Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 18 Aoû 2017 13:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mar 2010 19:13 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7720
Histoire de vous donner un peu plus d’info sur ce GN et de répondre aux questions que vous pourriez avoir, voici une petite FAQ du GN 1227.
Image

C'est quoi ?
GN « 1227, Année Hérétique »
D’inspiration historique ce GN se déroulera dans une ambiance obscurantiste mystique, avec des intrigues du genre polard médiéval, dans un petit village de France, quelques temps avant la 6ème croisade. Voici quelques films/jdr pour donner une idée des sources d’inspiration : « Au Nom de la Rose » (obscurantisme religieux), « Braveheart » (le pouvoir au peuple), « Robin des Bois » (l’époque, les brigands,…), « Kingdom of heaven » (les croisades…), « Pendragon », « Nightprowler », « Lancelot du Lac »,… Ce GN en petit comité réunira une centaine de joueurs. A la façon d’une Murder, chaque joueur recevra un background (individuel et détaillé) intégré aux diverses intrigues. Vous incarnerez donc un personnage au milieu de 99 autres, avec chacun vos motivations et objectifs personnels.

Ca parle de quoi ?
« Sous la canicule, l'été 1227 est à son zénith dans cette petite bourgade d'apparence si paisible,... mais méfiance car les apparences sont parfois trompeuses ! En effet, pendant que les bourgeois tirent les ficelles pour tenter de s'enrichir, dans l'ombre les nobles se disputent encore plus de pouvoir et tous semblent ignorer la gronde qui monte parmi les paysans accablés de taxes et de travail ! Quant aux ecclésiastiques de la Chapelle et aux quelques chevaliers du temple, ils sont obnubilés par les infidèles alors même que le Pape Grégoire IX appelle les fidèles pour la sixième croisade !
Dans une ambiance foncièrement obscurantiste teintée de conflits, de rumeurs, de secrets et autres légendes populaires : paysans, bourgeois, nobles, templiers, ecclésiastiques, bourguignons, cathares, infidèles, animistes, inquisiteurs, sorcières… et bien d’autres tentent de tirer leurs épingles du jeu ! Les luttes sont acharnées et de récents événements, comme l’arrivée d’inquiétants étrangers, risquent fortement de bouleverser la vie déjà mouvementée de cette petite bourgade d’apparence si paisible... décidément les apparences sont bien trompeuses ! »"

C'est quoi ? C'est où ? C'est Quand ?
Du Vendredi 6 au Dimanche 8 aout 2010.
A Fort les Bancs, vers Virignin, Ain (01300).

C'est combien ?
- 65 euros, avant le 15 Avril 2010
- 75 euros, du 15 Avril au 30 Juin 2010
- 90 euros, du 30 Juin au 6 Aout 2010
- 25 euros, pour les PNJ (Contactez Mouss')

Note: Les inscriptions ne pourront être remboursées après le 30 Juin 2010 (cachet de la poste faisant foi). Après cette date, en cas d’empêchement, faites-le nous savoir au plus vite (en effet les rôles sont tous impliqués au scénario). Si un ami peut vous remplacer, informez-nous aussi au plus vite (Contactez Mouss’). Votre ami devra nous faire parvenir sa fiche d’inscription complète, son formulaire médical, sa photo et un chèque de 20 euros en complément de votre inscription.

On mange quoi pendant ce GN ?
Sans vous donner le menu, sachez que les repas sont prévus ainsi : Soupe chaude avec repas froid le Vendredi soir. Repas chaud le Samedi soir. Nourriture à disposition à l'auberge pour de petits encas pendant tout le GN (quand l'auberge est ouverte). Les P'tit-déjs seront servis le Samedi et Dimanche matin. Cela dit, prévoyez de quoi grignoter et vous couper la faim.
Note: Durant ce Gn, 2 repas vous seront servis à l'auberge, ainsi que les petits dejeuners. Vous aurez également la possibilité d'y prendre soupes et en-cas. Néanmoins nous vous demandons pour venir manger, de vous munir de vos propres couverts, aussi médiévaux que possible (bols ou assiètes en bois, en grès, ou tout autre matière qui ne nuise pas à l'ambiance du jeu).

