Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks
https://joyeuxchaotiks.org/forum2/

Empire Norgst
https://joyeuxchaotiks.org/forum2/viewtopic.php?f=190&t=3579
Page 1 sur 1

Auteur:  sham [ 31 Juil 2009 09:54 ]
Sujet du message:  Empire Norgst

Au nom de tous les Norgst, merci aux joyeux orgas et PNJs.
Nous avons particulièrement apprécié le lien entre les jeux diplomatiques, wargame et économique. ça a du se voir puisque l'on a rasé Riska dés le vendredi soir.
Merci également à tous les joueurs, c'était un réel plaisir de jouer avec vous.
Et si la création de la fédération du nord nous est accordée par les orgas, nous reviendrons...

Auteur:  Silphael [ 03 Aoû 2009 19:45 ]
Sujet du message:  Re: Empire Norgst

Il y a une différence entre s'amuser et venir nous achever au saut du lit le samedi matin... Résultat, dans notre groupe, il n'y a qu'un tiers des joueurs (soit 3...) qui n'a pas été achevé une fois... Un l'a même été deux fois...



Ce qui prouve bien notre supériorité sur vous, puisque vous êtes totalement incapables de vous maîtriser ^^

Auteur:  sham [ 04 Aoû 2009 09:44 ]
Sujet du message:  Re: Empire Norgst

Il ne fait pas bon être nos ennemis c'est certain.... D'autant que l'un de nos objectifs était : "nuire autant que possible aux Riskas"
Mais très sincèrement vous étiez largement supérieurs en nombre, en armure et en armes pour nous plier sans problème et nous achever (nous n'étions que 5, 2 sages, 2 maraudeurs et 1 guerrier).
De plus nous circulions souvent seuls ou a deux et nous vous croisions régulièrement dans les rues. Et malgré nos provocations il n'y a pas eu de confrontation (qui n'aurait pas été à notre avantage).
De plus, il semble que dans votre back de départ vous aviez pas mal d'ennemis. Je penses que c'est pour celà que vous avez été aidés par les orgas (il me semble).
J'espère que vous ne nous en voulez pas trop et que l'on se retrouvera sur un GN.

Auteur:  abaddon [ 04 Aoû 2009 10:58 ]
Sujet du message:  Re: Empire Norgst

bonjour,
en fait, on a pris pas mal de temps pour vous identifier parmis tout les PJ.

d'accord, vous n'étiez pas nombreux, mais avec des drysk ca faisait pas mal en plus (au fait, pourquoi eux? on avait rien contre eux). Au fait, là je ne suis pas sûr, des drysk nous ont achevés aussi non? lors de l'attaque du camp, ou ce n'était que des norsgt?

enfin c'est le jeu, on aura notre revanche :)

Auteur:  Warekane [ 04 Aoû 2009 11:28 ]
Sujet du message:  Re: Empire Norgst

Les drysks on achevé une personne lors de l'attaque du camp, c'était juste pour vous booster un peu. En effet, une attaque de camp c'est 3 minutes pour se préparer, pas 10, de ce fait au bout de 5 minute on a commencer à perdre patience.

Je ne dirais pas que nous n'avions rien contre vous, étant donner que nous n'aimons pas grand monde (sauf les défunts Nokai), mais la possibilité que vous pouviez vous allier avec les askamates ne nous a pas laisser le choix !

Sans rancunes ;)

Auteur:  Prince Al Gareb [ 04 Aoû 2009 13:00 ]
Sujet du message:  Re: Empire Norgst

Ca ne me concerne pas directement, on est bien d'accord, mais je dois dire que l'intérêt d'achever les joueurs ennemis dès le samedi matin me semble un peu limité. tu peux très bien poutrer tes ennemis et les laisser achevables, au final ça ne change rien pour toi : tu as gagné.
Le truc c'est que quoiqu'il arrive, tes adversaires, même achevés, prendront un autre rôle dans leur délégation, donc tu ne les rayes pas du jeu. La seule différence entre un achevable et un achevé à la fin de la bataille, c'est que l'achevable peut continer à jouer son perso.

