Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 03 Aoû 2009 20:37 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
Ilyas a écrit:
dans mes photos il y en a quelques une, mais desolé elle sont assez centrés sur mes terres ^^


Mais c'est qu'on aimerai bien les voir quand même, on pourra commencer les plans d'invasions et repérer où sont les oasis, zones montagneuses et autres qui nous intéresse *grin*

_________________
4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 03 Aoû 2009 20:40 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2007 18:20
Messages: 105
Localisation: Etouy, oise
PiPo Vs MoLo a écrit:
XSeb74 a écrit:
d'ailleurs ceux qui ont pris les photos du wargame à la fin pourraient me les envoyer, j'ai bien envi de faire une image de la situation finale.

L'annee prochaine fais moi signe, debut, milieu et fin, sans problème, j'aurais un truc pas trop dégueulasse


comment ca elles sont degueulasses mes photos :shock: a l'autre eh :wink:

_________________
"La Chair quitte les Os"

Kalhiban, Seigneur de guerre de Yatus Daevas d'Arhiman

Périnnet le couratier, de rien à comte, merci papa!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 03 Aoû 2009 20:42 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 19:46
Messages: 195
lol oups c'etait pas le but...

Je pensais a toute la carte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 03 Aoû 2009 21:18 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2009 12:49
Messages: 53
Localisation: rumilly (74)
:mrgreen: Non mais pour éviter toute confusions, l'année prochaine on fera simple et direct, il y aura des pions TA sur tous les hexagones ! :lol: :wink:

_________________
Asmo Daeva, La Main Noire d'Ahriman.
Et quand le Gondor, faut pas le réveiller !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 05 Aoû 2009 12:24 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2008 13:58
Messages: 144
asmodai a écrit:
:mrgreen: Non mais pour éviter toute confusions, l'année prochaine on fera simple et direct, il y aura des pions TA sur tous les hexagones ! :lol: :wink:



Les rêves sont beau :)

_________________
Tempus Claudio Alberici Tonnelier
1227 Clyves Dumoulin
2009 La nation Pandorrienne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 05 Aoû 2009 13:12 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2004 14:27
Messages: 506
Localisation: Paris
XSeb74 a écrit:
en fait je fais une compile de toute les proposition d'amélioration, je fais un peu de tri, je pense aussi noter la puissances des pouvoirs, et au final je ferais un proposition de règles plus complête aux orgas qui décideront.


J arrive un peu tard mais merci a l orga pour sa presence tout au long du wargame c etait vraiment tres agreable .

Apres pour le wargame en lui meme je serai beaucoup moin cordiale avec les orgas et les scenaristes ...
Etant un ancien de thelia maintenant j ai ete extrement frustré ...

1 Les renforts : l an dernier les renforts se faisaient de 3 manieres la levé d armees sur les territoire tous les matins , les achats de troupes fraiche comme les catapultes etc et en dernier les spe renforts pour ceux qui en disposaient .( Voir tous peut etre mais j en suis moin sur ) . J ai trouvé que l apparition de ressources de maniere aleatoire etait trop arbitraire et injuste pour certain , on a eu de la chance au drop mais tout le monde ne l a pas eu exemple logipolis ou ces chiens de drysk ^^

2 les orgas qui ne brief pas le responsables sur les lieux importants des litiges exemple les terres annexées par Askam a Riska n etait pas connu on c est retrouvé a leur file une terre historique d Askam pour pas plombé le jeu et ne pas les enfoncé un peu plus ... j espere que les orgas se souviendront que ce territoire etait deja a Askam 150 ans plutot ...
Une gestion des geographie hasardeuse ... quelle etait l interret de riska etaskam d aller s installer dans l hexagone de starc ... comme si on avait que ca a faire ... c etait a mon sens pas logique au vu des ambitions de ces deux nations ... merci aussi de ne pas nous avoir ecouté lorsque nous avions solicité de continuer l entente de Riska et Askam qui avait ete une belle alliance l an dernier et que les scenaristes gentillement demontés c est a ce demander si ils ont bien suivi la geopolitique du gn ...