On s'inscrit où ?
Ici, voila la fiche d'inscription : http://joyeuxchaotiks.org/1227/Inscription_GN_1227.pdf

Est-ce un GN Historique ?
Disons que c’est un GN d’inspiration Historique. Cela signifie que nous nous basons sur une réalité historique (la vraie situation de 1227) et nous brodons des intrigues sur cette base. Mais il ne s’agit ni d’une reconstruction historique, ni d’un GN puriste sur le thème du moyen-âge. Nous prenons des libertés avec l’histoire, avec l’occulte et nous en tolérerons des anachronismes du côté des costumes par exemples (enfin ne venez pas avec un sable laser hein !).

C’est comme les GN Thelia des dernières années ?
Non. En effet il y a beaucoup de différences ici. Le monde est différent, ici on joue dans un univers réaliste (avec certes des choses qui touchent a l’occulte, mais très très loin des Dieux vivants ou de la magie dans Thelia !!). Ensuite c’est un GN axé sur les personnages et non sur les groupes, ca fait une différence aussi dans le roleplay et les relations en jeu avec les autres, y compris avec ceux de votre groupe d’amis. On attend dans un tel GN des joueurs matures avec un beau roleplay et c’est aussi pour cela que l’on ne conseille pas forcement ce GN aux novices. Ensuite la taille est différente, Thelia regroupait 400 personnes, ici on parle de 100 joueurs. Bref, ce n’est pas comme Thelia :)

Quel est exactement le contexte de ce GN ?
Concernant l'ambiance, il faut imaginer un petit village médiéval avec ses habitants de diverses classes sociales et donc les conflits sociaux historiques,... A cela viennent s'ajouter des intrigues, d'anciennes légendes, des secrets, des complots et d'autres événements récents (je n'en dirai volontairement pas trop sur ces derniers). De plus, l'église et certains ordres religieux (tel que les Templiers par exemple) ont une grande influence à cette époque, d’ailleurs le Pape tente de préparer la 6eme croisade. Il y a pas mal d'autres éléments qui graviteront autour de tout ceci tels que les Cathares (qui ont été massacrés quelques années auparavant), les barons Anglais (qui ont été contraints de céder une grande partie de leurs terres en France),… bref de quoi créer beaucoup d'interactions.

Est-ce qu’il faut être calé en histoire ? Dois-je lire/relire toute l'histoire de France ?
Non rassurez-vous. Un background historique sera rédigé pour vous imprégner des faits historiques récents. Donc vous aurez toutes les informations minimales pour interpréter votre rôle (plus de connaissance n’est donc pas obligatoire). Cela dit rien ne vous empêche de vous pencher sur cette époque formidablement riche de l’histoire.

Quelle inspiration ?
Au sujet de l'ambiance de jeu a proprement parler, on parle du film le Nom de la Rose car il stigmatise bien l’aspect obscurantiste et les intrigues religieuses de l'époque, mais le GN 1227 ne s’arrête pas a cela ! En effet, d’autres films/JD sont des sources d’inspiration pour ce GN comme [color=#]Braveheart [/color](le pouvoir au people), Robin des Bois (l’époque, les brigands,…), Kingdom of heaven (les croisades…), Pendragon, Nightprowler, Lancelot du Lac,…

En groupe ou en solos ?
Votre personnage peut être membre d’un groupe (amis avec votre personnage et/ou avec vous joueur) mais il peut aussi avoir des conflits/différents avec certains membres (voir sur votre background personnel). A priori, on peut imaginer que chaque personnage est un solo, mais qu’il commencera le jeu avec des connections (sociales, familiales, religieuses,...). Donc au sujet des groupes de personnages, on parle ici de backgrounds individuels avec des points communs pour les joueurs qui feront parti du même "groupe" (Par exemple, les paysans auront tous les même infos au sujet de leur conditions, de leurs visions des nobles, de la ville, par contre chaque paysans aura des infos et des objectifs personnels, des connaissances de certaines légendes, chacun trempera dans certaines intrigues et bien sûr ces infos seront personnelles). D'où le système d'inscriptions individuelles et non pas en groupe.