Nous, Pandoriens, étions ennemis avec les Arhimaniens. On s'est mis joyeusement sur la tronche quelques fois, surtout des escarmouches en petits groupes, on s'est pris en otage, torturé, backstabbé, mais pas achevé. Question de fair play. C'est plus agréable pour tout le monde, tu ne ruines pas les efforts d'un mec qui s'est préparé un personnage bien fouillé, avec un costume fait pour CE perso... Au pire, notre groupe de joueurs attend toujours au moins le samedi soir pour achever quelqu'un, et ce seulement si c'est en soi un objectif ou si c'est nécessaire pour en atteindre un.

C'est certes pas la seule façon de faire, mais on se tient à ce comportement fair play depuis des années et je pense pas que des joueurs n'aient eu de raison de nous le reprocher ^^

Auteur:  Warekane [ 04 Aoû 2009 13:23 ]
Sujet du message:  Re: Empire Norgst

Nous non plus n'avons pas l'habitude d'achevé. On s'est mis chère avec les askamates aussi et on à pas achever la moindre personne. La je prend plutot le problème dans l'autre sens, on lance une attaque de camp, le matin certes, mais on est "à fond" dans notre rôle (ba oui, c'est riska les alliés des askamates, une menace pour nous et nos alliés Norgst) et la... ba on attend que messieurs daignent se lever du lit. C'est dur de sauter du lit pour se mettre dedans, mais ça fait partie du jeu (c'est pareil pour nous on à pas arreter de se faire piller pendant la nuit par celtiana et autres, mais on s'est pas laisser faire).
Enfin bref, du coup notre "trip" à été un peu cassé et un de nos compère dégouté à pris un collier au pif dans le carton est à crié achève pour essayer de les bouger un peu.

Tout ça pour dire que le fairplay doit se faire dans les deux sens, et je trouve que riska à été totalement anti-rp pendant cette période. Pour ce qui concerne les achève après le combat, ce n'est pas nous qui les avons fait dont je ne me prononcerai pas la dessus.

Auteur:  Prince Al Gareb [ 04 Aoû 2009 13:42 ]
Sujet du message:  Re: Empire Norgst

Je suis d'accord avec le coté anti-rp de leur manque de réaction, mais d'un autre coté on n'est pas à l'armée, et on ne peut obliger personne à jouer. Moi une attaque de camp "trop" matinale (je ne sais pas à quelle heure vous avez attaqué), j'évite. Avant le café je sais que j'aurai du mal à bien me battre (par bien se battre je n'entend pas remporter la victoire, mais plutôt livrer un combat esthétique qui donnera du plaisir à mon adversaire et à moi même, ainsi qu'aux éventuels témoins, mais aussi et surtout à être sûr de bien porter mes coups, ni trop fort ni dans les zones sensibles). En gros tant que je suis dans le gaz je considère que l'adversaire aura attaqué pendant mon sommeil, tant pis pour moi ! Bon je suis particulièrement peu matinal, je dois l'avouer, mais je comprend bien qu'on puisse ne pas être au taquet dans ce genre de situations.
Le fair play n'aurait-il pas plutôt voulu que vous vidiez leur carton de tous leurs biens, et les laissiez se réveiller pour repasser une heure plus tard ?

Edit : J'oublie de préciser que je comprend également votre point de vue, je pense juste qu'il y avait une certaine différence entre les états d'esprit des deux factions à ce moment là et qu'en général le mieux à faire, pour le fair play, est de ne pas oublier le plaisir de jeu des autres.