3 Un scenario identique a l an dernier ... avec en plus des poissons qui parlent genre captain igloo et snorki ... en soit c etait bien mais refaire le meme delir de statu quo , d invasion sur la ville et les noeuds tellurique chaque annee c est malheureusement ennuieux.


Bref je me permet un coup de sang " On en a gros " ^^ apres comme d hab suppert costume super ambiance et tout et tout mais desolé mais j avais eu l espoir que thelia se transformait en un gn dynamique ou l on prenais les actions des joueurs en comptent sur l evolution du monde mais je constate a regret que ca n est pas le cas . Dommage car avec ca ce gn pourrait etre parfait .

_________________
THelia 2009 Boïslav Komonebranitch , general en chef de la cavalerie d Askam .
Thorak pour certain, Zip pour les intimes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 05 Aoû 2009 13:37 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2009 10:30
Messages: 393
Localisation: Sillingy (74)
perso j'ai entendu les orgas râler sur le statut quo je cite "pffff, ils nopus font le même coup que l'an dernier", c'est pas eux qui décident, c'est les joueurs qui l'ont voté.

faudrait voir à pas critiquer les mauvaises personnes.

sinon merci pour le compliment, ceci dit j'avais pas vraiment de mérite à être très présent puisque je suis fan de jeu de stratégie.

_________________
PNJ Wargame Thélia 6,
Orga Convention 2009 et 2010,
Orga pigeonnier 1227


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 05 Aoû 2009 14:06 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Il nous faut souvent user de quelques ficelles pour justifier certaines choses.
Exemple: comment justifier le fait que tout le monde se retrouve encore une fois dans la meme ville?
Syram a toujours été le berceau des la Dynastie des Cysteyis sans que l'on sache vraiment pourquoi.
Nous vous avons offert la possibilité de trouver et de comprendre pourquoi.

Concernant le status quo, j'etais au Concil au moment ou il a été voté (et à mon grand regret, je n'ai pas vu les Askamates, ainsi que d'autres lors du premier conseil).
Il faut croire que ça arrangeait quelques "grandes nations."
Et c'est purement un fait des joueurs. Nous, orgas, n'avons rien à voir dedans.
Mais face à un ennemi inconnu, l'un d'entre vous à trouver aisement comment faire en sorte que les regards ne se tournent pas vers ses petites affaires: il en a fait un ennemi commun. Il a été aidé en cela par les autres peuples atlantes, et ce, bien malgré eux.

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 05 Aoû 2009 14:20 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2004 14:27
Messages: 506
Localisation: Paris
A notre grand regret aussi nous n avons pas vu les Askamates ( nous quoi ^^ ) au concile car il etait extremement difficile de savoir quand il aurait lieu ,bref un démarrage difficile pour beaucoup.
Pour ce qui est du concile je reste que c est plus l orientation du scenario qui génèrent ce genre de situation le fait d avoir un ennemi qui s attaque a tout le monde ou presque lie forcement les peuples ... par contre quelqu un parmis les orga pourrait m indiquer quel etait l etat qu askam etait censé avoir anexé ^^ personne sur le jeu n a ete capable de l identifier ^^ .

Toutefois désolé de ruer severe pour le wargame mais j ai eu un fort sentiment de frustration cette annee comparé a l an dernier .
Apres je sais que c est un boulot titanesque et qu on ne peut pas satisfaire tout le monde .

_________________
THelia 2009 Boïslav Komonebranitch , general en chef de la cavalerie d Askam .
Thorak pour certain, Zip pour les intimes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 05 Aoû 2009 14:24 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Je te rassures, tu ne rues pas, bien au contraire...
Je relaye ta question à qui de droit.

