Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 19 Mar 2024 05:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Debriefing Donjon Alpha Nodus
MessagePosté: 03 Aoû 2009 15:02 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
J'invite ceux qui ont accédé à ce séquentiel (désolé on ne pouvait pas y faire passer 300 personnes ) à donner leur avis sur les épreuves, les pièges, les combats, l'ambiance, les FX dans ce lieu.

SVP, soyez objectifs (non pas que l'on déteste les compliments, mais autant apprendre comment améliorer ce genre de sequentiel si jamais on en refait un à l'occasion ).

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2009 15:37 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
Il était difficile d'entendre les "dégats" ou "compétence (tombe générale..." des PnJ ayant des masques...
Une tierce personne (PnJ - hors Jeu) qui serai la pour annoncer ce type de dégat serait utile.

sinon tout le reste était génial

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2009 16:20 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 03 Juil 2008 17:52
Messages: 19
alors concernant les épreuves:

-les rondins et la figure à reproduire:
Epreuve la plus compliquée je trouve. Dans mon groupe de passage c'est la que nous avons perdu le plus d'homme (sacrifice pour les indices)

- Le golem de fer:
Comme déjà dis, dans la cohue générale et avec les masques des PNJ, nous n'entendions pas spécialement les compétences générale (comme tombe général). Une tierce personne, le stabber par exemple, aurait pu faire office de porte voix.
Sinon l'épreuve en elle même pas très très dur si le groupe savait bien s'organiser. Je sais pas combien de point de vie avait le golem mais les tapeurs avec la compétence "guerrier"+le sort "beserk" nous étions bien gros bill. Le golem et ses sbires ne faisaient pas long feu.

-Le chemin: Pas très compliqué une fois l'astuce trouvé mais ce genre d'épreuve est toujours sympa.

- Le piège du début:
Vraiment sympa ce genre de détail. Je regrette juste qu'il y en ai pas eu plus dans le même style.(Ex: Obligation de passer dans et non pas au dessus d'un rayon, faire un geste spécial en passant devant un piège pour pas qu'il se déclenche etc etc).

- Le Stabb: Sympa aussi de mettre une menace permanente mais j'aurais fais un truc plus fourbe. Par exemple une fois le stabber détecté, ce dernier aurait du passer devant le groupe, se faire oublier, et comme par miracle, par un chemin dérobé qu'il se retrouve derrière le groupe pour une nouvelle surprise. Car concrêtement après le premier stabb, l'effet de surprise opérait peu (enfin du moins dans le groupe dans lequel je suis passé).

- Les "lots": Sincèrement déçu. Ok on récupérait une fleur de vie mais en plus de celà, à part une denrée trouvée sur le golem rien. Un peu plus de récompense (gemme, éclat, denrée, cystéii etc etc) auraient été les bienvenus. Au pire pour pas trop faire de cadeau, un lot aurait pu être mis en jeu avant chaque épreuve et celui qui se distinguait le plus durant l'épreuve remportait la mise (qqn qui se sacrifiait, celui qui trouvait la solution, celui qui achevait le golem etc etc).


Conclusion: En dehors du piège du début et de l'épreuve des rondins pour obtenir la figure, le donjon était peut être un peu simple. Enfin simple au vu du groupe avec lequel je suis passé. Je sais pas comment celà s'est passé avec les autres. Un peu plus de difficulté avec un peu plus de lot auraient été sympa je trouve. Finalement pour atteindre l'alpha nodus, je trouvais dommage que l'on ne soit pas obligé d'être super attentif en permanence.
Je conçois qu'il fallait bien que nous PJ trouvions les fleurs de vie mais je m'attendais à pire niveau difficulté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2009 17:11 
Hors ligne
Orga Mordheim

Inscription: 02 Oct 2008 13:52
Messages: 298
Edit


Dernière édition par pa-nx le 01 Aoû 2011 13:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2009 18:10 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 03 Juil 2008 17:52
Messages: 19
j'ai donné mon avis en toute objectivité, bien sur je ne savais pas le temps de création du donjon.