Comment ca se passe pour les attributions des rôles ?
La première étape c’est de remplir et envoyer votre inscription. Ensuite nous feront les attributions des rôles en fonction de vos demandes formulées dans la fiche (les cases à cocher et la zone de commentaires sont ici pour ca) et des rôles disponibles. On vous enverra ensuite un mail avec un petit résumé de votre rôle dans l’optique de vous permettre de réaliser votre costume d’ici le GN. Enfin, nous vous enverrons le background complet un peu avant le GN.
Note : On apportera aussi quelques modifications à ces rôles pour coller avec vos souhaits formulés dans la fiche d’inscription. Cela dit il est INUTILE de nous harceler de demandes spécifiques car on ne pourra pas gérer 100 personnes qui ont des souhaits précis. Faites nous confiance pour les rôles.

Et si le rôle ne me plait pas du tout ?
En principe (sauf inscription tardive) on vous attribuera un rôle correspondant au mieux a vos souhaits. Parfois le rôle pourra vous sembler un peu différent de vos demandes, mais il peut s’agir par exemple d'un rôle impliqué dans des intrigues correspondant parfaitement a vos souhaits... Faites nous confiance.
Cela dit, s’il y a vraiment un problème avec le rôle, contactez-moi par mail pour me le dire (pensez a préciser votre Nom et Prénom dans le mail), je verrai ce que l’on peut faire.

Comment ca se passe pour les costumes ?
On vous enverra la courte description de votre rôle au plus vite (en fonction de la vitesse a laquelle nous recevons les inscriptions). Ainsi vous pourrez travailler sur votre costume suffisamment de temps avant le GN. Nous vous demandons d’avoir un costume en relation avec votre personnage (classe sociale).
Cela dit, par exemple pour un paysans qui voudrait s'habiller tout beau (car il a un costume qui serait bien) il pourra acheter sa tunique en jeu (il devra simplement réunir les fonds en jeu et ensuite "justifier" le port de tels vêtements auprès des autres joueurs en jeu).

Pour ce qui est des armures et armes, même si au départ votre personnage n’en possède pas (ce sera précisé dans votre background), les événements en jeu peuvent vous permettre de les utiliser plus tard, donc vous pouvez les apporter sur site.

Enfin, si vous pouvez prévoir un second costume ca sera parfait dans la mesure ou l’espérance de vie était courte au moyen-âge :)

Je n'ai ni le temps, ni l'argent pour me refaire un costume, je fais quoi ?
Tu fais un "WE camping" plutôt qu’un GN :p Non, plus sérieusement n’hésitez pas a utiliser le forum pour échanger des éléments de costumes, les greniers des GNistes sont plein de matos et en demandant gentiment vous trouverez de l’aide pour vous confectionner votre costume. D’autre part en customisant les costumes, on arrive facilement à faire des trucs sympas rapidement.

J'ai une armure du chaos ça va ?
Non. Même si nous ne sommes pas des puristes du moyen-âge, on souhaite éviter les costumes trop marginaux. Donc l’armure du chaos peut rester dans votre grenier avec votre sabre laser.

Quoi d’autre pour le matos ?
En termes matériels, nous attendons des participants la confection de leurs propres costumes et un peu de décoration de leurs campements.
Nous vous demandons aussi d'apporter un coffre pour y ranger vos affaires "en jeu" et vos couverts (bols ou assiètes en bois, en grès, ou tout autre matière qui ne nuise pas à l'ambiance du jeu).