Auteur:  abaddon [ 04 Aoû 2009 13:43 ]
Sujet du message:  Re: Empire Norgst

pardon, je pensais aux achèvements après le combat, je n'étais plus sûr du tout, je croyais que des drysk avaient achevé

Sinon, à ce moment là, on étais pas allié aux askamates, (à la base, on étais ennemies car ils nous avaient pris des terres), on avait plus une seule troupe sur le wargame ( là j'avoue, le soir j'étais plus trop d'humeur, ayant du rester au wargame jusqu'à la fin pour me voir exploser à 1 contre 4, puis ayant fait quelques tractations pour essayer de récupérer de quoi racheter des troupes le lendemain, la nuit pour plusieurs d'entre nous était très très courte)
finalement dans la journée du samedi, ils nous ont donné un terrain pour se reconstruire et protéger le flanc ouest, car ils avaient déjà assez à faire au frond est.

Sinon, désolé pour le comportement de certains lors de l'attaque qui est vrai n'étais pas super sympa de vous laisser attendre ( moi même, j'ai du attendre pas mal de temps),
pour plus de la moitié de groupe c'était aussi leur premier GN, ils n'avaient pas vraiment l'habitude non plus

Auteur:  Warekane [ 04 Aoû 2009 13:59 ]
Sujet du message:  Re: Empire Norgst

Je suis tout à fait d'accord avec toi ôôô Grand Prince ^^ Si seulement on était venue juste pour les pillers, mais c'était bel et bien pour les massacrer (mais pas les achever !). Une sorte d'avertissement au cas ou ils auraient l'idée de concrétiser leur alliance avec les askamates. Seulement on s'est dit que 8h c'était pas trop tôt non plus, on aurait jamais attaqué si ça avait été 6h du mat huhu :p

Sinon abaddon on s'est basé sur la "mémoire" de nos ancètres, et vous vous êtes bien allier avec askame il y a 150 ans. On s'est vengé, voilà tout^^ Si c'était votre premier GN pour certain je suis désolée, j'espère qu'on ne les a pas découragé de revenir l'année prochaine, il faut pas ! Je me rappelle mon premier GN, c'était en montagne et on avait pas de camp, on avait passer 2 nuits à dormir dans une forêt ou il faisait bien froid, enroulé dans nos capes. Enfin bon, j'espère qu'on vous reverra l'année prochaine !

Sans rancune :lol:

Auteur:  abaddon [ 04 Aoû 2009 14:08 ]
Sujet du message:  Re: Empire Norgst

ne t'inquiète pas, on s'est quand même bien amusé, et si possible on reviendra l'année prochaine :)

c'est moi le fameux "mort 2 fois" du groupe, et cela ne m'a pas empêché de m'amuser (d'ailleurs, je me demande toujours qui m'a tué la 2e nuit!!).

ah, je ne savais pas ca pour les askamates!
à un moment on avait penser venir vous proposer une alliance contre les askamates. mais dans ce cas, on aurait opposé encore moins de résistance face aux norgst, ori mortis et Cie...

Auteur:  Warekane [ 04 Aoû 2009 14:12 ]
Sujet du message:  Re: Empire Norgst

Héhé je pense que nous aurions accepté si vous étiez venu avant le samedi matin ;) Rien de tel que d'avoir deux alliés ennemie entre eux pour mettre un peu le boxon :D

Auteur:  abaddon [ 04 Aoû 2009 14:15 ]
Sujet du message:  Re: Empire Norgst

ouai, mais bon, dans ce cas, on aurait eu des ennemies sur nos 5 frontières !!! notre situation était très tendue.

Auteur:  Amarande Cendre du Cairn [ 04 Aoû 2009 14:54 ]
Sujet du message:  Re: Empire Norgst

Ha lala ces barbares... :mrgreen:

C'est vrai que du point de vue de Riska on était assez dégoutés de lire le background et de voir qu'on leur avait fauché des terres alors que l'année dernière nous meulions en chœur dans la joie et la bonne humeur, ça a rendu les négociations plus tendues. (ça ne les a pas empêché de venir nous voir dès vendredi soir au sujet de leurs terres pour nous demander simplement de leur... rendre :) )

Toujours est-il que nous sommes sensés être le trait d'union entre les peuples barbares (ce qui évidemment n'inclus pas ces hyènes consanguines de dyrsk qui nous attaquent à 7h du mat, mais qui ont rentabilisé mon tour de garde, merci ;) ), du coup on a bien voulu voter pour votre chef de guerre (tout mais pas Starc !), cela dit la grande union du Nord c'est pas encore pour tout de suite j'en ai peur...