Disons que ma petite déception venait du fait que pour un lieu mystique inaccessible, je trouvais que au final trop de joueur encore en vie atteignait le "saint graal" ;)

bon évidemment je ne sais pas non plus ce que les autres groupes ont donné niveau performance mais pour le groupe bêta nous étions bien plus de la moitié du groupe vivant à la fin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2009 18:42 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 30 Juil 2008 11:20
Messages: 20
très sympa comme donjon et du coup pas grands chose à redire.

j'ai trouvé le combat un peu facile, mais nous avions aussi un bon groupe et nous n'avons perdue que 3 personnes avant le combat (ceci explique peut être la facilité avec laquelle nous avons tué le golem).

les énigmes étaient bien conçus même si j'en connaissait une :p.

côté ambiance et fx rien à redire c'était nickel!

j'ai néanmoins une tite question ^^ les jolies armes à coté des fleurs, quelqu'un à t-il tenté de d'en prendre une pour voir ce qu'elles donnaient?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2009 19:30 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 03 Juil 2008 17:52
Messages: 19
y avait des armes à côtés des fleurs :shock:

autre question: quelqu'un a essayé de tuer le stabber voir quintus??? :lol:

Avant le combat contre le golem, y avait quoi dans les panières? Ça se volait? :lol:

Sinon oui les effets spéciaux étaient vraiment sympa en ce qui concerne le donjon (oublié de le préciser^^)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2009 19:02 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 07 Mai 2009 09:10
Messages: 7
Mouss a écrit:
SVP, soyez objectifs


Mais le clan SVP [Sortis Vitiosam Praesidium] reste objectif, pas de soucis ;)

alors les épreuves étaient très sympa. Le timing pour faire passer un max de gens fait qu'on a pas trop le temps de réfléchir lors des épreuves de réflexions mais ça change de ce qu'on a l'habitude de voir, la déco est au top, l'ambiance est prennante et Quintus joue magistralement le jeu sans fausse note (pourtant mon perso avec ses 3 personnalités dont une qui comprend rien à ce qu'il se passe doit pas être facile à gerer pour garder sérieux et flègme)

J'ai eu l'impression que les 3 combattants ne géraient pas les coups pris de la même façon. Sur notre passage celui qui s'est prit les 3 dagues à 20 de dégats (elles ont toutes fait mouche et il n'y a pas eu d'esquive audible) est resté encore longtemps debout à é contre 1. Le 2 autres n'ont subit que des frappes classique et si ils ont pris l'équivalent de 40/45 de dégat par nos geurriers c'est qu'ils ont été sympas.

Le point sur les règles à ce moment est resté flou : gardions nous nous comps de bases si l'on acceptait l'aide proposé, la réponse est restée flou pour les SVP et je suppose pour les Starc...

Notre passe à l'alpha nodus etant très tardif (le dernier ? loose oblige je pense^^), on a du coup "subit" en terme de jeu quelques frustration pour faire sertir nos gemmes alors que les pnj capables de le faire étaient connus de notre groupe... a suivre selon la gestion pour l'année prochaine ;)

Dernier point, qu'il n'y ai pas une petite différence de récompense entre ceux qui ont réussis à aller au bout et tous les autres était un peu dommage. Pas forcement un méga truc mais un p'tit bonus ou truc du genre...

Arculus, des SVP
Fere-nam, des SVP
Rolus, des SVP aussi... oui c'est la même personne et alors ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2009 14:47 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 11:34
Messages: 81
Localisation: Winterfell
J'adore les enigmes donc ça m'a forcément plu. Mais à 4h du mat avec les yeux plus du tout en face des trous et les neurones qui clignotent on a eu un peu de mal.
Pour la partie combat j'étais en retrait.
la plus grosse difficulté fut effectivement de comprendre les pnj qui parlent dans leur masque ou à travers les haut parleurs. La résonance dans la "cave" n'aide pas pour le son de ces derniers.

_________________
"Valar Morghulis"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2009 18:09 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 27 Juil 2009 15:54
Messages: 8
Pour ma part nous avons ete le dernier groupe a passer
donc moins d'epreuve ( piege dessarmorce par les autres groupe ou
peut parce que nous etions 4 je sais pas mais OSEF )
le donjon etait tres bien fait, l'ambiance tres oppressante il faut
dire q'avec un concentration 50 et acheve dès la 1ere epreuve :ca vous calme :shock:

Le seul vrai point noir fut le dragon, car tres beau mais imcomprehensible pour mon groupe. :?:
D'ailleur ils nous avaient semble que meme Quintus n'avais pas tout compris car il nous a dit de le suivre
Il est vrai aussi que ma nuit fut tres courte (2h-3h) et donc peut etre ai je reve et que nos sens nous ont
joue des tours. D'ailleur cela nous valu un bon moment de Roleplay, n'est ce pas Oraclis :wink:

Sinon pour les recompences rien a dire, si ce n'est que a plat sur le tapis cela faisait un peu leger en
comparaison du reste du donjon, sur une table ou dans un tiroir en plexi (comme pour les plaques de
controle ) sous l'alpha nodus cela en aurait impose d'avantage.