Les armes ca marche comment ?
Il y aura deux catégories d'armes :
- Les armes improvisées : Les armes improvisées regroupent tous les objets inoffensifs agréés par l’organisation (vérifiés avant le jeu), qui sont destinés au combat. Les armes improvisées sont tous les objets du quotidien, les outils de toute taille, les lames inférieures à 30 centimètres, les curiosités issues de votre imagination fertile qui ne ressemblent pas vraiment à des armes : vaisselle, petits couteaux, rouleau à pâtisserie, hachette de bûcheron, pelle, râteau, jambon, bouteille, roue de chariot, etc. Tout le monde peut utiliser une improvisée.
- Les armes de guerre: Cette catégorie regroupe toutes les armes d’aspect militaire : épées, haches, lances, armes d’hast. Bien sûr, une arme de guerre est plus efficace qu'une arme improvisée. Il est nécessaire d’avoir une compétence spéciale pour utiliser une arme de guerre ou un bouclier.

On vous invite a apporter sur site des armes improvisées, voir même des armes de guerre (même si votre perso n'en aura peut-être pas en début de GN et/ou ne saura pas s'en servir), car le moyen-age est une époque dangereuse...
Il y aura plus d'information sur ce sujet (et bien d'autres) dans les règles.

Comment ca se passe pour les compétences ?
Ceci sera détaillé dans les règles, mais voici quelques éléments à ce sujet. Votre personnage commencera avec certaines compétences : Elles seront indiquées dans votre Background et seront en liens avec l’historique de votre personnage. En plus, un certain nombre de compétences seront accessibles à tous. De plus votre personnage pourra, durant le jeu, en développer de nouvelles compétences. Il existera des personnages capables d’enseigner (à peu prés dans tous les domaines). Pour finir il existera aussi d’autres moyens d’acquérir des compétences.

Les règles ?
http://joyeuxchaotiks.org/1227/GN_1227_regles.pdf

Quel est l’âge du capitaine ?
52 ans

Comment ca se passe pour les campements ?
Nous serons un peu plus d'une centaine sur le site de Fort les Bancs. Cela signifie que la grande majorité des joueurs seront logés "en dur" (cad entre 4 murs avec un plafond). Cependant, ce site est sensible à la pluie (possibilités d'infiltrations en cas de grandes pluies), c'est pourquoi nous vous conseillons d’amener une tente et/ou une bâche pour vous isoler du sol au cas ou…

Quels sont les rôles les plus intéressants ?
Aucun, tous ! Par exemple les gens du peuples jouiront de moins de "prestige" mais seront les seuls a très bien connaitre la ville et ses anciennes légendes, ils seront ainsi souvent impliqués dans certaines intrigues. A l’opposer les nobles seront par exemple concernés par des préoccupations d’héritages ou des lutes de pouvoir alors que les bourgeois auront des enjeux économiques ou stratégiques. Il n’y a pas de rôles plus intéressants que d’autres, ils sont simplement différents.

Je ne suis pas en France, comment faire pour le règlement ?
Voici les coordonnées bancaires de l'assos pour le virement :
- Compte n° 92596231050 (Crédit Agricole des Savoie)
- IBAN: FR76 1810 6000 1892 5962 3105 018
- BIC: AGRIFRPP881

Adresse légale de l'association pour les virements bancaires (Pas pour les inscriptions!) : Les Joyeux Chaotiks, 13 bis Rue du Paquier, 74000 Annecy, France
Adresse de la banque pour les virements bancaires : Crédit Agricole des Savoie, 25 Rue Filaterie, 74000 Annecy, France

Svp, après le transfert, confirmez-nous par email (à Image ).

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2010 13:25 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 28 Juil 2009 13:41
Messages: 8
salution!

J'ai une question..
J'ai l'année derniere fait partie du dernier GN de Thélia. mon role était tout petit parmis la tribu des drisk et c'était mon premier et seul Gn. A coté j'ai fait une seul merder qui a un peu foiré.. Bref.
Ma question, c'est es-ce que avec un cv si peu rempli :? je peu participer a ce GN?? J'aurai sans doute une amie qui n'a fait qu'une merder qui voudrais aussi sans doute particper.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2010 23:00 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7720
Salut France,

Comme je le dis dans mon message ci-dessus, on recherche des joueurs matures, motivés pour jouer à fond leurs rôles. On attend des joueurs qu'ils soient moteurs et pas seulement spectateurs, cela signifie de s'immerger dans les personnages, de s’impliquer vraiment dans le jeu et de vivre les situations en s’appuyant sur la psychologie des personnages (Face à telle ou telle situation votre personnage ne réagira pas comme "vous" joueur).

