Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 19 Mar 2024 10:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: questions sur les régles
MessagePosté: 24 Avr 2009 15:06 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
Nico a écrit:
DARKO a écrit:
le problème de lance est surtout que tu n'as pas le droit l'estoc, donc tu vas être vite limité avec ta phalange.
Bien que comme tu dis, ca péte


Voilà c'est l'estoc le probleme...


Je confirme, même problème avec le bâton que j'avais l'année dernière, on ne peut pas combattre d'estoc. Déjà avec l'épée ça manque de naturel de frapper "de côté" (moi du moins ça me perturbe :D), mais alors à la lance ou au baton c'est inefficace au possible. Avec la longueur du bazar, l'ensemble à "du mou" et c'est très difficile de toucher quelqu'un avec l'arc de cercle que tu dois te taper et sa tendance à se "courber"
Sinon faut le gérer à 2M mais tu perds la portée et ça reste un peu désagréable à manier en latex. Mais bon, ça ne marche carrément pas à la lance dont l'intérêt encore plus que le bâton est l'estoc
Voilà pourquoi cette année je le remise. Très sympa pour un lanceur de sort qui n'a pas à être au corps à corps (et au pire se contente de tenir à distance avec la portée de l'arme sans chercher à frapper) mais pour du combattant... :s

C'est dommage c'est vrai que ça aurait eu la classe.
Peut être vous est il possible de ne vous en servir qu'en decorum? Genre la phalange qui défile lance au poing (mais qui en combat les calera dans un coin pour prendre l'épée)

_________________
4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: questions sur les régles
MessagePosté: 26 Avr 2009 19:26 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Je precise ma pensée; j'ai laché la reponse un peu à l'arrache avant de partir en WE vendredi matin. (merci au Prez d'avoir réagit ;) )

Comme toujours chez les Joyeux, les coups d'estoc sont strictement interdit.
Nous ne plaisantons pas avec la sécurité.

Aussi je reformule et corrige une coquille sur la longueur:

Pour la deuxième,
Le pilum doit faire moins d'1m20 (arme longue) si tu veux la manier avec un bouclier.
Attention à la conception de l'arme., nous serons tres vigilant sur la manière dont elle a été confectionné, afin qu'elle soit inofensive, si par malheur, un coup d'estoc est donné. (Comme sur toutes les épées.)
Ainsi, si nous jugeons sur site que ton arme est trop dangereuse, elle peut tres bien etre retenue au local orga.

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: questions sur les régles
MessagePosté: 29 Avr 2009 06:23 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2009 19:03
Messages: 9
J'ai plusieurs questions :

1 /
Citation:
TOMBE : cette botte permet de faire tomber un adversaire à terre. Une fois touché par votre coup, celui-ci devra poser les deux genoux ou les fesses à terre . La chute doit être évidente. Elle est utilisable une fois par combat.
Crier «tombes!» quand l’attaque est portée.


a / Est-ce que la touche où on annonce "tombe" compte comme une touche normale, c-à-d l'adversaire perd-t-il des PV au moment où il est touché par le coup ?

b / Quand l'adversaire est en train de se mettre à genoux ou s'assoit suite à cette botte, peut-on enchainer directement des touches (ou une autre botte) avant qu'il ne soit assis ou à genoux ou doit-on attendre qu'il soit complètement assis ou à genoux pour continuer à lui faire des touches (ou une autre botte) ?

2 /
Citation:
BATON DE MAGE : maniement des bâtons. Cette arme, quelque soit sa taille, inflige 1 point de dégât et doit être maniée à 1 main.

Le mage peut donc utiliser un baton de 2m et il peut attaquer en le tenant avec une seule main ?
Dans le reste des règles, toute arme de plus de 120cm doit être maniée à 2 mains.

3 /
Citation:
- Un personnage est achevable lorsqu’il a été incapacité : poison incapacitant, backstab, attaque de dos.

Pour le backstab et le poison, je vois bien, mais pour l'attaque de dos c'est moins clair.
Si je frappe un coup d'épée dans le dos d'un adversaire en annonçant "1" (le dégât de mon arme), alors comme c'est une attaque dans le dos, il doit immédiatement s'allonger sur le sol et porter ses bras en croix sur le torse.
Dans ce cas, la règle suivante s'applique-t-elle ?
Citation:
Il s’effondrera alors au sol et y restera pendant 10 minutes après la fin du combat et le départ de ses adversaires. Après ce délai, il se relèvera avec 1 point de vie. Pour récupérer ces points de vie et d’armure le joueur devra se faire soigner, sinon il reste à 1 point de vie.


Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: questions sur les régles
MessagePosté: 29 Avr 2009 07:29 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 14:41
Messages: 456
Localisation: Dijon
allez je vais tenter de te répondre, bien que je ne soit pas orgas, je pense qu'ils préciseront dans ce cas si je me trompe

Ps: regarde sur le forum, dans la partie régle, car elles ont déjà été expliquées.

deacon a écrit:
a / Est-ce que la touche où on annonce "tombe" compte comme une touche normale, c-à-d l'adversaire perd-t-il des PV au moment où il est touché par le coup ?

Oui cela compte comme un touche normal, mais du fait que ca soir une bote, l adversaire de perd pas de PV ( c'est déjà bien assez handicapant si tu joue RP )

deacon a écrit:
b / Quand l'adversaire est en train de se mettre à genoux ou s'assoit suite à cette botte, peut-on enchainer directement des touches (ou une autre botte) avant qu'il ne soit assis ou à genoux ou doit-on attendre qu'il soit complètement assis ou à genoux pour continuer à lui faire des touches (ou une autre botte) ?

Dans la théorie oui tu pourrais, mais d'un point de vu Roleplay et fairplay vu que tu dois réarmer ton coup et que logiquement ton adversaire recul, bouge ... les mieux est d'attendre qu'il est posé genou ou autre ( pense aussi au risque de taper a la têtesi tu attaque pendant qu'il se baisse.)

deacon a écrit:
Le mage peut donc utiliser un baton de 2m et il peut attaquer en le tenant avec une seule main ?
Dans le reste des règles, toute arme de plus de 120cm doit être maniée à 2 mains.

Oui, mais c'est l'avantage d'un mage, mais pour en avoir deja combattu, un baton de mètre a une main c'est assez chaud a manier je trouve, donc en règle général tu les verras a deux mains ( ne pas oublier que comme tous il non pas le droit à l'estoc donc sont déjà limité)

deacon a écrit:
3 /http://joyeuxchaotiks.org/forum2/posting.php?mode=reply&f=183&t=3285#
Répondre en citant
Citer:
- Un personnage est achevable lorsqu’il a été incapacité : poison incapacitant, backstab, attaque de dos.

Pour le backstab et le poison, je vois bien, mais pour l'attaque de dos c'est moins clair.
Si je frappe un coup d'épée dans le dos d'un adversaire en annonçant "1" (le dégât de mon arme), alors comme c'est une attaque dans le dos, il doit immédiatement s'allonger sur le sol et porter ses bras en croix sur le torse.
Dans ce cas, la règle suivante s'applique-t-elle ?


Edité par Mouss': La compétence "Attaque dans le dos" a été supprimé des règles.
Il faut donc lire " - Un personnage est achevable lorsqu’il a été incapacité : poison incapacitant, backstab, assassinat..."


Merci à un orgas de compléter au cas ou .

_________________
Tempus : Mario Galeani, patron de l'Hostellerie San Georgio
Thélia :-Général Aodren Servitus Decelas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: questions sur les régles
MessagePosté: 29 Avr 2009 07:54 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Bonnes réponses de Darko ;)

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: questions sur les régles
MessagePosté: 29 Avr 2009 08:43 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 09:13
Messages: 28
Localisation: TROYES
argghhh!!!!

plus de backstab, plus de poisons, mais que vont devenir les maraudeurs????


Dernière édition par bisounours le 29 Avr 2009 09:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: questions sur les régles
MessagePosté: 29 Avr 2009 08:52 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
J'ai dit La compétence "Attaque dans le dos" a été supprimée... pas poison incapacitant ou backstab.

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: questions sur les régles
MessagePosté: 29 Avr 2009 12:52 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2008 10:09
Messages: 32
Mouss a écrit:
J'ai dit La compétence "Attaque dans le dos" a été supprimée... pas poison incapacitant ou backstab.

Ca rassure ! j'ai eu peur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: questions sur les régles
MessagePosté: 29 Avr 2009 13:59 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Bien.
Les reponses aux questions ont été apportées. :)

je vous invite a creer votre propre topic si vous avez des questions pour plus de clarté.

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com