Amduscias a écrit:
C'est pas toujours simple dans une mellée. Comment faites vous pour donner des coups précis, rapides, sans vous faire toucher, qui touchent et sans faire mal?
- jamais de coup brusque sauf vers les jambes (et encore, je m'en suis pris un dans le tibia, même avec l'armure j'ai cru que le gars en face m'avais filé un coup de latte)
- éviter de trop se baisser, c'est aussi éviter pas mal d'accidents
Vaut mieux lever les jambes ou reculer, ou parer, si le tronc/bas du corps n'est pas accessible le coup suivant partira vers la tête/épaules
- il faut marquer le coup, pas l'adversaire ! Frapper fort avec une arme en mousse n'a en général que deux résultats : un hématome ou une arme abîmée. Mieux vaut faire durer un beau/agréable combat que se précipiter dans une ouverture et risquer un coup hasardeux
- fair play : mieux vaux tomber toi (avec classe lorsque c'est possible) en ayant fait quelques belles touches que distribuer des tawattes et des coups de bouclier pour rester debout
- éviter les meules de ligne dans un couloir, aller plutôt chercher les duels et escarmouches à 4-5
Parmi ce que j'ai apprécié : les pnj plus ou moins insensibles (démon, dominarque, etc.) qui tappaient à "meurts" ceux qui se défoulaient sur eux et laissaient à peu près tranquilles les pj qui faisaient attention.
Parmi ce que je n'ai pas apprécié : les pj/pnj qui frappent en vertical avec une 2M, surtout quand çà arrive dans ma tête (X fois de suite). Mes excuses au passage pour un petit mouvement d'humeur devant la bibliothèque, tout cela n'est pas bien grave ^^
Améliorations : je ne trouve jamais inutile de rappeler au briefing quelques règles de sécurité pour les combats (on se calme, on fait joli, on stopper aux endroits dangeureux, on tape pas la tête, on s'excuse, on ne charge pas bouclier en avant, on ne backstab pas façon aikidoka, on ne lance pas de l'eau sur bacchus, etc.)
Ishan a écrit:
Je ne sais même vraiment pas comment on peut gérer correctement une arme d'hast, un trident ou une pique du fait de la frappe particulière au GN
Le mieux est bien sûr de la construire et de la faire homologuer d'estoc. Malheureusement (ou pas), cela ne se fait pas chez les JC
Le deuxième mieux est bien sûr de frapper depuis la seconde ligne.
Le kif ultime est de retenir plusieurs d'adversaires dans un espace bien dégagé (moulinet, moulinet
)