On souhaite aussi voir du beau Roleplay (D'ailleurs on compte sur les joueurs pour bannir les "pauses blabla hors-jeu") et de vraies prises d'initiatives. Ce GN sera beaucoup moins "guidé" qu'un Thelia dans lequel la trame de fond était très visible et découlait souvent d'actions de PNJ. Ici le jeu reposera beaucoup plus sur les joueurs, et c'est pourquoi nous avons décidé d'écrire des backgrounds individuels.

D'autre part, comme vous le verrez plus tard, les règles s'appuient sur la confiance que l'on a des joueurs. On ne vous « fliquera » pas car on part du principe que chacun est assez grand et responsable pour respecter les règles et être fairplay. Les notions de gagner/perdre doivent s'effacer au profit du jeu.

Pour ces raisons, il ne s'agit pas du GN idéal pour un débutant qui souhaite découvrir le GN.

CELA DIT, si toi et ton amie êtes motivées, prêtes à relever le défit et venir plonger au coeur du sombre moyen-âge : Vous êtes les bienvenues !!!

Joyeusement,
Mouss

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2010 23:56 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7720
Mise à jour de la FAQ.

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2010 11:41 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 28 Juil 2009 13:41
Messages: 8
Ok merci!!
Mais sinon, vous avez pas un GN d'organisé pour des débutant motivé?? :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2010 19:38 
Hors ligne
Orga 1227

Inscription: 03 Juil 2009 15:56
Messages: 707
A partir du moment où tu t'engage à respecter les règles, tu es le bienvenue !
Etre débutant n'est pas un problème du moment que tu sais lire (les règles ) :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2010 12:44 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7720
Toujours dans l'objectif de vous permettre de vous préparer au mieux pour ce GN, voici quelques nouvelles informations.

Les armes ca marche comment ?
Il y aura deux catégories d'armes :
- Les armes de guerre: Cette catégorie regroupe toutes les armes d’aspect militaire : épées, haches, lances, armes d’hast. Bien sûr, une arme de guerre est plus efficace qu'une arme improvisée. Il est nécessaire d’avoir une compétence spéciale pour utiliser une arme de guerre ou un bouclier. Globalement seuls les nobles, les miliciens ou les templiers ont le "droit" de porter des armes de guerre (entendre par là qu'un paysan ou un moine avec une épée c'est louche à l'époque, pas forcement impossible mais louche...).

- Les armes improvisées : Les armes improvisées regroupent tous les objets inoffensifs agréés par l’organisation (vérifiés avant le jeu), qui sont destinés au combat. Les armes improvisées sont tous les objets du quotidien, les outils de toute taille, les lames inférieures à 30 centimètres, les curiosités issues de votre imagination fertile qui ne ressemblent pas vraiment à des armes : vaisselle, petits couteaux, rouleau à pâtisserie, hachette de bûcheron, pelle, râteau, jambon, bouteille, roue de chariot, etc. Tout le monde peut utiliser une arme improvisée.

On vous invite a apporter sur site des armes improvisées, voir même des armes de guerre (même si votre perso n'en aura peut-être pas en début de GN et/ou ne saura pas s'en servir), car le moyen-age est une époque dangereuse...
Il y aura plus d'information sur ce sujet (et bien d'autres) dans les règles.
Voir aussi : viewtopic.php?f=208&t=4415

Quoi d’autre pour le matos ?
En termes matériels, nous attendons des participants la confection de leurs propres costumes et un peu de décoration de leurs campements.
Nous vous demandons aussi d'apporter un coffre pour y ranger vos affaires "en jeu" et vos couverts (bols ou assiètes en bois, en grès, ou tout autre matière qui ne nuise pas à l'ambiance du jeu).