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 06 Aoû 2009 11:09 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 11:20
Messages: 316
Localisation: Lyon
Dom a écrit:
Concernant le status quo, j'etais au Concil au moment ou il a été voté (et à mon grand regret, je n'ai pas vu les Askamates, ainsi que d'autres lors du premier conseil).
Il faut croire que ça arrangeait quelques "grandes nations."
Et c'est purement un fait des joueurs. Nous, orgas, n'avons rien à voir dedans.

:cry: :cry: :cry: *retourne le couteau dans la plaie, mets du sel et du jus de citron vert et hop une jolie teq' paf sur mon front*

Quand j'ai su que le Concile avait eu lieu sans que j'en sois informée j'ai viré au vert, surtout que j'aurais pu faire la différence aux dires de certains. Mais ça...
C'est clair qu'aux suivants j'ai fait à peine mieux que de la figuration. Difficile de raccrocher les wagons, même avec des alliés sympas qui font des topos rapides sur ce qui s'est dit. Une fois les mauvaises personnes élues, il est difficile de les déloger des postes importants...

*Argh* :arrow:

_________________
Breslava Dobrognieva
Princesse en Askam, Diplomate émissaire indomptée, Cavalière érudite et Gardienne des légendes des Terres Nomades


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 18 Aoû 2009 11:20 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 11:14
Messages: 20
Localisation: Paris
Bon pour moi en tant que stratège de Logipolis le Wargame à été très bien, même si je n'ais pas fait grand chose !
En effet difficile de lever des armés sans denrés, voir avec de la pièrre! , on à passé une bonne partie de notre tant à courrir après les denrés...
finalement la plus grosse levé de troupe pour nous à eu lieu le dimanche matin dans les dernières 30 min du jeu afin de rejeté les Dominions à la mer (bon à 3 contre 1 c'était un peut facile quand même!), bien qu'au début je les réservais pour conter Arcas suite à leur ultimatum!.

enfin bon mis a part ce petit incident les reste du wargame à été très très calme pour Logipolis, qui à plutôt mis l'accent sur la dîplo, vu qu'on a passer des alliances avec tous nos voisins (sauf Juné)...
je remercis les Askamate,Pandoréen avec qui j'ai passé de bon moments, notaments la mission dîplomatique chez les Pandoréens le samedi matin à 9h!!!

_________________
Hermeros : Général des armées Logipoliennes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 25 Aoû 2009 16:27 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2008 09:26
Messages: 13
Localisation: Chambéry
Salut à tous

Tout d'abord, merci au PNJ qui s'en occupait, je l'ai vraiment trouvé super sympa, un vrai plaisir de venir guerroyer dans cette salle :)

Je dois aussi ajouter à titre purement personnel que j'ai trouvé le wargame beaucoup plus diplomatique et moins stratégique que je l'avais imaginé (voire espéré), mais c'était de toute façon totalement justifié, donc je le dis plus pour ceux qui voudraient s'essayer à la stratégie aux prochains thélias

Mes remarques sur le WarGame :
- Je suis assez d'accord avec les remarques sur le scénario qui implique le status quo, et qui du coup casse le grand intérêt du wargame : les interactions entre les groupes de PJ. Les DA (enfin les grands méchants poissons, je ne sais plus comment ça s'écrit) semblaient avoir tous les pouvoirs : se déplacer comme ils voulaient, être nombreux, avoir un avantage certain en combat, c'était un peu dommage

- Je n'étais pas très au courant des spé des autres groupes, mais la notre (faire apparaitre des troupes où et quand on voulait) était vraiment folle furieuse, avec les Decelas (d'autant plus qu'on a joué les alliés sur la plus grande partie du GN) on aurait pu raser la table à tout moment en faisant arriver toutes nos armées d'un coup. Le pouvoir en lui même était bien trouvé, mais le limiter géographiquement, et/ou l'étaler dans le temps l'aurait rendu plus équitable je pense

