
PRETRE DE MORR / Auxquels s’ajouteront les rôles issus des groupuscules éventuellement non attribués.

-----------------------------------------------------------

Le contexte : Warhammer OK, mais quelle édition ? quid du jeu de figurines, quid du jeu Mordheim ?

Le GN prend place dans le vénérable univers de Warhammer, qui sert de cadre à deux éditions d’jeu de rôle, plusieurs jeux de figurines, des romans, et depuis peu un jeu en ligne. C’est un monde attachant, vaste et très riche, d’autant plus qu’il incorpore le travail de nombreux auteurs officiels et d’innombrables contributeurs amateurs, qui n’ont pas toujours la même vision de cet univers. L’organisation du GN vous fournira une présentation synthétique et vivante de ce monde, adaptée aux besoins du GN. Si vous êtes un puriste de Warhammer, vous penserez peut-être que cette version n’est pas la Vérité. A vous de vous adapter : cette version sera la Vérité pendant le GN, et doit l’être pour chacun des participants. A découvrir après confirmation de votre inscription.

-----------------------------------------------------------

Auprès de quelle association faut-il s’adresser ?

Les deux, capitaine ! Une seule adresse mail pour toutes les correspondances :
gnmordheim@gmail.com

-----------------------------------------------------------


Ludiquement votre:

"Le 5ème Chaotik et les Joyeux Eléphants"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com