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2010 13:51 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 07 Mai 2010 09:53
Messages: 9
Est-ce que le coffre sera potentiellement "fouillable" par les autres joueurs ? Parce qu'on en a plusieurs dont certains n'apprécieront pas d'être ouvert et fermés toutes les 30sec et en toute hâte (auquel cas, j'en choisirai un qui pourra le supporter ;) )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2010 13:54 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7720
Oui en effet.
Les coffres individuels: Chaque joueur doit apporter un petit coffre pour y stocker pendant la nuit ses affaires de jeu (Argent, parchemin, objets,…). Ce coffre devra être en évidence dans votre camps pendant votre sommeil, et il doit y avoir une croix blanche sur le coffre pour identifier qu’il s’agit d’un objet en jeu et non d’effets personnels.

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2010 16:51 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2007 13:10
Messages: 685
Localisation: Annecy
Donc ils seront potentiellement ouvrables à toute heure.
Je rajoute également que ce coffre est sensé être fixe (considérer sceller au sol (ou autre) en quelque sorte) et ne sera pas amené à se balader sur tout le site.
Je dis cela pour ceux dont leur coffre favoris ne serait pas gêner par des ouvertures intempestives mais par une manutention hasardeuse ou de se faire rouler dans la boue.
Attention d'ailleurs au sujet de l'humidité, tout cela se passe à Fort les Bancs et pour ceux qui connaisse le site, si il y a eu pluie la veille l'humidité peut être présente dans certaines pièces.

_________________
Vice-Secrétaire / Orga TF


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2010 07:13 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2007 18:20
Messages: 105
Localisation: Etouy, oise
Question : l'acces au site se fait a partir de quand ? (c'est peut etre deja dit mais je suis un peu mirro quand je m'y mets ^^)

Réponse : .......

_________________
"La Chair quitte les Os"

Kalhiban, Seigneur de guerre de Yatus Daevas d'Arhiman

Périnnet le couratier, de rien à comte, merci papa!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2010 11:31 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7720
Le GN commencera dans l'après-midi le Vendredi à 16h00. Les joueurs sont attendu sur site à partir de 10h le matin et le site devrait fermer ses portes à 15h. Soyez sur place suffisamment tôt, car il faut compter le temps de monter les affaires depuis Virignin jusqu'au fort en camionnette sachant que l'accès aux voitures n'est pas autorisé.

Le GN se terminera en début d'après-midi le Dimanche. Là c'est le scénar qui va nous guider, mais on prévoit une fin vers 13h / 14h.

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2010 15:49 
Hors ligne
Adepte du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006 21:07
Messages: 285
Localisation: Près de Grenoble
Et si on veut pas que le GN s'arrête on fait comment ? :mrgreen:

_________________
Gaspar l'Emporté, bras droit de la milice de Mont-Rocaille et Animiste a ces heures perdu xD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2010 16:06 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2010 19:05
Messages: 94
tu fais un rituel pour Tempus et tu lui demande de refaire indéfiniment le week end ^^ mais au bout de la millième fois je sens que ca va devenir lassant :P

_________________
Tempus Fugit La Corvida
1227 Elma la pucelle, animiste et sorcière
Thélia Guenhwyvar, fille de déesse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2010 16:14 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2007 18:20
Messages: 105
Localisation: Etouy, oise
Si on a la possibilité d'arrivée le jeudi par exemple pour se prendre de l'avance dans nos décos, c'est possible ?
Certes de 10 à 16 heure il y a de la marge mais je demande à tout hasard....

Parce que si je comprends bien la logistique, vous allez faire un certain nombre de voyage avec votre camionette, un petit peu d'avance ca fera pas de mal...