- Ce qui m'a également choqué, c'est la quantité très limitée de déplacements, je me doute qu'elle a une explication / origine, mais c'est peut-être ça qui diminue l'aspect stratégique. Je serais bien plus favorable à un système plus "tour par tour" (2 déplacements par heure par exemple) qui serait bien plus RP et équilibré (éviterait les abus des 10 déplacements en 10 minutes le samedi à 3h du mat)

- Je suis également d'accord concernant les capitales/forteresses en début de partie, et à ce niveau là une petite proposition : diviser les peuples en 2 catégories, des sédentaires avec une capitale en début de partie, et des nomades qui auraient des capacités de déplacements accrues (ou un autre avantage du même genre), même si ça alourdit légèrement les règles, ça se justifie totalement au niveau du RP

- Je n'ai pas suivi en détail le système des ressources, mais il m'a semblé un peu trop aléatoire, alors qu'il aurait ajouté un intérêt stratégique au wargame, les ressources ne sont elles pas le "nerf de la guerre" ? Je suis d'accord sur le principe des "mines"

Et au niveau des petits détails :
- Dur de circuler dans la salle du wargame, et ce malgré les efforts du PNJ, qui n'avait de toute façon pas que ça à faire que de fliquer les non-stratèges

- Les pions n'étaient pas super pratiques, autant à utiliser qu'à distinguer, des pions plus gros représentant plusieurs unités seraient pratiques

- Dur de suivre le reste du GN en étant stratège, et même à certains moments (certaines épreuves des joutes par exemple) d'accéder à la salle du wargame

Voilà tout pour le moment, j'espère avoir des retours, malgré le retard

_________________
Thélia 6 :
Octavius Valerius : aprenti-stratège de l'Evocati Occulus (milice du Regio Oraclis)
« Pourriez vous me montrer votre pass pour le regio s'il vous plait ? »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 26 Aoû 2009 14:13 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
SpideR a écrit:
- Je suis également d'accord concernant les capitales/forteresses en début de partie, et à ce niveau là une petite proposition : diviser les peuples en 2 catégories, des sédentaires avec une capitale en début de partie, et des nomades qui auraient des capacités de déplacements accrues (ou un autre avantage du même genre), même si ça alourdit légèrement les règles, ça se justifie totalement au niveau du RP


En tant que peuple "nomade" c'était justement notre cas (déplacement accru), mais je crois que c'était juste dans notre désert, je sais plus, c'était pas moi le général :p
Préferait la spé de l'année dernière, elle était plus rigolote :p Mais bon le "rude climat" qui éprouve les troupes adverse et pas nous a bien compensé (Surtout face aux poissons, on se déshydrate vite par chez nous :D)

_________________
4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 26 Aoû 2009 16:49 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 09:31
Messages: 23
Localisation: In the Shadow
J'ai voter blanc sur le statut quo, je sentais bien que cette proposition était à l'avantage de notre rival starc, mais j'ignorais la situations sur la carte du monde qui m'aurait permit de voter contre. . .

_________________
"JE vous l'avais bien dis!" Kristen Béarsean, Archidruide de Celtiana.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 27 Aoû 2009 12:32 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2004 14:27
Messages: 506
Localisation: Paris
Personnellement j ai deja globalement faire par de mon avis sur le wargame toutefois je me permet de souligner a tous ceux qui propose des temps de tour de ne pas oublié que ca allourdi considerablement la fluidité de jeu et je trouve que le systeme en place est tres bon .
Pour ce qui est des ressources je pense qu il faut oublié le mode aleatoire car 1 il impose a l orga de tirer les dés tres souvent et les ressources laché ne correspondent en rien avec ce que pourrait posseder le territoire ... , les renforts basé uniquement sur un pouvoir spe ou sur les ressources creer trop de disparité a mon avis et surtout ne reflette pas la puissance ou la faiblesse d un etat ...

_________________
THelia 2009 Boïslav Komonebranitch , general en chef de la cavalerie d Askam .
Thorak pour certain, Zip pour les intimes !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com