Pour résumer mon impression concernant la diplomatie avec Riska : un pas en avant, deux pas en arrière. Au final on a donc pas vraiment trouvé de terrain d'entente, ce qui est assez dommage, et on avait pas de garanties suffisantes pour nous mouiller dans des conflits supplémentaires avec la théocratie du miroir et le reste.
Nos frontières sentaient déjà suffisamment le chacal bubonique putréfié.

Auteur:  Dam's [ 04 Aoû 2009 16:14 ]
Sujet du message:  Re: Empire Norgst

Amarande Cendre du Cairn a écrit:
[...]
Nos frontières sentaient déjà suffisamment le chacal bubonique putréfié.

Boarf, pas toutes non plus ;)

Auteur:  Ishan [ 04 Aoû 2009 20:27 ]
Sujet du message:  Re: Empire Norgst

Il y a un système de "siège" pour les attaques de camp chez "stratèges et maléfices" qui est pas dégueulasse et permet aux gens "pas trop prêt" (surtout le matin donc) d'avoir 10 min pour vite enfiler une armure, prendre ses armes, aller chercher de l'aide (a ces risques et périls...) En sus de cela le jeu est "en pause de 2h à 8h (ou 2 a 6? je sais plus). Ce qui force au sommeil non inquiet également et évite les reveils foireux a 10h
1ere fois que je vois ce genre de règles, que je vais tester en live début septembre. J'avoue que l'idée est assez marrante, donne encore plus d'intérêt au tour de garde (une personne éveillée seulement provoquant l'état de "siège") et assure une mobilité vis à vis du camp tout en "protégeant" un peu la délégation d'un rush 10/1 ou réveillé/pas réveillé

Auteur:  sham [ 05 Aoû 2009 11:28 ]
Sujet du message:  Re: Empire Norgst

Pour l'attaque du camp riska le samedi matin, je vous avoue que l'on aurait pu faire une rasia de collier (achèvements) durant la nuit vu que j'ai campé dans l'ombre des arbres pendant bien 3h cette nuit là, au nez et à la barbe de tous, sans armure, sans arme (si ce n'est une dague de backstab). Certains me sont passés tout près sans me voir mais je ne faisais pas le malin car je n'aurai pas fait long feu face à un guerrier en maille.
Les achèvements du samedi matin étaient juste une façon de finir le boulot, désolé pour les morts mais le système de règles incite pas mal aux achèvements.
Par contre j'aimerais savoir comment riska a pu obtenir autant d'unités le lendemain? Y a-t-il eu une intervention des orgas devant notre acharnement?

Auteur:  Thorak de Kievily [ 05 Aoû 2009 12:22 ]
Sujet du message:  Re: Empire Norgst

Je ne sais pas si il y a eu une operation du Deus ex machina mais si je crois qu ils ont pas mal commercé leur bien diplomatique ...
Par contre je reste tres circonspect sur l absence total d information sur les terres dites annexées ... car si on se refere au carte d il y a 150 ans le territoire que l on a cedé n a jamais appartenu au Riska ... donc merci les orgas pour le legé cafouillage ( pas le seul ... malheureusement sur le wargame , j avoue avoir un peu rongé mon frein et pesté sur une gestion des ressources completement arbitraire et hasardeuse qui a beaucoup handicapé certaines nations genre drysk ou logipolis pour ne pas les nommer .)