Si ca peut aider aussi venant avec un utilitaire je peux vous aider a faire une paire de voyage (desirless)

_________________
"La Chair quitte les Os"

Kalhiban, Seigneur de guerre de Yatus Daevas d'Arhiman

Périnnet le couratier, de rien à comte, merci papa!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2010 12:05 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 11:31
Messages: 14
J'avais une petite question sur les pièces on se demandait si il y avait des salles avec cheminé et s'il était possible de faire du feu
(et qui dit feu, dit cuisine, dit potée ou crèpe ; au choix :)
même si scénaristiquement on à pas le temps on prendra le temps ^^

_________________
votre humble crocceta !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2010 12:51 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010 16:52
Messages: 77
Localisation: à côté de Montbéliard (25)
Très bonne idée ! Moi j'suis pour manger des crèpes/galettes "maison" :)

_________________
Raphaël Zerr
(2012) 1605 : Friedrich von Salis- Rép. des 3 Ligues
(2010) 1227 : Odon le Géant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2010 17:11 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
je ne suis ni orga logistique, ni orga règle
en tant qu'orga conseiller historique ton idée est bonne
mais depuis des années avec les Joyeux, j'ai toujours lu dans toutes leurs règles pour Fort les bancs
"Pas de feu dans les camps, sauf petit barbecue sous surveillance permanente des joueurs et avec accord préalable des orgas."
à mon avis il te faudra reposer la question en mp en juillet (fonction aussi de l'état de sécheresse) en spécifiant ce que tu entends faire :wink:

_________________
Joyeux orga
http://www.youtube.com/watch?v=4O3iYS4BNOo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2010 17:34 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2007 13:10
Messages: 685
Localisation: Annecy
En effet faire du feu sera sans doute proscrit vu l'état de sécheresse général de fort les bancs et le fait que les rares cheminées sont hors d'état de service.

Ce sera effectivement à vous de nous MP pour nous expliquer clairement ce que vous désirez faire pour validation éventuelle ou pas.

_________________
Vice-Secrétaire / Orga TF


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2010 08:15 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010 16:52
Messages: 77
Localisation: à côté de Montbéliard (25)
Question logistique sanitaire.

J'ai vu sur le plan une zone "W.C" mais est-ce qu'il y a des douches ?

_________________
Raphaël Zerr
(2012) 1605 : Friedrich von Salis- Rép. des 3 Ligues
(2010) 1227 : Odon le Géant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2010 08:47 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2004 19:31
Messages: 1323
Localisation: Grenoble
Ya pas d'eau courante lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2010 09:12 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010 16:52
Messages: 77
Localisation: à côté de Montbéliard (25)
Que sont les toilettes alors ?

_________________
Raphaël Zerr
(2012) 1605 : Friedrich von Salis- Rép. des 3 Ligues
(2010) 1227 : Odon le Géant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2010 09:17 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2010 09:10
Messages: 176
Hellbor a écrit:
Que sont les toilettes alors ?


Toilettes sèches avec sciure de bois.
L'eau est disponible en citerne en dessous du site et en quantité limitée. il Faut donc aller la chercher avec un bidon et des bras musclés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2010 09:21 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
Moyen-Age :wink:

Se laver la tête ne pose pas plus de problème. Un herbier du 13e siècle conseille le jus de bette pour éliminer les pellicules et les feuilles de noyer ou de chêne pour obtenir une belle chevelure. Dans ce même herbier, on préconise, pour éviter la "puanteur" de s'arracher les poils et de laver les aisselles avec du vin, associé à de l'eau de rose et à du jus d'une plante appelée casseligne. Pour se blanchir les dents, il faut se les frotter avec du corail en poudre ou de l'os de seiche écrasé.

donc il faut oublier
http://www.youtube.com/watch?v=B9_sBaOqQJs

_________________
Joyeux orga
http://www.youtube.com/watch?v=4O3iYS4BNOo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2010 09:53 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010 16:52
Messages: 77
Localisation: à côté de Montbéliard (25)
Merci James pour les infos utiles

Poussmouss, j'ai l'habitude de me laver avec les moyens du bord en rassemblement, je cherchais juste l'info sur l'installation disponible durant le GN...

_________________
Raphaël Zerr
(2012) 1605 : Friedrich von Salis- Rép. des 3 Ligues
(2010) 1227 : Odon le Géant


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com