Voila pour mon avis personnel et objectif


Katapamenos Guerrier d'Arcas, Medecin de Guerre,
Héritier du Bouclier de Soin Des Héros d'Arcas,
Apprentis du Grand Sage Ikeas,
Enfant du Culte de Persephone.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2009 18:14 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 27 Juil 2009 15:54
Messages: 8
Oups j'ai oublie de remercier pour le bon moment passe
lors de cette session au cours du GN.
Felicitations encore a l'equipe car le brouillard et les lumieres
c'etait vraiment la classe.Encore merci et a l'annee prochaine j'espere.


Katapamenos Guerrier d'Arcas, Medecin de Guerre,
Héritier du Bouclier de Soin Des Héros d'Arcas,
Apprentis du Grand Sage Ikeas,
Enfant du Culte de Persephone.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2009 18:20 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2007 09:49
Messages: 6
Localisation: Metz
J'ai vraiment passé un très bon moment dans le donjon de l'alpha nodus. On est bien accueillis, l'ambiance est chaleureuse...
Non.. restons objectifs :mrgreen:
J'ai bien aimé ce petit stress ambiant durant tout le parcours, crée par le piège des faisceaux lumineux, le stabber compulsif, Quintus qui était extremement bien interprété, les lumières, les énigmes, les "Ô mon Bacchus, mais qu'est-ce qui va encore nous tomber dessus après ca?".
Et l'alpha nodus en lui même était très réussi, toutes ces lumières, le clavier lumineux...

Enfin voilà, pour moi ce fût une chouette expérience mélée de stress et d'admiration!

_________________
Tous chez les Vilains!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2009 19:04 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 09:17
Messages: 1561
Localisation: Annecy
Citation:
quelqu'un a essayé de tuer le stabber

Mieux, quelqu'un l'a stabbé :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2009 22:24 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Merci pour les commentaires sur Quintus :) C'etait pas évident de tenir le role en boucle pendant 12 ou 13h !

Pour les stabeur... bhaa OUI ils tombait... mais étrangement la pluspart des groupes n'ont même pas essayé de taper dessus. Il y a même un joueur qui m'a demandé s'il pouvait taper... " bhaaa essaye, tu verras "

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2009 12:58 
Hors ligne
Joyeux Poulpe

Inscription: 05 Oct 2005 18:52
Messages: 114
Localisation: Comme tout le monde
A lire certaines réponses, ça fait vraiment regretter de ne pas avoir été dans le groupe à y être allé (les gens de mon groupe ayant été avare en détails, ça fait plaisir de lire ce post)

_________________
.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2009 14:32 
Hors ligne
Orga Mordheim

Inscription: 02 Oct 2008 13:52
Messages: 298
Edit


Dernière édition par pa-nx le 01 Aoû 2011 13:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2009 17:43 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 13:54
Messages: 24
Pour moi c'était un des meilleurs moments du jeu. C'était varié et tout le monde en trouvait pour son compte.
Le problème des micros n'en était pas un puisque Quintus reprenait ce que disait son "vieux compagnon".
La salle du Nod était magnifique et l'effet de la borne sur les clés était super.
En fait on ne s'attendait pas du tout à ce genre de chose. On a été vite imprégnés par la magie des lieux.
Bravo, donc.

_________________
Sur Thelia IV: MangeCoeur, le Scribe du peuple Korax
Sur Thelia VI: Archonte émerveillé aux Yeux sertis d'Etoiles, le Stratège des Atlantes Scaridae


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2009 06:17 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2004 19:12
Messages: 179
Localisation: Cité de Calvin
Y aurait-il des photos de cet endroit que certains privilégiés ont exploré quelque part, histoire que ceux qui n'ont pas pu y aller puissent se faire une petite idée du lieu?