Auteur:  abaddon [ 05 Aoû 2009 12:48 ]
Sujet du message:  Re: Empire Norgst

je crois qu'on a été un peu aidé. mais on a aussi fait beaucoup d'échanges et on a vendu un bien diplomatique contre pas mal de ressources.

Et pour les terres volées, je n'ai pas non plus compris ce qui c'était passé! une erreur entre les 2 background, ou sur la map

Auteur:  Silphael [ 05 Aoû 2009 19:39 ]
Sujet du message:  Re: Empire Norgst

Faut dire qu'il y en avait des pas mal, d'erreurs...

Genre les Ori Mortis qui devait couper la langue de notre enfant divin, parce qu'il avait diffamé... Sauf que c'était notre homme-chien, qui était pas sensé parler ><

Auteur:  Elhevan [ 11 Aoû 2009 00:03 ]
Sujet du message:  Re: Empire Norgst

Concernant la motivation par l'achèvement, je peux comprendre personnellement, il y a un côté finition du boulot et une montée d'adrénaline pour l'acheveur et l'achevé, mais... pour provoquer ça, il n'y a pas besoin d'aller jusqu'au bout de l'achèvement ;) je m'explique et je l'ai vu plusieurs fois dans le jeux, et je trouve que c'est pas mal du tout : il suffit "d'oublier" de prendre le collier.
Personnellement, j'ai adoré voir certain Arihmaniens hurler "Achever !" après le signe de croix règlementaire sur le corps, puis tendre la main vers le collier et faire un clin d'oeil au joueur en lui laissant, résultat : l'adrénaline et le fair play en même temps. Niveaux rôle play ça fait un laissé pour mort.
Niveau attaque de camp, je vois bien un petit coup de stress après un hurlement de "Achevé ! " si les gens tardent trop, le fait d'"oublier" de prendre le collier peut faire office d'avertissement pour le coup, comme ça à la prochaine attaque de camp vos joyeux adversaires seront peut être plus réactifs et tout le monde conservera le plaisir de jouer ;)
Perso j'ai rien vu dans les règles qui empêche de feindre un achèvement, et je trouve ça vraiment classe :)

Auteur:  Amduscias [ 11 Aoû 2009 18:33 ]
Sujet du message:  Re: Empire Norgst

Elhevan a écrit:
[...]Personnellement, j'ai adoré voir certain Arihmaniens hurler "Achever !" après le signe de croix règlementaire sur le corps, puis tendre la main vers le collier et faire un clin d'oeil au joueur en lui laissant, résultat : l'adrénaline et le fair play en même temps. Niveaux rôle play ça fait un laissé pour mort.
Niveau attaque de camp, je vois bien un petit coup de stress après un hurlement de "Achevé ! " si les gens tardent trop, le fait d'"oublier" de prendre le collier peut faire office d'avertissement pour le coup, comme ça à la prochaine attaque de camp vos joyeux adversaires seront peut être plus réactifs et tout le monde conservera le plaisir de jouer ;)
Perso j'ai rien vu dans les règles qui empêche de feindre un achèvement, et je trouve ça vraiment classe :)


L'année prochaine, Arhiman, c'est noeud pap', queue de pie et haut de forme. La top classe quoi. C'est vrai, un back stab en tenue de soirée, ça doit le faire non? Un peu comme notre cousin Jacky (Jack l'éventreur). :wink:

Auteur:  sham [ 11 Aoû 2009 18:48 ]
Sujet du message:  Re: Empire Norgst

Effectivement l'oubli volontaire du collier est sympatique....idée à reprendre

Auteur:  baher [ 20 Aoû 2009 09:27 ]
Sujet du message:  Re: Empire Norgst

il ne faut jamais être trop étonné de voir un ennemi en mauvaise posture le soir se voir renforcé rapidement le lendemain matin, n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas de conflits isolés, mais d'une guerre "mondiale", et que certains alliés ont pu par exemple les renflouer en urgence dans la nuit ;)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/