_________________
Mélo... Reviens bouffon, reviens, c'était pour rire...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2009 22:01 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 08 Mai 2009 11:29
Messages: 38
Côté Erytien, un des meilleur moment du GN ( faut dire que nous avons été déterminent :P)
Entre bibi le guerrier qui choppe la déflagration 10 en pleine tronche deux mètres après avoir flipé devant un Quintus magistrale, la magotte qui résoud le problème des rondins 1 secondes avant que Quintus n'annonce un autre sacrifice et notre sage qui n'écoutant que son courage qui tient tête au dragon ( hyper flippant et pas accueillant le bestiaux) et trouve le chemin sous les acclamations du groupe.
Sans compter la magnifique pression subi par le groupe et les coups de stress avec toutes les lames dehors dès que le stabber approchait à moins d'un mètre, et le rôle play superbe des représentants de Terra Umbra !! Un Joyeux moment pour nous, on en parle encore quand on se voit.
Nous en avons pris plein les yeux et fait le plein d'adrénaline dans ce donjeon. :)

Côté point négatif... on cherche encore, mais c'est peut être dû à notre noobisme, nous avons tout vécu sous le sceau de la découverte et de l'émerveillement donc bon.

Vraiment navré, désolé, mais du point de vu Eryptien ce fut comme tout le reste, indescriptiblement superbe.
Seul regret, que nous n'ayons pas su utiliser les révélations de Quintus à notre avantage pour contrer la Théocrathie d'Arhiman au Concil Divin :evil: mais ça, on peut s'en prendre qu'à nous même.

_________________
Thélia VI : Elhevan l'Eryptien, Scarabée des Légions Pharaoniques


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2009 17:46 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 11:14
Messages: 20
Localisation: Paris
quand à moi j'ai trouvé le donjon excelent, même si je l'ai entierement fait en tant que fantome suite à la déflagration 10 du premier piège.
enfin bon quoi qu'il en soit félicitation pour ce très bon donjon.

_________________
Hermeros : Général des armées Logipoliennes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2009 13:17 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2008 12:17
Messages: 486
Localisation: 94
Je crois que la plupart du peuple O l'ayant fait a été agréablement surpris que ça marche aussi bien.

Suite à notre discussion post GN au ptij' y'a quand même une chose qui est ressortie (a part le "tombe générale" que personne ne comprenait comme dit dans d'autre post)

La projection à la porte d'entrée ? quel était son intéret ? sa cohérence ? elle était trop trop petite, on voyait le PNJ tenir la caméra, et comme Mouss'/Quitnus était 1 mètre après on a pas trop compris pourquoi il ne faisait pas direct le speech en live?

Ça a un peu gâché l'entrée de certains même si la suite a été bien sympa.

Autre chose : On a pas eu l'impression que le blabla (motivation pour l'utilisation des pylones) en mettant les clavis avaient un impact par la suite. Ce qui est bien dommage :) ou peut etre un manque d'attention de notre part

_________________
C. / Sa Sérénité Lorenzo Dandolo, Prince Sérénissime de Venise, Protecteur de Sardaigne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2009 14:01 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2007 13:10
Messages: 685
Localisation: Annecy
Le meilleur moment du GN pour moi personnellement et mes collègues de la Terra Umbra.
On était avec les Eryptiens qui étaient de dignes descendant du Sphynx et de ses énigme.

Le Piège de départ était génialement pensé contre les boucliers.
Le Stabber était génialement placé et a été énorme à faire flippé notre chef (Shugo/primo alias loki/jordan) tout du long du parcours.
Le combat du Golem bhaaaaa.....en 2,8 secondes on a été "chairenpierrisé" alors voilou...

Et sinon au coeur de l'Alpha Nodus on a été naturellement tellement raccord sur le pourquoi , de notre volonté à recueillir les fleurs de vie que c'était vraiment bon.

Merci à Quintus pour son "Terra Umbra...L'organisation qui ne trompe plus personne...." laissant un gros blanc assez génant :D

Et Merci à la performance de Mouss' qui a été un très convaincant Quintus.

Juste un peu plus de pièges aurait été sympa une fois le premier passé.

_________________
Vice-Secrétaire / Orga TF


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2009 18:44 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 11:14
Messages: 20
Localisation: Paris
le premier à été suffisant pour notre groupe qui à perdu deux guerriers dès le début (dont moi :cry: )et un autre à put se relever et continuer.

_________________
Hermeros : Général des armées Logipoliennes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2009 00:14 
Hors ligne
Orga Mordheim

Inscription: 02 Oct 2008 13:52
Messages: 298
Edit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com